|  |  |
 | | | | Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Titus94400 · 26 novembre 2015 à 20:30 10 messages · 6 participants · 1 104 affichages | | | | 26 novembre 2015 à 20:30 Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 1 de 10 · 1 093 affichages · Partager Hello,
Je prépare mon voyage en Birmanie et je me pose quelques questions concernant le lac Inle.
- Si je prend un hôtel au bord du lac, est-ce facile de se rendre dans la ville ou il faut systématiquement passer par les services de l'hôtel? On trouve des taxis facilement? Avez-vous une idée de prix pour un trajet ville/hôtel au bord du lac?
- Pour rechercher un bateau et faire un tour sur le lac, il faut aller à quel endroit?
- Avez-vous des contacts pour un tour en bateau (contact sérieux qui permet d'éviter les stops dans des boutiques ou autres...)?
Merci à vous.
Titus | | | À: Titus94400 · 27 novembre 2015 à 12:58 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 2 de 10 · 1 046 affichages · Partager Bonjour
- Pour rechercher un bateau et faire un tour sur le lac, il faut aller à quel endroit?
à l'embarcadère le long du canal vous trouverez de nombreux bateaux... a coté de l'hotel View Point Lodge (très bien  )
Avez-vous des contacts pour un tour en bateau (contact sérieux qui permet d'éviter les stops dans des boutiques ou autres...)?
Il suffit de bien préciser au moment de la réservation (la veille c'est bien sinon le matin) que vous voulez éviter les boutiques et tout se passera bien
Bon voyage | | | À: Titus94400 · 27 novembre 2015 à 15:10 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 3 de 10 · 1 042 affichages · Partager le moins cher actuellement est autour de 15 000 kyat pour la journée (pour 2). Mais clairement il s'agit d'un programme touristique complément pas intéressant, assez déçu de mon dernier périple sur Inlé. Plus grand chose d’authentique. Et vous verrez de la publicité plus Myanmar beer sur beaucoup de maison sur pilotis. Franchement n’hésitez pas à payer plus cher et faite vos même votre programme et insister pour ne pas visiter des classiques purement commercial comme la fabrique de cigare et tous... ce qui va avec. Bonne chance. | | | À: CLick · 27 novembre 2015 à 18:44 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 4 de 10 · 1 027 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai trouvé la visite du lac assez décevante, avec les pilotes de bateau qui s'arrêtent dans toutes les boutiques, tous les ateliers, ou on nous encourage à acheter, acheter, acheter... pas très intéressant tout cela.
Je conseille de demander au pilote de partir tôt le matin en allant directement tout au sud du lac, du côté de Nampan... ainsi vous éviterez la foule et vous verrez un côté plus préservé du lac que le nord du côté de Nyaungschwe ou c'est vraiment l'industrie.
Florence | | | À: CLick · 27 novembre 2015 à 21:32 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 5 de 10 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas du tout 'le moins cher' au contraire, je suis prêt à payer plus pour éviter les stops souvenirs. Il suffit donc de négocier sur place en précisant les stops voulus ou non désirés c'est bien ça?
Concernant les trajets entre la ville et les hôtels sur les rives du lac, avez-vous une idée du tarif pour le trajet? Et, est-ce facile de trouver un taxi depuis l'hôtel pour rejoindre la ville?
Merci :) Titus | | | À: Titus94400 · 28 novembre 2015 à 13:14 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 6 de 10 · 992 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bateaux, il faut vraiment bien négocier le parcours et bien se faire comprendre. En général, les bateliers s'arrêtent dans 3 ou 4 boutiques. Si vous refusez les arrêts dans les boutiques, certains bateliers ne s'embêtent pas et ne cherchent pas d'autres endroits pour compenser. Résultat : vous rentrez plus tôt pour le même prix. D'où la nécessité de bien se faire comprendre.
Dormir sur les bords du lac ou sur le lac même peut être sympa, mais il faut penser aux trajets en bateau pour regagner Nyaungshwe ou en taxi. A certaines heures, le soir notamment, on se retrouve bloqué à l'hôtel et on ne peut pas faire autrement que d'y manger. Et ce ne sont pas toujours les endroits où on mange le mieux. De l'hôtel, ce sera parfois difficile de trouver un taxi ou alors ils vous appelleront un véhicule qui viendra de la ville et vous paierez le prix fort. | | | À: Titus94400 · 28 novembre 2015 à 14:45 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 7 de 10 · 986 affichages · Partager Le plus dure est de se faire comprendre. J'ai insisté pour voir un max de maisons sur pilotis, il aura fallu que je m’énerve pour enfin les voir en fin de journée. Le batelier m'avait dit que je serais aller à la pagode ou les moines éduquent les chats (j'avais trouvé ça sympa y a 10 ans). Malheureusement mon batelier n'était pas au courant que les moines avaient arrêtés y plus de 3 ans. bref... J'en passe... Je me suis fait le lendemain une autre balade qui n'aura pas été mieux que la première. Deux jours franchement décevant comparé à ce que j'avais pu voir avant. des publicités Myanmar beer partout... j'étais censé voir le marché flottant qui finalement a changé de date 2 jours plus tôt. Bref gros pas de bol :). Heureusement j'ai finis pas voir le festival hot air ballon à Taunggyi qui ma fait oublier le lac. | | | À: Kristofe · 29 novembre 2015 à 10:05 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 8 de 10 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je préciserai au mieux mes souhaites pour la balade en bateau alors ;-)
Concernant les trajets hôtel au bord du lac <-> ville, en journée, c'est donc assez facile de trouver un taxi de ce que je comprends?
Titus | | | À: Titus94400 · 2 décembre 2015 à 17:05 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 9 de 10 · 842 affichages · Partager Bjr Titus Pour le Lac Inle, allez coucher vers le nord du lac dans la ville de Nyaungshwe, au bord du lac. Les bateaux sont au bord de la ville et de nombreuses GH sont au bord du canal qui mène au lac. La ville est très petite, donc pas besoin de taxi, tout faire à pied.
Situation: Situé au nord du Lac Inle, ce petit village fort sympathique est le lieu de départ principal pour les balades sur le lac. Ce que nous ne manquerons pas de faire. ATTENTION, un droit d'entrée est demandé : 5 $ / personne, valable 1 semaine pour visiter le Lac Inle. Les gens du Lac, des Inthas, peuples bannis qui a trouvé refuge sur le Lac et désormais très réputés pour la culture de leurs légumes. L'hébergement : Nous avons logé sur le bord du canal, à l'entrée de la ville, 300.m du centre, mais au calme. Joy Hotel que nous recommandons (voir carnet de voyages pour mail) Tél 81 209083 à 28$, demander la N° 201, accès terrasse, avec petit déjeuner sur une terrasse au bord du canal. Nicolas Hulot serait descendu au Golden Express Hôtel, pour tourner UshuaiaLa restauration : de nombreux restaurants toujours avec une bière pression, la chaleur est toujours présente; 35° la journée. Nous avons apprécié le Big Drum, de l'autre côté du canal, bien placé pour la vue, repas 2000k. Et aussi Lin Htett Myanmar Traditional Food.Les déplacements : A pied ou mieux encore, à véloLes points particuliers que nous avons faits : Balades dans le village et ses alentours. Balade en pirogue sur la lac (1 journée complète). Nous avons loué une pirogue avec un couple de russe, pour la journée. 9000 kyats pour nous deux. Une pirogue pour la journée est à 18000 k. Départ vers 7h45 retour vers 19h00.- Sur le Lac : Marché de Min Tauk
- Sur le Lac : Jardin flottant de Ywama
- Sur le Lac : Atelier de tissage des tiges de lotus, de soie et de coton du village de Inn Paw Khaon
- Sur le Lac : Les jardins flottants et les pêcheurs
- Sur le Lac : Paya Phaung aw Oo.
- Sur le Lac : Kyaung Nga Hpe - Le temple réputé pour ses chats sauteurs, pour nous ils ne sauterons pas ! !
- Sur le Lac : Village des femmes girafes.
- Dans Nyaungshwe : Paya Yadana Man Aung
- Dans Nyaungshwe : Le marhé de Mingala
- Dans Nyaungshwe : Yatamamanaung
- Dans les environs : village de Nanth la pagode Yan Aung Nan Aung Hsu Taung Pyi
- Quitter : Nous prendrons le bus de nuit pour Mandalay, départ vers 17h00 arrivée vers 4h00 (10000k).
Jacky Voir notre carnet de voyages pour + d'infos et photos et vidéos conform.pagesperso-orange.fr/...E%20VOYAGES/CdV... | | | À: Jara33 · 2 décembre 2015 à 21:47 Re: Lac Inle: tour en bateau et transport vers la ville Message 10 de 10 · 829 affichages · Partager Bonsoir,
L'entrée au lac Inle, ce n'est pas 5 dollars, mais plutôt 10 ! Et le village des femmes girafes sur le lac Inle, j'espère que c'est une blague ? Ou alors vous n'avez pas pris le recul nécessaire ou rien compris à la Birmanie !?! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |