Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Nico1104 · 5 août 2015 à 11:29 · 2 photos 26 messages · 15 participants · 2 600 affichages | | | | À: Serovi · 31 août 2015 à 11:32 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Je pense changer un max d'euros en arrivant à l'aéroport, mais la question est : si je change 1 000 ou 1 500 €, ne vais je pas me retrouver avec une valise de billets ?? J'avais eu le problème au Cambodge dans les années 1990.
Merci,
JP | | | À: Routard080 · 31 août 2015 à 14:01 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Salut,
En janvier dernier, j'avais échangé 100 euros à l'aéroport. J'ai regretté de n'en avoir pas échangé beaucoup plus ce jour-là (1000 ou même 2000 euros) car, à l'intérieur du pays, les taux était moins avantageux pour nous.
Non, tu n'auras pas une "valise" de kyats car il existe maintenant des billets de 5000 et 10 000 Kyats pour répondre à la demande touristique. Il suffit de le spécifier au guichet.
Bon voyage.
bena.over-blog.fr/...07/le-mont-popa.html | | | À: Beinat · 31 août 2015 à 16:38 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Merci beaucoup,
Ca me rassure.
JP | | | À: Routard080 · 22 décembre 2015 à 18:18 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que le gouvernement Birman avait décidé de bannir l'utilisation du dollar au profit du khyatt à partir du 1er décembre 2015. Quelqu'un pourrait t-il témoigner de cette réalité, et si c'est réellement appliqué dans la pratique ? Pour l'instant je ne prévois pas d'en amener avec moi.. | | | À: Chrisbleu · 23 décembre 2015 à 13:48 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai passé 3 semaines en novembre dernier, on peut payer partout en monnaie locale.
Toutefois, les hôtels affichent les prix en dollars et le change n'est pas avantageux. Ainsi le prix affiché en dollar te reviens au même prix en euros.
Tu prévois quoi comme circuit ?
si tu veux quelques infos ça sera avec plaisir.
Joyeux noel.
JP | | | À: Routard080 · 23 décembre 2015 à 14:35 Re: Birmanie: kyats ou dollars pour hébergement Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Ma question concerne la situation actuelle, vu que la décision de bannir le dollar s'appliquait à comper du 1er décembre 2015. Merci Si j'ai une question, c'est sur la faisabilité de la descente de l'Irrawwady à partir de Bhamo, qui me tente bien... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |