|  |  |
 | | | | Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Sidartha · 22 octobre 2007 à 10:34 97 messages · 23 participants · 11 654 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 10:34 Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 5 382 affichages · Partager Et oui, je ne veux pas declencher quoi que ce soit, juste vous inviter a ne pas oublier que la situation continue de ne pas etre claire, que les Birmans continuent a subir leur regime et qu'il ne faut pas oublier parce qu'ils sont un peu moins au devant de la scene.... Par la même occasion et comme j'ai reçu cela en prive au travers de "mingalaba", je vous en fait part:
"Juste un simple clic démocratique"
Elle s’apelle Aung San Suu Kyi - Ne lui dites pas qu’il ne se passe rien en Birmanie.Il s'appelle Peuple Birman - Ne lui dites pas qu’il ne se passe rien en Birmanie.En effet en Birmanie il ne se passe plus rien, du moins devant les caméras puisqu’il n’y en a plus !!!Hommes et Femmes libres du Mouvement démocrate montrons que nous sommes des Etres humains dignes de ce nom. Soutenons le Peuple Birman.Demandons aux hommes et femmes politiques de notre pays qu’ils soutiennent le Peuple Birman par des actes et non par des mots.
SVP - Signez la pétition et relayez. Pétition adressée au Président de la République.www.lapetition.be/petition.php?petid=837[. Soutenons le Peuple Birman | | | À: Sidartha · 22 octobre 2007 à 12:33 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 5 345 affichages · Partager Salut Sid,
merci de faire reparler d'eux!!!
l'etre humain oublie tres vite meme trop vite!!!
surtout quand c'est plus a la une!!! 
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 14:50 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 5 318 affichages · Partager tu as raison RRR, les événements s'enchainent en ce moment tellement vite dans le monde qu'on arrive à ne pas penser toujours comme on aimerait  ! | | | À: Passager26 · 22 octobre 2007 à 15:21 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 5 315 affichages · Partager Je ne vois pas pour quelle raison une association étrangère viendrait me suggérer d'écrire au Président de la République de MON pays au sujet d'affaires qui ne regardent aucun citoyen de MON pays.
Ca devient lassant cette agitation au sujet du Myanmar car beaucoup de monde a dépassé les limites de ses prérogatives. Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur ce sujet, lui forcer la main ne servira à rien, d'autres s'y sont déja essayé. | | | À: Tyityi · 22 octobre 2007 à 15:24 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 5 311 affichages · Partager tu as certainement raison, il vaut mieux fermer les yeux et ne rien voir, c'est beaucoup plus efficace  !! | | | À: Tyityi · 22 octobre 2007 à 15:27 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 5 308 affichages · Partager Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur ce sujet,
les paroles s'envolent et en politique encore plus vite et ce qu'on veut c'est pas qu'il parle mais qu'il agisse!!!! Car les beaux discours moi (et les birmans surement aussi) j'm'en fous pas mal!!!
Et pendant ce temps Total prend le pétrole gentiment c'est peut etre pour ça que Sorko parle mais ne fait rien!!!!
Et moi ça me fait chier que la France exploite du pétrole qui n'est pas à elle comme au Gabon (qu'est ce que l'armée française protege??!!!)
aller A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 15:49 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 5 303 affichages · Partager pour adoucir un peu notre amie... je lui conseiller ai ce petit livre loin des considérations politiques qui semblent la déranger
Bienvenue en Birmanie (euh pardon, on doit dire " Myanmar" depuis une vingtaine d’années), l’une des pires dictatures du monde actuel. A sa tête, une junte militaire dirigée par le généralissime Than Shwe. Notre guide sera les "Chroniques Birmanes" réalisées par le dessinateur Guy Delisle. Celui-ci a passé une année entière dans ce pays d’ Asie du sud-est accolé à la Thaïlande. Venu avec son jeune fils et sa femme, membre de MSF, il a eu tout le loisir d’observer ce pays réputé très fermé. De ses pérégrinations de père au foyer, il nous livre un portrait très original du pays : entre les problèmes pratiques (les coupures d’électricité constantes, les produits qui ne sont pas acheminés...), les constatations politiques (la censure des journaux littéralement caviardés, les messages bloqués sur Internet...), culturelles (on ne le considère que lorsqu’il est avec son fils...), sanitaires (l’omniprésence du Sida à cause de l’exploitation des pierres précieuses, payée en héroïne, l’afflux de prostituées, etc). En presque trois cents pages, Guy Delisle nous livre successivement des visions de son microcosme familial et du macrocosme birman. Avec une grande tendresse, une tolérance rafraîchissante et un humour "à froid" constant. Merci pour ce voyage unique au pays d’Aung San Suu Kyi... prix Nobel de la paix prisonnière en sa demeure et métaphore saisissante de ce pays. Bienvenue en Birmanie (euh pardon, on doit dire "Myanmar" depuis une vingtaine d’années), l’une des pires dictatures du monde actuel. A sa tête, une junte militaire dirigée par le généralissime Than Shwe. Notre guide sera les "Chroniques Birmanes" réalisées par le dessinateur Guy Delisle. Celui-ci a passé une année entière dans ce pays d’Asie du sud-est accolé à la Thaïlande. Venu avec son jeune fils et sa femme, membre de MSF, il a eu tout le loisir d’observer ce pays réputé très fermé. De ses pérégrinations de père au foyer, il nous livre un portrait très original du pays : entre les problèmes pratiques (les coupures d’électricité constantes, les produits qui ne sont pas acheminés...), les constatations politiques (la censure des journaux littéralement caviardés, les messages bloqués sur Internet...), culturelles (on ne le considère que lorsqu’il est avec son fils...), sanitaires (l’omniprésence du Sida à cause de l’exploitation des pierres précieuses, payée en héroïne, l’afflux de prostituées, etc). En presque trois cents pages, Guy Delisle nous livre successivement des visions de son microcosme familial et du macrocosme birman. Avec une grande tendresse, une tolérance rafraîchissante et un humour "à froid" constant. Merci pour ce voyage unique au pays d’Aung San Suu Kyi... prix Nobel de la paix prisonnière en sa demeure et métaphore saisissante de ce pays. | | | À: Passager26 · 22 octobre 2007 à 15:56 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 5 301 affichages · Partager il faut aussi lire "birmane " (que j'ai lu, très bon) et "la cage aux lezards" (que je n'ai pas encore lu) mais dont on dit que du bien !
amicalement | | | À: Passager26 · 22 octobre 2007 à 15:59 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 5 295 affichages · Partager j'ai oublié aussi de préciser :
quand au post de "twitwi " (j'ai oublié l'orthographe), qu'elle n'oublies pas qu'elle est dans une cage et que le gros minet n'attends qu'une chose :
LA DEVORER  
être aussi "égoiste" relève d'une inconséquence, indigne d'un voyageur ! c'est juste mon avis (sévere, mais juste) et je le partage avec moi même ! | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 16:01 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 5 296 affichages · Partager Surtout que des pauvres gens sont forcer a bosser gratos......Et ca tout le monde le sais, mais on s'en fou.....Ca fe moins chere le baril.... | | | À: Sidartha · 22 octobre 2007 à 16:01 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 5 272 affichages · Partager Salut Sid, tiens il ya un petit article assez interessant dans le Figaro aujourd'hui, c'est étonnant que ce journal arrive a sortir des articles corrects ces derniers temps 
Les Birmans sous la botte de leur junteDe notre envoyé spécial à Rangoun, Adrien Jaulmes. Publié le 22 octobre 2007 Actualisé le 22 octobre 2007 : 08h47REPORTAGE Persuadée d’avoir désormais bien repris en main la population, la junte birmane a décidé de lever, samedi dernier, le couvre-feu et de mettre fin à l’interdiction de se rassembler. www.lefigaro.fr/...e_de_leur_junte.html | | | À: Fortini · 22 octobre 2007 à 16:02 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 5 270 affichages · Partager  Salut Fortini,
peux tu nous mettre les auteurs et l'édiditeur, de ses ouvrages!! ça m'interresse beaucoup!!!
Merci d'avance!!!
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 16:11 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 5 265 affichages · Partager "Birmane" de "christophe ono-dit-biot" chez plon, il est grand reporter à l'express ou au point je ne me souviens plus ! je l'ai lu d'une traite, car passionnant
"la cage aux lezards" de "karen connelly" je ne connais pas l'éditeur, c'est l'histoire d'un opposant au régime birman et qui trouve son bonheur avec les lezards de sa cellule, les critiques sont très bonnes
salut a toi | | | À: Fortini · 22 octobre 2007 à 16:24 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 5 258 affichages · Partager  re Fortini,
merci beaucoup,
et j'suis d'accord avec ton avis severe mais juste   !!!
A+ | | | À: Tyityi · 22 octobre 2007 à 16:28 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 5 257 affichages · Partager bien dit ingerence humanitaire des bobos bien pensant = cache sexe imperialiste = neocolonialisme : melez vous de vos affaires y a deja assez a faire en france et le monde n est pas a vous on a vu en irak le resultat de l arrogance occidentale envers des pays considere sauvage... bobos passez votre chemin..   | | | À: Sunpat · 22 octobre 2007 à 16:41 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 5 239 affichages · Partager dis donc avant de traiter les gens de bobos, il vaudrait mieux savoir a qui tu as affaire !
et je ne te mettrai ni ma carte de visite, ni mon cv, mais je peux te dire que le genre de voyageurs qui ne s'occupe que de leur nombril m'indispose au plus haut point !
je ne parle pas pour toi, mais pour ton commentaire, qui lui est bien réel, alors que toi je ne te connais pas, et j'ose espérer que tes mots dépassent ta pensée, sinon, nous ne sommes pas du meme monde et je ne suis pas bobo..........et toi sais tu au moins ou tu te situes 
non mais !!j'étais de bonne humeur, et voila que je lis des conneries pour assombrir ma belle humeur ! | | | À: Sunpat · 22 octobre 2007 à 17:01 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 5 235 affichages · Partager ouais, je balance entre humour et mépris (si tu penses ce que tu dis), le jugement des personnes est une affaire qui ne concerne personne justement et d'autant plus lorsque on connait pas ; que je sache on est dans un forum sur l'asie alors certes il y a des problemes en france mais c'est apparement pas le lieu pour en parler et si l'avenir des birmans ne t'interesse pas, tu peux simplement passer ton chemin | | | À: Aroimak · 22 octobre 2007 à 17:09 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 5 230 affichages · Partager un petit merci pour le coup de main  
j'ai décidé d'être sèvere mais juste envers ceux qui le méritent !
bétise= sévérité   | | | À: Fortini · 22 octobre 2007 à 17:15 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 5 225 affichages · Partager pas de coup de main qui tienne, c'était juste pour te donner un petit coup de soleil pour que tu gardes ta bonne humeur | | | À: Aroimak · 22 octobre 2007 à 17:19 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 5 222 affichages · Partager tu as réussi   
la corse te salue bien | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |