|  |  |
 | | | | Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Naps · 8 mai 2008 à 14:19 · 5 photos 33 messages · 10 participants · 6 658 affichages | | | | 8 mai 2008 à 14:19 Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager je me tate pour aller faire un tour en birmanie dans la region entre la frontiere thailandaise a mae sai et kengtung. on m a dit que la route etait ouverte aux etrangers jusqu a kengtung et qu un visa de 15 jours etait disponible a la frontiere. vous confirmez? et, dans l affirmative, est ce qu il est possible de continuer apres kengtung? autre chose, ai je le droit de m arreter ou je veux sur cette route, d aller marcher vers les petits villages des minorites et y dormir sans les mettre dans une sale situation vis a vis du gouvernement birman? derniere question: puis je voyager independamment sur cette route? parce qu il parait que ce n est pas toujours le cas et que des fois on ne peut prendre les transports locaux mais est oblige de louer un 4/4, ce qui dans mon cas est hors de question. merci d avance... | | | À: Naps · 8 mai 2008 à 15:00 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager la seule réponse valable, c'est que tu y ailles ! ne demandes rien à personne, car tu vas avoir des réponses, et jamais les mêmes, ! qaund j'ai voulu aller a beyrouth pendant la guerre en 83 ou a bagdad en 91, je n'ai rien demandé a personne, j'y suis allé et j'y ai passé 3 mois a bosser pour aider des gens !
tu y vas, au pire, tu ne passes pas et tu reviens, ou est le pb ? tu aura eu une exprérience | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:08 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager le probleme? ce st que ca bouffe des pages dans mon passeport et que quand il est plein je dois rentrer en france, tu me suis? je fais donc tout un traffic, decolle des visas et les jette, en deplace d autres sur des pages ou normalement on n en met pas (genre sur la derniere page, ou sur la 1 ere et la 2 eme apres la page des photos sur les nouveaux passeports). et donc si je pase en birmanie et vu que leur visa va me bouffer encore une page je veux en avoir pour ma page!!!!!  parce que sinon je peux faire le meme genre de trip au laos, et la je suis sur que la page mangee me permettra de faire ma balade chez les minorites. ben oui, une page en birmanie, ca le fait pas, je repasse en thailande, tampon, je ressors de thailande retampon, j entre au laos repage... | | | À: Naps · 8 mai 2008 à 15:16 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager tu t'emmerdes la vie ! fais un passeport neuf demain et tu auras les pages nécessaires pour ton voyage et ton pb est résolu ! | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:21 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Salut,
ou est le pb ?
Que le monsieur souhaiterait squatter chez les minorités et qu'il se pose la louable question de savoir s'il risque ainsi de les mettre en danger vis à vis des autorités. (Je n'ai pas la réponse). | | | À: LéonLeVrai · 8 mai 2008 à 15:24 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager je n'ai pas non plus de réponse, mais je pense que les minorités, n'ont pas besoin de sa présence pour etre en insécurité ! qu'il soit là ou pas, ils sont en danger ! c'est plutôt pour lui que cela risque d'etre chaud, eux le danger ils connaissent ! | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:26 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager faires un passeport neuf demain? ok, dis moi ou je peux faire ca, parce que la je suis pas en france et nos ambassades ne delivrent pas de nouveau passeport. ah mais non, j ai compris, tu veux me me payer l aller retour en france, ce st ca? cool, j ai enfin trouve un mecene... | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:28 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager tu connais la situation en birmanie? les problemes qu ont les minorites avec le gouvernement? les blancs nous n avons pas de bleme du a notre statut privilegie. mais faut pas faire n importe quoi et se barrer en laissant les locaux payer la note, tu vois ce que je veux dire? | | | À: Naps · 8 mai 2008 à 15:28 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager ou es tu ?
si tu déclares la perte de ton passeport, l'ambassade se charge de t'en faire faire un autre, normalement !
si je gagne le loto, promis je te paye le billet | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:31 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager si tu déclares la perte de ton passeport, l'ambassade se charge de t'en faire faire un autre, normalement !
si je gagne le loto, promis je te paye le billet
merci, c est gentil!!!!  si tu perds ton pass tous ce qu ils peuvent faire ce st t en delivrer un provisoire qui n ets valable quepour un an, ce qui veut dire que techniquement tu ne peux t en servir que 6 mois vu qu il faut un minimumm de 6 mois de validite pour entrer dans n importe quel pays (idem s il est vole, expire ou plein de tampons). la je suis deja en asie du sud est et je ne compte pas rentrer en france dans les 6 prochains mois, meme si tu me payes l avion soit dit en passant!!!!! | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:34 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager je n'ai pas non plus de réponse, mais je pense que les minorités, n'ont pas besoin de sa présence pour etre en insécurité ! qu'il soit là ou pas, ils sont en danger !
Blague ou non connaissance de la situation sur place ? Faut pas faire n'importe quoi avec la population ! Tu ne risquerais rien en les compromettant. Mais elles, si ! | | | À: Naps · 8 mai 2008 à 15:36 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager alors, je n'ai plus qu'a en acheter un sous le menteau à la pref et te l'envoyer  
bon courage ! | | | À: Fortini · 8 mai 2008 à 15:42 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager wouey, j espere avoir la reponse ici, j aime pas trop aller demander sur le forum angliche... | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 19:02 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager ben alors? j ai trouve de mon cote que la frontiere est bel et bien ouverte et qu on peut aller jusqu a kengtung et meme plus haut jusqu a la frontiere chinoise. reste les questions sur les minorites et le visa... | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 20:40 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Ca me semble trop beau pour pouvoir être vrai, surtout en ces temps troublés ! | | | À: Ulysse13 · 9 mai 2008 à 20:55 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager oui, disons qu elle est ouverte d habitude, mais en ce moment rien de sur... | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 21:00 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Si tu arrives à entrer en Birmanie, on attend des nouvelles de l'intérieur... Comment la catastrophe qui affecte le delta de l'Irrawady se répercute-elle sur le reste du pays? Qu'en est-il de l'organisation de ce "référendum"?... Merci... | | | À: Somatheeram · 10 mai 2008 à 19:52 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager J'ai mis plusieurs posts sur le sujet. Y suis allée l'été dernier. Une entrée classique par Yangon, une autre à pied à Mai Sai. Papier tenant lieu de passeport pr 2 sem. Passeport gardé à la frontière. Pas possible de sortir du bus en cours de route, sauf une halte ravitaillement. PLusieurs contrôles sur la route, le chauffeur a tous les passeports et cartes d'identité (ns étions les seuls touristes du bus) et les montre à chaque contrôle. Possible aussi d'aller à Mongla, ville "squattée" par de nombreux chinois, au nord de Kentung, mais je n'y suis pas allée. Pas de possibilité d'aller ailleurs, même en avion. Un de mes meilleurs souvenirs de Birmanie. Super treks (seulement à la journée) à la découverte de minorités du coin. Fantastique. | | | À: Bernadette2 · 10 mai 2008 à 20:51 Re: Birmanie: la route de Mae Sai à Kengtung Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager merci! mais dis moi, tu ecris: "Passeport gardé à la frontière" et plus loin: "le chauffeur a tous les passeports et cartes d'identité...et les montre à chaque contrôle". qu est ce tu veux dire? autre chose, tu parles d treks a la journee, mais est ce possible pour plus longtemps? et sans guide? merci d avance!!! je vais aller voir tes posts a ce sujet... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |