Bonjour CROUFIE,
Je crois que nous nous sommes déjà parlé dans une autre rubrique sur l'
Inde...
Je reviens pour essayer de te donner quelques infos :
Pour "les courts trajets", il faut déjà que tu fasses le trajet de
Rangoon jusqu'à
Mandalay. En train c'est long et les trains sont bondés, en bus si je me rappelle bien j'étais partie vers 5 ou 6 heures du soir, arrivée à
Mandalay vers 6 heures du mat. (bus correct mais route mauvaise, nids de poule, bref pour moi impossible de dormir.)
De
Mandalay si tu veux visiter, il y a plein d'endroits facilement accessibles et intéressants : Ammarapura à une heure de route environ, avec son lac et son pont en teck, ses monastères, aussi Sagaing et ses temples.
Tu peux aussi aller à Mingun en partant en bateau le matin, retour vers 1 heure, la balade sur le fleuve est sympa et le village de Mingun très accueillant bien que très touristique.
(Tu peux aller aussi à
Pyin U Lwin, en pick up, c'est intéressant et juste 3 heures de route, mais avec un enfant cela ne vaut sûrement pas le coup. Le trajet est difficile, la route monte beaucoup et les pick up ne sont pas confortables..)
Ensuite il te faut aller à
Pagan. En bateau c'est agréable mais cela prend une journée entière. Départ très tôt le matin, 6 heures environ, arrivée 6 heures du soir.
Le bus est plus rapide, il part moins tôt, vers 8 heures, arrive plus tôt, vers 4 ou 5 heures, mais c'est encore de la route à faire...
A
Pagan, tu pourras faire les balades en calèche cheval, pas fatigant !
Puis direction le lac Inlé : De
Pagan là aussi c'est très long ! Départ encore très tôt, 5 heures du mat environ, arrivée le soir.
Voilà pour ce que tu penses être des "sauts de puce"...
A part ça la
Birmanie est sublime, les birmans adorables, mais avec un gamin je ne sais pas ce que cela peut donner... Il me semble qu'il y a plus cool comme destination.
Enfin quand on voyage ce n'est jamais de tout repos, à part dans des endroits où l'on peut se reposer à la plage.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
C'est vrai qu'un voyage avec un enfant c'est bien de le préparer un peu.
www.asimania.com