|  |  |
 | | | | Sisyph · 15 janvier 2009 à 10:19 · Une photo 37 messages · 11 participants · 6 473 affichages | | | | À: Mong1 · 18 janvier 2009 à 23:36 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 804 affichages · Partager bonjour,
je projette de partir en birmanie via la thailande..question mille fois posée..et je veux y rester 28 jours..... comment on fait pour être sûre ? et de rangoon on prend un bus ? merci !!!!! choryphee | | | À: Choryphee · 19 janvier 2009 à 10:19 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour choryphee,
Excuses moi, mais je ne comprends pas très bien ta question....."Comment fait-on pour être sûre" ? Sûre de quoi ? Si tu veux dire comment savoir si les zones sont autorisées ou non, c'est facile une fois là bas. Il suffit de demander aux guest house par exemple. De toute façon, à part si tu veux faire un circuit très spécial en passant par une agence, tu n'auras pas tellement l'occasion de t'écarter des endroits classiques. Il y a déjà beaucoup à faire entre Rangoon, Mandalay, Pagan, lac Inle ! "Et de Rangoon on prend un bus?" : Pour où?... En général, oui on prend un bus pour Mandalay. On peut aussi aller à Mandalay par le train, assez inconfortable et moins utilisé par les touristes.
Si tu as des questions plus précises..... | | | À: Rangoon · 19 janvier 2009 à 10:26 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir 321
En fait, quand vous répondez à un membre, c'est surtout dans la forme que vous semblez dédaigneux, non dans le fond..
Les fois ou vous intervenez, vos réponses sont tranchantes et brèves... Nous (les amoureuses de la Birmanie ou Myanmar), nous nous sommes fait la remarque.. On dirait vraiment que celà vous énerve profondément, que l'on encourage les gens désireux d'aller là-bas..
Nous savons tous que ce n'est pas le Pays des Bisounours, et je respecte tt à fait vos convictions par rapport à ce pays.
Ce que nous recherchons tous ici, ce sont des infos pratiques par rapport à des expériences vécues.
Voilà, je me répète, c'est la forme, pas le fond...
Entierement d'accord avec Rangoon. On sait qu'on ne voyage pas en Birmanie comme on le ferait en Thailande. Et si on choisit la Birmanie c'est aussi pour les birmans. Inutile de le marteler de facon péremptoire. | | | À: Mong1 · 19 janvier 2009 à 10:57 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 763 affichages · Partager Merci pour vos réponses bien éclairantes, je confirme donc que je vais aller au fin fond du cambodge et du laosje n'aime pas voir le désespoir je ne vais pas dans les pays en guerre civile je réserve la Birmanie à des jours meilleurs que je souhaite très proches à ces gens adorables salut | | | À: Philgbo · 19 janvier 2009 à 13:34 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager On sait qu'on ne voyage pas en Birmanie comme on le ferait en Thailande. Et si on choisit la Birmanie c'est aussi pour les birmans.
Mmmh, tu as l'air d'en établir une généralité, et là je ne suis pas bien d'accord.
Cela ne concerne probablement pas les intervenants de ce post mais je te garantis que de nombreux touristes au Myanmar n'y vont QUE pour ses sites touristiques et ses plages et que beaucoup n'ont pas beaucoup d'idées (voir pas du tout) sur ce qu'il se passe "sous cape" ainsi que dans les zones interdites.
Et à partir de là, le "marteler" reste une chose saine.
A + 321
PS à Rangoon : Ca va là ? c'est pas trop tranchant ? pas trop cynique ? Je prends personne pour "un con" ou pour "un blaireau" ? | | | À: Mong1 · 19 janvier 2009 à 20:17 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonsoir Catherine J'avais envie de répondre à CJTROC mais tes réponses sont parfaites, et je n'aurai pas pu faire mieux. Nous sommes rentrés il y a 1 mois et je suis déjà à préparer notre sixième voyage dans ce PAYS que nous adorons. Mais malgré tout ce que tu as dit pour le rassurer il n'a pas envie d'y aller.Dommage pour lui, car entre le LAOS, le CAMBODGE et la BIRMANIE, il n'y a vraiment pas photo. J'ai été sur ton site pour voir les photos, mais je n'ai pas trouver le moyen de les visionner en DIAPORAMA. Peux-tu me dire comment faire ? Tu peux voir les miennes sur : www.picasaweb.google.fr/LOVIBO . Je viens d'aller sur le site de la THAI, il propose pour la fin de l'année des vols PARIS YANGON avec Stop à BKK pour 590Euros.Cela ne va sûrement pas durer.
Bonne soirée
LOBO | | | À: Cjtroc · 20 janvier 2009 à 0:11 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager je confirme donc que je vais aller au fin fond du cambodge et du laosje n'aime pas voir le désespoirje ne vais pas dans les pays en guerre civile je réserve la Birmanie à des jours meilleurs que je souhaite très proches à ces gens adorables salut
Tu as raison, penses tu que tu ne verras pas le désespoir dans les yeux des enfants au Cambodge qui te supplient pour avoir à manger ? Jette un oeil sur la photo jointe et tu y vois quoi ? Dans un pays qui n'est plus réellement en guerre civile mais ou chacun croise une personne qui était khmer rouge et qui à tué ou envoyé sa famille à l'abattoir ? Et à qui l'on demande d'oublier car justice ne sera jamais faite ? NON il n'y a pas de desespoir au Cambodge, ne passe surtout pas voir le S21 à Phnom Phen, ne te ballade pas dans cette ville ou ces marchés car tu en vomiras tes tripes de voir la vie, ni au Laos ou la pauvreté est proprement scandaleuse au milieu des plans de pavot gérés par un pouvoir communiste mais ou la nature est si belle ? J'espere ne pas te croiser car nous ne verrons jamais les memes choses. Tu ne sais pas VOIR. Ton manque de maturité me sidére et ton implication personnelle dans LE VOYAGE est quasi nulle : oublie tous ces pays et prend un aller retour pour la Floride et Disneyland et continues de bien te voiler la face. J'arrete sinon je finirai par être de l'avis de 321  : un comble ! Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Cjtroc · 20 janvier 2009 à 2:39 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager DOMAGE POUR TOI, malgre la situation politique dictatorial qui y reigne ce pays est magnifique. je ne partage pas l'idée de certain qui refuse de s'y rendre sous le pretexte que l'argent profite a la junte ;tu doit il est vrai changer 250 us §, mais aussi changer la monnaie de "singe" et payer avec. pour y etre aller 5 fois- dont une fois 2mois - ce pays merite que l'on y aille. plus d'etranger s'y rendront et, a mon avis plus la comunaute international serra sensible a la situation actuel. | | | À: Philgbo · 20 janvier 2009 à 9:33 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager On le sait que la misère est omniprésente en ASE. "Inutile de le marteler de facon péremptoire"...
A + 321
PS. Une précision en passant : la culture du pavot au Laos n'est pas contrôlée par les autorités mais au contraire, le plus souvent, par des populations "combattues" par celles-ci. Ce qui n'est pas le cas, et de loin, de la junte birmane, qui compose un véritable narco-dictature. | | | À: Alainmaxi · 20 janvier 2009 à 9:35 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager tu doit il est vrai changer 250 us §, mais aussi changer la monnaie de "singe" et payer avec
Salut,
Le change US$/FEC n'est plus d'actualité au Myanmar, mais cela n'empêche pas que la même part qu'auparavant du budget du touriste atterrit où l'on sait.
A + 321 | | | À: Lobo · 20 janvier 2009 à 10:09 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour LOBO,
Tu as raison, je ne crois pas avoir dit quelque chose de vraiment dissuasif à CJTROC, j'ai bien compris que de toute façon sa décision était prise.... C'est son choix et je n'ai pas voulu insister, mais concernant les questions posées, seules les réponses "Peut-on faire du stop ou dormir chez l'habitant" étaient négatives.... Mais je ne suis pas sûre que beaucoup de voyageurs fassent du stop ou dorment chez l'habitant, (à part en faisant un trecking plus ou moins organisé) ailleurs en Asie..... A part 321, et son circuit au Laos !  D'accord aussi avec ALAINMAXI et avec Philgbo, la misère est bien plus présente au Cambodge, avec tous ces mendiants et estropiés par la guerre qui ne semble pas si lointaine.... Bref, chacun ses convictions, je ne cherche pas provoquer de nouvelles altercations entre les amoureux du Myanmar et les autres.... Evoquer ce pays est toujours une source de débat sur ce forum, dommage que l'on s'engueule parfois et que l'on ne se comprenne pas !
Merci pour tes compliments sur mon site, il n'y a pas de fonction diaporama car je craignais que cela fasse trop long. J'avais vu le tien bien sûr, avec tes nouvelles photos qui sortent plus des sentiers battus que les miennes. Je t'avais d'ailleurs complimenté quand tu es rentré, sur un autre post.....
Amitiés. www.asimania.com | | | À: Mong1 · 20 janvier 2009 à 10:36 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Salut à Tous,
Pour info (après tout, le titre du post s'intitule " Birmanie: voyager seul sans guide?"),
Y'a un gars qui a randonné en solo entre Mrauk U et Pagan (entre Mrauk U et Pakkoku exactement), à travers les collines Chin. Il raconte son expérience sur le LP > ICI .
Une étonnante balade.
A + 321 | | | À: 321 · 20 janvier 2009 à 10:47 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Salut 321,
Eh ben voilà........Enfin une info positive ! Pour ceux qui demandaient si c'était possible !   | | | À: Mong1 · 20 janvier 2009 à 17:03 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager bonjour,
merci oui je n'étais pas très claire....;surtout que je pensais Bangkok et non pas Rangon.....mais finalement je crois que je vais prendre un avion pour aller plus vite... merci encore | | | À: 321 · 20 janvier 2009 à 20:49 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Hello 321 !!!!
Merci pour ton lien ! 
Rangoon J - 6 !!
Je vous ferai un topo en rentrant vers le 10 février. | | | À: Rangoon · 20 janvier 2009 à 21:16 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Mingalaba Miss Rangoon !
J - 6 ?! Wow, quel veine ! Profites bien !
A + 321
PS : T'en manges toi, des petites brochettes d'abats sur les minuscules stands de rue à Yangon ? Au début ça ne me tentait pas ce truc puis j'ai testé l'aut' fois, c'est vraiment excellent. Du coup c'est un des trucs de là-bas qui me manquent ! Bon j'te rassure, y'a pas que ça. | | | À: 321 · 20 janvier 2009 à 21:43 Re: Birmanie: voyager seul sans guide? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |