Je suis rentré de
Birmanie hier. J'ai fini mon séjour à Hpa An, 3 jours. Le paysage et les gens sont sympa.
Attention, durant la basse saison, je me suis fait piegé, il n'y a que 2 bateaux, le lundi et vendredi, entre Hpa et Mawlamylin (cf orthographe), le matin dans un sens et l'après midi dans l'autre.
Tu peux manger et dormir au monastère du Mont Zwegabin. La montée est un peu raide, je n'aime pas les marche, 30' pour atteindre le monastère et 1h30 pour atteindre ensuite le sommet.
Va voir le "Chocolat" Buddha, les caves, les paysages.
Y a pas mal de militaires et de controle dans le coin. Controle serieux, bus bloqué pendant 1h30, verif des papiers et inscription pour les birmans. Pour moi, "Passeport, Ou est votre guide ? Vous allez ou ? Domez ou... font chier.... je voyage seul et ne reserve jamais. Je leur ai répondu en francais.... Basta.
Bon voyage. Pas de train, pas d'avion, pas de restau..., rien de gouvernemental ou de trop luxueux, on doit bien ca, c'est un minimum, à ces gentis birmans.
Pour les treks, je me suis balladé seul (autrement c'est 15 / 20 $/jour quand tu es seul !!!) Tu peux demandé ton chemin dans les villages et trouver un monastère pour dormir. Pense a apporter des crayons, brosse à dents, nourritures, fruits, cigarettes.... Meric pour eux.
Et puis en rentrant tu gueules