Tchifmer · 6 septembre 2007 à 17:58 25 messages · 10 participants · 5 703 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 17:58 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager bonjour,
nous partons à 4 le 5 octobre en birmanie, et nous descendons vers moulmein et hpa an, d'apres le guide du routard les paysages sont merveilleux et les grottes de sadaing ainsi que la pageode kyaik ka lat extraordinaire.
pourriez vous me dire si vous connaissez cet endroit, je n'ai rien trouvé à ce sujet? merci | | | va dans ses deux villes et prend le bateau entre les deux, paysages tres sympas, tu peux visiter les environs via un gide en mob ou en te debrouillant avec une guest house pour louer une mob.....c'est la ou j'ai renontré les birmans les plus sympas de mon sejour, peu de touristes et donc pas beaucoup de choix d'hebergements | | | Merci pour tes conseils, pour l'hebergement c'est fait, j'ai trouvé. par contre combien d'heures de transport il y a entre rangoon et moulmein, par la route ? et comment est cette route ? as été au rocher d'or, certaines personnes disent que c'est Lourdes en Birmanie, ne vaut-il pas mieux faire d'autres sites ?
merci de tes conseils.
tchifmer | | | aucune idee pour le transport de yangoon a moulmein...enfin dans ce sens car j'avais fait rocher d'or -hpn-an (environ 7 heure en pick-up surchargé) ensuite le bateau (faire bien attention il n'y en a pas tous les jours cela depend du sens, c'est deux par semaine je pense) et retour moulmein- yangoon, je ne sais pas si c'etait parce que c'etait la veille du jour de l'an.mais je suis parti a 17 heures de moulmein et je suis arrivé a 6 hoo du mat a yangoon!...route vraiment pas terrible, bus sans clim (mais il y a des beaux bus pour plus cher) mais surtout 6 barrages militaires le long de la route et cela prend vraiment du temps! quand pars tu, j'ai des photos a remettre a un taxi de moulmein, tu pourrais peut etre faire le messager? hervé | | | autre chose, mon avis sur le rocher d'or comme tu me le demande.............j'ai pas aimé du tout, la comparaison avec lourdes est assez pertinente je trouve | | | merci pour ces précieux conseils, nous partons le 5 octobre et nous rentrons le 25.
tchifmer | | | Hello, et bien moi qui connait pas mal de sites en Birmanie je trouve que le "rocher d'or" est incontournable, certes il faut presque compter 3 jours car il faut y passer la nuit dans l'hotel au sommet, mais là tu t'imprègnes de la ferveur...quand à la vue elle est sublime et l'aurore est une pure merveille..; comme quoi il en faut pour tous les gouts.. bon voyage à toi en tous cas | | | Avis de risque de fermeture du Club Med....
Franchement cela vous ne gene pas de blablater sur vos prochaines vacances au Myanmar alors qu'il s'y deroule les manifestations les plus importantes depuis 1988 ??? avec un risque evidant de boucherie...
Voci peu j'etais a Sidoarjo (le volcan de boue indonesien). Au retour dans un bus local une Indonesienne m'a avoue sa surprise : un etranger dans les transports locaux !!! (plustot rare les etrangers a Surabaya).
Je lui est dis d'ou je venais et elle m'a aussitot repondu qu'il aurait ete indecent de s'y rendre en taxi...
C'est le terme "indecent" et mme si j'y etais pas pour le tourisme je trouvais ca limite.
Karolus | | | Salut Karolus, Je pense que l'une des attitudes ( blablater sur vos prochaines vacances) n'exclue nullement le questionement sur des évenements en cours et à venir, soient-ils plus ou moins dramatiques. depuis le 8.8.88, le peuple du Myanmar attend son moment pour s'exprimer. Nous devons en être conscient et ceci ne doit pas nous empecher d'aller au devant de ces peuples. Même en tant que touristes ! C'est bien d'être vigilant et attentif depuis ici ! mais cela ne m'empechera pas d'y aller bientôt, dans 1 mois, ni d'y craindre quoique se soit. Je me vois plutot comme un observateur, les acteurs devront être les birmans eux-mêmes... A plus | | | désolée, karolus.. mais l'un n'empêche pas l'autre, il y a d'autres posts où on ne parle que de ça, je te signale..;
quand on n'aime un pays, on peut aussi parler de ce qui y est beau, ça tu ne peux pas l'empêcher; et tu n'es pas le seul à te ballader en transport local je te signale !
alors il n'y à aucune indécence là dedans, c'est de se taire qui est indécent....on a vu ce qui s'est passé dans d'autes pays du monde où tout le monde s'est tu... | | | désolée, karolus.. mais l'un n'empêche pas l'autre, il y a d'autres posts où on ne parle que de ça, je te signale..;
quand on n'aime un pays, on peut aussi parler de ce qui y est beau, ça tu ne peux pas l'empêcher; et tu n'es pas le seul à te ballader en transport local je te signale !
alors il n'y à aucune indécence là dedans, c'est de se taire qui est indécent....on a vu ce qui s'est passé dans d'autes pays du monde où tout le monde s'est tu...
Même longueur d'onde chère Kwetou  Quoi qu'on pense de la situation politique interieur d'un pays, je pense que c'est aux locaux de se prendre en mains et de renverser ses tyrans. Tant que ceux-ci sont aux pouvoirs c'est que les sentiments de rejet vis à vis d'eux n'est pas partagé par toute la population, n'est pas assez fort. L'ingérence mise en avant dans nos fonctionements occidentaux nous ont apportés quelques déconvenue (irack, somalie, afghanistan et tutti quanti...)   Ils trouveront je pense la force en eux, comme tout peuple qui s'affranchit de lui même de ses propres tyrans. Cela sera leur plus belle conquète car elle leur appartiendra | | |  oui Warden,
juste que là bas en plus ya aussi le problème du riche sous sol.... et ne l'oublions pas de l'opium.. nul n'en parle, mais ça fait aussi partie intégrante du problème... sans compter l'immiscion dans le pays d'une manière tentaculaire de voisins très puissants, et beaucoup moins bienveillants que nous autres faibles occidentaux, et qui sont en train de phagocyter tous les pays de la région ! bon voilà... où est le club med dans tout ça  franchement je vois pas le rapport | | | moi j'ai trouvé un lieu magique.... et à chaque fois que j'y suis allée...
chacun à sa propre vision du voyage, l'essentiel est de voir ce qu'on vient y trouver.. | | | Salut ! D'accord avec Veve75020 sur le rocher d'or: perso, c'est le Lourdes birman !
On a fait la route Yangon Moulmein : comme toute les routes de birmanie, pas mauvaise de Yangon à Bago puis ça se gâte..meileure en fin de parcoours..il faut la journée et on passe près de Kiaytkio la bourgade en bas du rocher..
Va voir mon carnet de route sur la birmanie si ça peut t'aider : voyageforum.com/v.f?post=832563#832563 A plus | | | bonjour,
je vois que mes questions ont souleves un large débat, rester chez soi ou aller à la découverte d'un pays et des autres.
j'ai choisi d'aller voir par moi-même et désolée si cela ne plait pas à tout le monde. qui vivras verra, c'est décidé je pars, et je m'en réjouis à l'avance.
bonne journée à tous | | | Salut Tchifmer N'écoute pas tout ce que l'on peut dire sur ce pays magnifique ou je me suis senti dans une sécurité maximum. Le peuple est adorable et toujours prêt à te rendre service sans la moindre compensation. Quand à Pa Han c'est un coin trés sympa, cette région est habitée par les Karens il y a pas trés longtemps que c'est ouvert au tourisme, ils adorent dialoguer avec les touristes. Moulmein est plus animé, visiter le temple sur la colline, l'ile au shampoing, le marché et son port. Quand au rocher d'or je pense que ne pas le visiter est ridicule, panorama splendide et l'ascension à elle seule est une aventure!! Comme beaucoup de touristes tu n'auras qu'une envie c'est d'y retourner. Bon voyage Kutchy | | | Le charme discret des dictatures, vous m'en direz tant...
Un film interessant : "le nuit de Varennes"
Un coche bourre de monde, des artistos, commercants, les chemins poussiereux et chaotiques de la Revolution puis deux invites de marque Giacommo Casanova et Restif de la Bretonne
Cela papote de chose et d'autres, une aristo une vraie, une pure mousseline, evoque l'amour du peuple pour son bon roi tout puissant... un bourgeois raconte avoir assiste au spectacle le plus effrayant de sa vie, des ouvriers qui posent leurs outils et cessent le travail...
Puis les evements s'enfilent, la Revolution est en marche, le roi est arrete et une aristo revulse decouvre que le peuple ne l'aime pas... mais pas dut tout...
Commentaires acerbes de Giacomo et de Restif emaille le film...
A la fin une petite reflexion :
et si nous l'Aristocratie occidentale (de dignes sucesseurs de nos ancetres aristo... avec quelques lumieres en plus ca clignote, cela fait joli mais c'est toujours aussi con) devions un jour assite a l'avenement de l'Asie, de celles des besogneux de l'Atelier du monde et d'ailleurs, des types qui nous sourient en attendant la piece...
Vous croyez un isntant qu'ils nous acceuillerons toujours a bras ouverts, qu'ils supporteront encore nos caprices d'enfants gates et nos super discours sans lendemain sur les droits de l'Homme, la democratie et autre fadaises qui n'ont jamais eus cours dans le coin ?
Je ne crois pas et c'est tant mieux.
karolus | | | Bonjour Karolus "Le charme discret des dictatures, vous m'en direz tant... " Je ne pense pas avoir fait l'éloge malsaine et morbide de cette dictature ni d'aucune autres d'ailleurs, et je m'étonne qu'à la lecture de mon post tu ais pu interpreter celui-ci de cette façon A la fin une petite reflexion : et si nous l'Aristocratie occidentale (de dignes sucesseurs de nos ancetres aristo... avec quelques lumieres en plus ca clignote, cela fait joli mais c'est toujours aussi con) devions un jour assite a l'avenement de l'Asie, de celles des besogneux de l'Atelier du monde et d'ailleurs, des types qui nous sourient en attendant la piece... Vous croyez un isntant qu'ils nous acceuillerons toujours a bras ouverts, qu'ils supporteront encore nos caprices d'enfants gates et nos super discours sans lendemain sur les droits de l'Homme, la democratie et autre fadaises qui n'ont jamais eus cours dans le coin ? Je ne crois pas et c'est tant mieux."Là, je te rejoins complétement et partage ton avis sur la façon de percevoir par tous les cotés ce qui doit être ou non. L'Occident n'a pas le monopole de la "bonne" vision des choses. Nos systèmes fonctionnent pour nous, tant mieux, mais contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire ils ne sont pas si Universel que cela... Pour un exemple proche, il est vain d'espèrer un fonctionement "démocratique" à l'européenne en Russie, car son Histoire, sa culture, magnifique, n'a jamais intégrée nos codes ; elle a ses propres codes. Et nous devons pas porter des jugements de valeurs. Au nom de quoi tel ou tel système serait mieux que tel autre ? Quelle est l'experience comparée qui le permet ?
Donc idem dans notre perception "politique" de pays encore plus différents comme ceux d'Asie... Par contre cela ne m'empechera toujours pas d'y aller bientôt, sauf si les les autorités birmanes ferment les frontière. J'y serai comme un touriste lamda mais avec une vision la plus juste possible sur ce qui m'entourera alors ! A+ | | | le charme...
Une simple facon de rappelle que la spontaneite, le fameux cote "authentique birman", etc. est tres cher paye par les interesses...
Karolus | | | OK je comprends mieux comme ça ! A+ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |