France
2 juin 2008 à 20:41
Copier l'adresse du message
en provenance de TOTAL l'aide (???) est acceptée !!!!
j'aurais du mettre des "guillemets" à aide bien que j'ai eu l'occasion de dire que je n'en savais pas plus
Total a été le premier a donner deux milliards à la junte (!!!)
ce qui implicitement reponds à tes points d'exclamation...
Il est pour moi evident que la collusion etat du
myanmar et TOTAL n'en est que plus evidente et qu'ils sont en harmonie et que TOTAL etait obligé par rapport à l'opinion de faire un geste significatif... Pour le reste la politique consiste à jouer sur les contradictions et les rapports de force...Compte tenu des prises de positions de kouchner favorables à TOTAL il eut ete possible pour ce dernier d'essayer d'utiliser TOTAL comme fer de lance de l'arrivée de materiel et (non de fric) de premiere ugence... je vois donc un echec politique meme si kouchner a pu (je l'ignore) essayer d'intervenir par ce moyen...Cet echec est de fait devenu un echec conjoint kouchner -TOTAL...qui demontre une nouvelle fois...que les interets particuliers des uns et des autres dominnt les catastrophes quelques soient les discours !
Le 21 eme siecle signera t il la fin de l'HUMANISME ?
Bon écoutes, tu dis toujours des trucs plutôt intéressants mais reconnais quand-même que là y'a comme un truc qui cloche entre les 2 parties soulignées, comme une part d'étonnante crédulité naïve...
La credulité est absente de mon raisonnement! Par contre posseder tous les elements permettant une analyse theorique suppose de prendre en compte tous les elements du reel... Ainsi une nouvelle fois j'ai l'occasion de reference Gramsci :seule la verite est revolutionnaire...
A l'occasion de ce drame, je retiendrai que la diplomatie francaise est toujours dans cette partie du monde totalement carencée, tant par le passé colonial qui la surdetermine, tant par la politique internationale de la
France dans cette partie du monde qui trouve ses origines dans le gaullisme, relayé stricto sensu par le mitterandisme qui n'a jamais rien compris à rien tant les deux hommes etaient imbus de leur ethnocentrisme pour ne pas dire de leur nombril...!
Je retiendrai aussi l'incapacité des services de renseignements dans cette partie du monde et l'absence d'un corps diplomatique effiscient....
j'ai encore conscience que la seule lecture rapide ne permets pas de comprendre le "veritable "sens de mes interventions par contre pour celui qui prendra le temps je suis certains qu'elles seront source de reflexions! Peu importe l'accord ou pas..l'important est d'aller plus loin dans les reflexions..ce qui est peut etre gageure sur un forum!...
Léon, le Vrai