|  |  |
 | | | | Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Sidartha · 22 octobre 2007 à 10:34 97 messages · 23 participants · 11 656 affichages | | | | À: Salsa3 · 5 novembre 2007 à 13:18 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager  salut Salsa, mais YAKA... KOI????  
A+ | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 13:22 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager  salut Salsa, mais YAKA... KOI????  
A+
Ben YAKASI YAKASA....  
Tcho | | | À: Kaotom · 5 novembre 2007 à 13:30 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 131 affichages · Partager  Salut Kaotom,
ba non, mais bon vu ce qu'il a écrit au début de son post et certaines réactions, je comprends qu'il ne donne pas plus de news que ça!!!! je ne veux pas declencher quoi que ce soit, juste vous inviter a ne pas oublier que la situation continue de ne pas etre claire, comme d'autres d'ailleurs que l'on ne voit plus!!!! (Abalone, Aroimak...) donc, vu certaines tentions ammenées par certains, je crois que d'autres non pas envie de ce faire emmerder par des gens qui, n'ammenent rien!!!! (c'est que mon opignon)
voila j'esperes que je réponds a ta question!!!!
sinon y a le MP si tu est si curieuse   !!!
A+ | | | À: Salsa3 · 5 novembre 2007 à 13:35 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager YAKATOUSSA KOI 
A+ | | | À: Kaotom · 5 novembre 2007 à 13:36 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 127 affichages · Partager normal ! il ne faut pas se préoccuper, il est parti se reposer  moi aussi je vais faire une pause, trop de sentimentalisme et trop on devrtait faire ke  on a pourtant un bon exemple actuellement dans notre actualité ! jouer aux bons samaritains  ou au rambo  pour ce qui me concerne, je dis STOP. | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 13:49 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager sinon qui va s'occuper de remettre sur pied un système éducatif normal ?
Salut Natasia,
bonne question!!!! mais je crainds que personne n'est vraiment la réponse!!!! vu l'état de nos systemes éducatifs, je ne suis pas sur que quelqu'un est la réponse  
A+
Bonjour 3R, je suis enseignante et suis surprise par ta réponse. Est-ce que tu veux dire que notre niveau de système éducatif européen est au même niveau que celui de la Birmanie. Merci et à bientôt. | | | À: Natasia · 5 novembre 2007 à 14:21 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager  non je ne me permettrais pas de comparer l'incomparable!!! mais si tu est enseignante, tu est bien placée pour savoir qu'il existe d'énorme lacune quand meme!!! peut etre pas en Suisse mais ici laisse tomber!!! rien que les langues déja tu peux voir qu'il y a des choses a revoir par rapport a vous deja!!!! la langue a apprendre pour le futur sera le chinois, combien de lycée en France le proposent??? 
apres vu le nombre de personne qui vont a la FAC pour obtenir des diplomes qui ne leur servirons jamais!!! j'ai des doutes quand meme!!!! DSL si ça en choque certains mais la France a un super niveau de culture générale, mais c'est pas ce que recherche forcément les sociétés pour faire du bizzz, et ça le temps qu'on le reconnaisse on aura déja pas mal de retard!!! sans parler qu'on manque de medecins et d'infirmieres mais qu'il y a de moins en moins de place sur les bancs en medecine!! cherche l'erreur!!!! enfin bon c'est pas vraiment le sujet!!!!
A+ | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 14:39 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 117 affichages · Partager bonjour 
mais la France a un super niveau de culture générale,
vraiment ???? | | | À: Eliade · 5 novembre 2007 à 14:43 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager quand meme Eliade, peut etre pas tout le monde!!! mais c'est ce qu'on essaye de faire apprendre au lycée et à la FAC!!! apres tout le monde, hélas, n'a pas imprimé  !!! je crois que tu serais choquée par les américains et pas mal d'autres!!!!
A+ | | | À: Sidartha · 5 novembre 2007 à 17:57 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager Mingalaba ! merci de nous tenir au courant de ce qui ce passe en Birmanie, il est important que nous restions informés et que nos esprits restent en éveil quant à ce qui se passe las bas. N. | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 18:29 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 088 affichages · Partager peut etre pas tout le monde!!! mais c'est ce qu'on essaye de faire apprendre au lycée et à la FAC!!!
là, d'accord   mais les Pouvoirs Publics ne suivent pas, bcp de personnes ne vont ni au spectacle, ni au cinéma, ni au musée car trop cher, lieux ou chacun peut y trouver des centres d'intérêt en tant que Personne et non plus en tant que qu'enseigné.
j'ai oublié !! attention une culture générale souvent n'est que des généralités, des QCM !!!! un peut le trivial poursuit... sauve qui peut | | | À: Eliade · 5 novembre 2007 à 18:52 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 083 affichages · Partager  Eliade t'est mauvaise langue aujourd'hui!!! ça commence à l'école et ensuite a chacun de se sortir les pouces du c..!!!! les prof de lycée vont pas lire des bouquins a la place des gens, les musées c'est vrai qu'ils sont souvent un peu cher mais comme me dit un pote : à l'année ça coute plus grand chose, les étudiants ont des tarifs préférenciels... bon pour le cinéma y a le mulet aussi (bon c'est plus simple de trouver la derniere grosse prod d'Hollywood que Minor mais bon) et puis les musées sont gratuit de temps en temps  bon c'est vrai que les expots temporaires sont plus cher!!!! (Acimboldo à +10euros en ce moment  par ex) avec le net aujourd'hui on trouve énormément de chose gratuitement quand meme!!!! apres chacun ses choix et ses priorités
mais je suis d'accord que la culture devrait etre beaucoup moins cher, voir quasi gratuite!!!
A+ | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 20:13 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager vous êtes sur que vous parlez encore de chroniques birmanes ou vous avez une discussion à deux sur la culture ?? vous pensez à vos idées et celles des autres peuples qu'en faites vous. Pourquoi des poétes en temps de détresse ?? warum dichter ?? vous connaissez ? à la fin de sa vie Goethe aurait dit " mehr licht " plus delumière - alors écliarez la lanterne des autres sur les valeurs à promouvoir en birmanie. | | | À: Baptistou · 5 novembre 2007 à 20:40 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager Salut, vous êtes sur que vous parlez encore de chroniques birmanes non DSL ou vous avez une discussion à deux sur la culture ??oui DSL  !!!
mais maintenant on est 3 voir plus y a peut etre du public!!!!
ce qu'on dit c'est que la culture (au sens large) devraient etre limite gratuite pour etre universelle!!! les autres peuples devraient y avoir le droit aussi!!! pour la Birmanie je crois qu'ils aimeraient deja avoir acces a la santé, la sécurité, et l'éducation!!!!
Pourquoi des poétes en temps de détresse ?? warum dichter ?? vous connaissez ?
non je connais pas!!! et des poetes en temps de détresse peut etre parce que la souffrance est un océan de créativité!!!
voila A+ | | | À: Sidartha · 8 novembre 2007 à 10:12 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Sans doute serez-vous intéressé, et tous ceux aussi pour qui la Birmanie est beaucoup plus qu'une destination de voyage, par la diffusion le samedi 10 novembre à 22 H d'un documentaire inédit d'Alexandre Dereims de 2006 : Les Karen : un génocide à huis-clos. Ce document est diffusé sur LCP (La Chaîne Parlementaire), accessible aussi, je crois, sur internet sur le site LCP sénat. Des rediffusions sont prévues le 11/11 à 18H, le 12/11 à 11H15 et le 16/11 à 16H30. | | | À: Micad · 8 novembre 2007 à 12:07 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 339 affichages · Partager Salut J'aimerais avant que ne se raconte encore des idioties que tu m'expliques " le génocide Karen " J'attends, merci. Quand je serai d'humeur, je vous raconterai aussi la visite de l'envoyé des UN. A mourir de tristesse!! | | | À: Lucky2 · 8 novembre 2007 à 14:44 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Primo : je n'ai pas personnellement utilisé le terme de génocide qui est celui utilisé par l'auteur du film.Tu pourras lui adresser directement ta demande d'explications.Il n'en reste pas moins, et les faits sont confirmés par des témoignages écrits et filmés que l'armée birmane se rend coupables d'exactions et d'atrocités à l'encontre des Karen. Secundo : Il n'est pas dans mon intention de reprendre une polémique dont les développements dans un passé récent ont montré qu'elle était complètement stérile.Tu parles toi-même d'échange d'idioties.Mon intervention avait pour unique objet de permettre à certains de se faire une opinion en visionnant un document pour le comparer éventuellement à d'autres éléments. Cordialement. | | | À: Lucky2 · 9 novembre 2007 à 6:22 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager Juste pour rire
Le surnom que les Birmans ont donné à l'envoyer des UN. Je vous le fait en phonétique: Kyauk U Pyan pour nous Tchau Hou Bian, la traduction: Celui qui vient prendre les présents (rubis) et repart.Vous voyez, ils ont fini par tout comprendre!! Aller, bonne journée à tout le monde, ici le soleil brille. | | | À: Lucky2 · 10 novembre 2007 à 4:48 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager La police a du boulot ce matin en ville, pendant la nuit ont été placardé des dessins humoristiques sur Than Shwe. | | | À: Lucky2 · 10 novembre 2007 à 7:35 Re: Birmanie: parce qu'il ne faut pas oublier..... Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager La police a du boulot ce matin en ville, pendant la nuit ont été placardé des dessins humoristiques sur Than Shwe.
Juste pour rire, t'aurais pas des photos ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |