| Le réseau internet birman attaqué Kristofe · 5 novembre 2010 à 9:53 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 573 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 9:53 Le réseau internet birman attaqué Message 1 de 9 · 1 573 affichages · Partager Une attaque massive a été menée depuis quelques jours sur le réseau internet en Birmanie, selon des prestataires de services et des techniciens, laissant présager une possible coupure des réseaux de communication du pays lors des élections législatives de dimanche. Les usagers ont fait état de connections extrêmement lentes et de coupures fréquentes, certains suspectant la junte au pouvoir de vouloir empêcher les médias internationaux de couvrir le premier scrutin depuis 1990, considéré en Occident comme une mascarade. La suite dans la rubrique news | | | À: Kristofe · 5 novembre 2010 à 11:28 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 2 de 9 · 1 552 affichages · Partager | | | À: Kristofe · 6 novembre 2010 à 11:26 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 3 de 9 · 1 465 affichages · Partager En effet, j'ai eu hier un contact téléphonique avec un ami qui justement m'informait qu'il était quasiment impossible de le joindre sur sa messagerie. Tout était bloqué.
Heureusement  , des journalistes birmans sur place essayeront de passer des informations dimanche avec les moyens dont ils disposent pour que les journaux de l'opposition en Thaïlande ( Irrawaddy) et les autres, tels que Mizzima, Democratic Voice of Burma, Altesan Burma, puissent couvrir tant soit peu cet événement entaché de fraudes et dont le résultat est faussé depuis le début. | | | À: Kristofe · 6 novembre 2010 à 14:56 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 4 de 9 · 1 396 affichages · Partager Viva la resolution! 
| | | À: Kristofe · 8 novembre 2010 à 9:44 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 5 de 9 · 1 301 affichages · Partager Vous avez oublié le principal et le plus répugnant : il n'y a pas que Total qui collabore avec l'horrible junte ! Demandez-donc a Alcatel ce qu'ils font là-bas depuis un bout de temps, vous seriez étonné, d'autant plus qu'officiellement, il y a un embargo, n'est-ce-pas ! | | | À: Larsay · 9 novembre 2010 à 22:31 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 6 de 9 · 1 252 affichages · Partager Vous avez oublié le principal et le plus répugnant : il n'y a pas que Total qui collabore avec l'horrible junte ! Demandez-donc a Alcatel ce qu'ils font là-bas depuis un bout de temps, vous seriez étonné, d'autant plus qu'officiellement, il y a un embargo, n'est-ce-pas ! 
Ce qu'ils y font........................!!?
CECI: www.lesinrocks.com/...e-a-la-junte-birmane
Confirmé par CELA: www.lemonde.fr/..._1323930_651865.html
Mais bon, ça suffit de beugler à chaque louche de real politik non...............!!? | | | À: Flamandbleu · 10 novembre 2010 à 3:43 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 7 de 9 · 1 232 affichages · Partager Ben non, justement, ça ne suffit pas !!!! Ca m'étonnerait que tous les membres de ce forum savent qu'Alcatel aide la junte à installer un système unique d'Internet destiné à contrôler toute conversation, et ce en dépit du fait qu'il y a un ambargo total sur la Birmanie de la part de la CEE. Et ils ne se cachent même pas, vu qu'ils opèrent sous le couvert d'Alcatel Shanghai  Donc, j'enfonce le clou, ne vous en déplaise. En suivant votre raisonnement, AREVA devrait leur fournir une centrale nucléaire, comme elle aurait dû en fournir une à la Corée du Nord | | | À: Larsay · 10 novembre 2010 à 14:10 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 8 de 9 · 1 197 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP! | | | À: Larsay · 10 novembre 2010 à 21:12 Re: Le réseau internet birman attaqué Message 9 de 9 · 1 175 affichages · Partager N'oublie pas Chevron qui investit à fond dans le gaz et le pétrole ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |