|  |  |
 | | | | Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Crobicrobec · 3 mars 2010 à 14:42 16 messages · 5 participants · 5 917 affichages | | | | 3 mars 2010 à 14:42 Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 1 de 16 · 5 850 affichages · Partager Bonjour à tous,
l'ambassade de birmanie que je viens de joindre m'a précisé :
1 - qu'il n'est pas possible de faire des e-visa,
2 - que le prix du visa est de 25€ en espèces,
3 - qu'il faut compter 8 jours,
4 - que le fait d'avoir un tampon israélien ne pose pas de problème.
pas de surprise, sauf que je pensais qu'il était possibkle de faire des e-visas (je coris bien avoir lu qu'il y a une file d'arrivée spécifique aux e visas à rangoon). | | | À: Crobicrobec · 3 mars 2010 à 18:49 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 2 de 16 · 5 826 affichages · Partager Re bonjour
Tu peux envoyer un chèque de 50 Euros pour 2. Fais ta demande maintenant en 3 et 2 exempaires
Envoie le tout en recommandé Et joint une enveloppe timbrée et recommandée à ton nom pour le retour. Tu recevras tes visas sans problème.
@ +
LOBO | | | À: Lobo · 3 mars 2010 à 18:53 · Modifié le 3 mars 2010 à 19:12 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 3 de 16 · 5 790 affichages · Partager désolé de poser une question bête mais : - au tél ils m'ont précisé : "espèces only": es tu sûr de ton coup pour le chèque? - lobo, que veux tu dire par "en 3 et 2 exempliares" : c'est 3 photo et 2 exemplaires du formulaire? - pour faire ma demande, dois je joindre un formulaire à télécharger ou est il possible de le faiire sur papier libre?
NB : je précise les horaires d'ouverture de l'ambassade de birmanie à paris : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h30 du lundi au vendredi
merci de vos réponses toutjours aussi excellentes, surtout lobo!!! | | | À: Crobicrobec · 3 mars 2010 à 20:01 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 4 de 16 · 5 772 affichages · Partager Excuse-moi Le questionnaire c'est en 2 exemplaires Et l'autre en 1 avec les 3 photos collées Le change de 300 Dollars ne se fait plus. J'ai déjà été 6 fois là bas et j'ai toujours fait ma demande de VISAS par courrier recommandé. Et sans jamais rencontré de problème. Fais-le dès que possible. Mais si tu habites Parisle le mieux c'est d'y aller. En privé je te donne mon MAIL. Donne-moi le tien et je vais t'envoyer les formulaires. @ +
LOBO | | | À: Crobicrobec · 4 mars 2010 à 17:08 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 5 de 16 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
Pour être allé à trois reprises en Birmanie, j'ai toujours obtenu mon visa par le biais de l'ambassade à Paris, en payant 25 euros par chèque, le tout en recommandé et avec les documents remplis (et 2 photos). Un visa qui m'était retourné en moins de 10 jours. Bref, je n'ai jamais connu de souci. | | | À: Kristofe · 4 mars 2010 à 22:35 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 6 de 16 · 5 707 affichages · Partager merveilleux pays
Et belle dictature | | | À: Crobicrobec · 7 mars 2010 à 16:48 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 7 de 16 · 5 658 affichages · Partager Question à ceux qui font leur demande de visa auprès de l'Ambassade birmane à Paris :
Vous demande-t-on la preuve du billet d'avion pour le voyage à Rangoun?
C'est le cas à Genève. | | | À: Edgardo69 · 7 mars 2010 à 17:04 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 8 de 16 · 5 653 affichages · Partager non edgardo, la preuve du billet d'avion n'est pas demandée à paris | | | À: Kristofe · 10 mars 2010 à 10:47 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 9 de 16 · 5 606 affichages · Partager dans ce cas là tu envoies aussi ton passeport dans le recommandé, n'est-ce pas? | | | À: Crobicrobec · 10 mars 2010 à 12:03 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 10 de 16 · 5 602 affichages · Partager Bonjour, effectivement, j'envoie le passeport dans le recommandé. | | | À: Kristofe · 10 mars 2010 à 12:37 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 11 de 16 · 5 378 affichages · Partager bonjour et merci de ta réponse, tu fais le chèque à l'ordre de "Ambassade de Birmanie à Paris"? | | | À: Crobicrobec · 10 mars 2010 à 14:28 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 12 de 16 · 5 370 affichages · Partager A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien. | | | À: Kristofe · 10 mars 2010 à 16:21 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 13 de 16 · 5 360 affichages · Partager alors pour info, pour des envois de demnades de visa par courrier, il faut absolument JOINDRE une enveloppe timbrée / recommandée)à votre nom / adresse. ce n'est pas précisé sur le dossier, mais si vous ne faite spas cela, le dossier reste en rade à l'ambassade.
par ailleurs l'ambassade m'a informé que des vols de passeports même pour des envois en recommandé avaient eu lieu récemment et recommande donc pour 100% de sûreté de passer par chronopost. | | | À: Kristofe · 11 mars 2010 à 20:59 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 14 de 16 · 5 335 affichages · Partager A l'ordre de l'ambassade du Myanmar, ça me paraît bien.
euh Birmanie c'est pas pire voire mieux, non ? | | | À: Lobo · 21 mars 2010 à 0:18 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 15 de 16 · 5 269 affichages · Partager et voilà : mes 2 passeports sont bien revenus chez moi en recommandé comme prévu : le tout en 10 jours ouvrés : je suis quand même bien rassuré, après les aventures de mistig.
j'ai une question pour les pros du forum : l'ambassade m'a laissé 1 exmplaire de chacun des 2 formulaires dans chaque passeport : je suppose que j'en ai besoin pour rentrer dans le pays, mais comme je n'en ai entendu parler nulle part, je vous demande votre avis : je suis sûr que vous savez!
meilleurs saluts à tous età lobo en particulier,
ps : je suis un peu complètement pressé d'y être... | | | À: Crobicrobec · 21 mars 2010 à 9:44 Re: Visa Birman: informations de l'Ambassade de Paris Message 16 de 16 · 5 240 affichages · Partager Bonjour X
Il suffisait de les envoyer à temps. Nous n'avons plus de nouvelles de MISTIG, j'espère pour lui qu'il a pu quand même partir. Les Deux formulaires, tu les glisses dans les passeports. Je crois qu'ils te les prendront à l'IMMIGRATION.Pas de souci. BON VOYAGE Nous partons madi 5 semaines à NY
LOBO | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |