| Question sur le visa thaïlandais Milreves · 9 septembre 2012 à 14:16 31 messages · 9 participants · 4 489 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 14:16 Question sur le visa thaïlandais Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager bonjour,
Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.
Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?
En vous remerciant.
Tomtom & lulu | | | À: Milreves · 9 septembre 2012 à 16:58 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour, Je peux répondre à votre question en ce qui concerne Paris. Délai obtention 2 jours après remise du dossier. N'oubliez pas de demander un visa multiples entrées (plus cher!) sinon quand vous reviendrez le visa sera cramé. Autre solution demander un visa tourisme valable 60 jours aller au laos puis revenir, mais dans ce cas le visa sera "used". Si vous revenez par voie terrestre nouveau visa 15 jours, par voie aérienne 30 jours. Donc calculer vos dates de voyages au Laos en fonction du mode de transport retour choisi et de votre date de départ de la Thaïlande. Sinon multiples entrées. | | | À: Milreves · 9 septembre 2012 à 17:03 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Complément de réponse, j'avais mal lu votre post: pas besoin de visa: a l’arrivée vous aurez un visa de 30 jours, puis comme dit précédemment au retour soit 15 soit 30 jours en fonction du moyen de transport retour, il suffit donc de choisir vos dates. | | | À: Milreves · 9 septembre 2012 à 18:06 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour
Si vous avez un billet d'avion aller/retour Paris/ Bangkok sur 76 jours avec la même compagnie, et que vous ne présenter aucune continuation de Bangkok, il vous faudra automatiquement un visa
Vous faite des visites au laos je vous conseille dans ces cas la un visa double entrée (60 euro)
comme cela vous être tranquille (surtout pour l'enregistrement sans le visa vous ne monter pas avec ces 756jours sur place) | | | À: Aroythai · 10 septembre 2012 à 23:09 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'insère dans votre discussion. J'ai cumulé plein d'infos à ce sujet et ce n'est pas encore clair dans mon esprit. Dans mon cas, je pars 3 mois. Le départ et retour se font à BKK. Donc, le visa de 60 jours ne sert pas. Il y a un visa de 90 jours? Quelle est la solution? Merci.
Josée | | | À: Iris123 · 10 septembre 2012 à 23:57 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager bonjour,
visa de 60 jours avec une prolongation de 30 jours auprès d'un service de l'immigration en Thaïlande. Si vous restez tout le temps en Thaïlande, visa simple entrée. si vous comptez allez faire un tour au Laos ou un autre pays, prendre un visa multi entrées.
Voila voilou | | | À: Iris123 · 11 septembre 2012 à 0:02 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Maintenant a Dorval (Trudeau) si tu préfères sont très rigoureux sur le sujet si tu n'a pas de visa tu prends pas l'avion ou sinon tu dois acheter un billet d'avion pour sortir de la Thailande au bout de 30 jours et leur présenter, pour les visas va voir ce lien il ya le visa 90 jours une entrée 70$ ou multiples 180$ il y a un consulat de la Thailande a Montréal, il te le font sur place en 15 minutes moyennant quelques dollars de plus..........
Royal Thai Consulate–General, Montreal (Honorary)
1100 Boulevard Rene’ Lévesque, Quest, Bureau 1314 Montreal, Quebec H3B 4N4 Tel. 1 (514) 878 – 4466 Fax. 1 (514) 878 – 2446 E-mail: info@thaiconmtl.com Office Hours: Tuesday and Thursday 10.00 – 12.00 hrs | | | À: Membredesire · 11 septembre 2012 à 1:12 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Merci Désiré et Vivlavie,
Mon itinéraire est quasi complété pour la Thaïlande. Je vais devoir consulter les membres sur celui-ci éventuellement. Pour l'instant, nous resterons max 1 mois en Thäïlande et je ne visiterai même pas l'Issan. Ensuite, dans quel ordre? Le Laos et le Cambodge. Je voulais aussi visiter le Vietnam, mais je me rends compte que je préfère visiter chaque pays que faire des sauts de puce. Je ne crois avoir le temps ou c'est que je passe trop de temps ailleurs, c'est l
Grosso modo, car j'éprouve de la difficulté à voir mon trajet sur le long terme de 3 mois, voici : Mtl- BKK- Ayutthaya- Kanchanaburi-Sukhotaï- Chang Mai/ Chang Rai- Ventiane en descendant vers le Cambodge pour finir une semaine à Pha Ngan et peut-être rayonner autour. Pour le Vietnam, je vais voir une fois que les trajets Las/ Cambodge seront complétés.
Donc, je prends un visa 90 jours, multiples entrées, qui me permettra de revenir terminer mon voyage relax dans les iles? C'est bien cela?
J'avais les infos pour le consulat, mais fermant à 12h30. COntente de savoir que ce n'est pas long à obtenir.
Merci encore
Josée | | | À: Iris123 · 11 septembre 2012 à 2:12 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bienvenue,
Bon au départ j'avais cru que tu passais 3 mois en Thailande.
Si tu y va qu'un mois la Thailande te remet a l'arrivée 30 jours sans frais par voie aérienne, par voie terrestre 15 jours, soit tu achètes un billet d'avion de sortie avant ton 30 jours ou tu prends un visa 60 jours plus un billet d'avion, ou tu prends le 90 jours mais celui-ci est seulement pour la Thailande ensuite pour le Laos et Vietnam ca prends d'autre visas, celui du Laos est assez dispendieux........
A+ | | | À: Vivlavie · 11 septembre 2012 à 3:26 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Ouf! j'ai pas arrêté de lire et, encore une fois, de cumuler les infos sur ce sujet et, ben, c'est encore ouf!
Pour traverser le Laos, pas encore rendue à savoir si je traverserai par la voie des airs ou sur le plancher des vaches. Pas sûre non plus de n'être en Thaïlande que 30 jours. Je bâtis l'itinéraire, mais aucune journée libre, alors je veux me permettre un jeu. Donc, le mieux, pour la jouer sécure serait le visa de 90 jours. Laos, Cambodge visas aux frontières selon mes infos. Vietnam, achat avant le départ.
Première fois que je prépare pour une telle durée. Disons que cela occupe. Une chance que les longs mois d'hiver arrivent. Cela m'occupera.
Josée | | | À: Iris123 · 13 septembre 2012 à 18:02 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Tu as l'option 60 jours aussi, en arrivant a BKK tu as droit a 30 jours le problème est si tu as pas de preuves de sortie au bout 30 de jours tu risque de te faire refoulée a l'embarquement a Montréal...........a toi de voir......
Pour le visa Laotien si vous passez par Chiang Mai aller dans une agence et vous allez épargné près de 10$ p.p....
Pour le Cambodge tu peut faire la demande en ligne a l'avance très pratique et facile a faire....
Pour le Vietnam je l'avais fait a BKK ca pris 3 jours.....
Bon voyage.... | | | À: Vivlavie · 14 septembre 2012 à 2:18 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Wow! Merci! Et hop je copie tes infos. Cela confirme pour le 90 jours Thaïlande. En effet, nous traverserons au Laos par le nord. Merci pour le cue. Je note, je note.
Pour le Vietnam, en jetant un coup d'oeil sur mes notes, possibilité aussi au Cambodge et, si on traverse, cela sera à partir de ce pays.
Merci VivlavieHoplavie.
Josée | | | À: Iris123 · 14 septembre 2012 à 12:04 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Mai pen rai 
Point de vue perso, je garderais le Vietnam pour un autre voyage......3 mois,3 pays c'est déja beaucoup de route et le Laos peu prendre beaucoup plus de temps qu'on prévois au départ...... | | | À: Vivlavie · 14 septembre 2012 à 12:31 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager A milreves et/ou Iris123 :
si tu n'a pas de visa tu prends pas l'avion
en réalité, oui, avant tout c'est ça qu'il faut retenir ! Le reste en découle. N'essaie surtout pas de partir sans aucun visa si tu as un retour si lointain, tu risques carrément de ne pas embarquer.
Pense aussi aux dates de validité de ton passeport.
Cela posé, lis bien toutes les réponses déjà données, tu pourras faire ton trip sans stress.
Profite de la préparation, c'est aussi une super période ! | | | À: Vivlavie · 14 septembre 2012 à 12:46 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager C'est ce qui se profile de plus en plus pour le Vietnam et c'est ce que j'ai déjà annoncé à mon conjoint. Ce qui me fait peur, en fait, c'est qu'il n'ait jamais fait de voyage en routard. Le plus long voyage qu'il ait effectué est celui de la Floride (17 jours) et avec notre propre véhicule, le luxe, quoi. Je sens que mon circuit pour la Thaïlande est chargé. Saura-t-il tenir la cadence? D'où le fait que je dois me garder du jeu malgré ma planif serrée. Si l'Asie nous interpelle, je consacrerais 1 mois pour le Vietnam pour une autre année. Nous devions y rejoindre un couple d'amis, mais j'ai des choix à faire.
Une autre question pour vous. L'ordre de mon circuit semble-t-il ok : Thaïlande, Laos, Cambodge et iles Thaïlande sur 90 jours milieu février à mi-mai? Là-dessus, j'ai une grosse semaine à BKK afin de visiter tous les quartiers.
Autre question : pour une journée avec les éléphants, celui d' Ayutthaya ou celui de Chiang Mai? Je ne prendrais qu'une journée. À Chiang Mai, par contre, je prendrais un trek de 2-3 jours.
Merci encore une fois et on se souhaite un bon weekend.
Josée | | | À: Parallele33 · 14 septembre 2012 à 13:10 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour Beautoucan,
Ma décision est prise, afin de ne rien gâcher, cela sera le visa 90 jours. Sachant que le cout n'est pas le même, il reste que je ne voudrais pas me retrouver dans la schmouize pour quelques dollars de plus.
En effet, la préparation est déjà un avant-gout. Cela fait déjà un an que je planche là-dessus. Par contre, cela peut devenir aussi gazant. Quelques fois, je dois me donner un coup de pied au cul pour continuer. La partie la plus difficile jusqu'ici a été la semaine planifiée à BKK afin de regrouper les activités selon les quartiers. Quasi fini ce pays et j'ai bien hâte de changer et de découvrir le Laos grâce aux guides papier et au Web. J'ai rencontré une jeune fille qui a visité la Thaïlande et j'avais l'impression de l'avoir moi-même déjà visité lorsqu'elle me nommait les différents coins de ce pays. Je n'étais pas perdue... cela sera autre chose rendue sur place, j'en ai bien peur.
Merci à tous ceux qui nous aident à planifier. Votre aide est essentielle afin de s'y retrouver ou afin de nous rassurer.
Josée | | | À: Iris123 · 14 septembre 2012 à 13:44 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager ,
Ma décision est prise, afin de ne rien gâcher, cela sera le visa 90 jours. Sachant que le cout n'est pas le même, il reste que je ne voudrais pas me retrouver dans la schmouize pour quelques dollars de plus.
Josée
tu a pas de visa 90 jours | | | À: Iris123 · 14 septembre 2012 à 18:28 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Je sens que mon circuit pour la Thaïlande est chargé. Saura-t-il tenir la cadence?
vislavie t a prevenu et je partage son avis, 3 pays en 3 mois ce sera la course, surtout avec le laos et le vietnam. Comme lui, je te conseillerai de te contenter de la thailande et du laos dans ton planning, surtout que tu y vas a des dates ou les problemes lies aux inondations et leurs consequences peuvent peser lourd sur ton planning (sur trois mois, ca peut se compter en semaines de retard si tu n as pas de chance, c est ce qui est arrive a certains touristes qui ont voyage a ces memes dates l annee derniere). ce post t inspirera peut etre:
voyageforum.com/...e_sous_eau_D5532402/
dis toi qu il se passe des choses similaires au laos et au vietnam, mais qu il y a a la fois moins d info, moins de moyens de secours, moins de moyens pour retablir le trafic et moins d itineraires alternatifs | | | À: Aroythai · 15 septembre 2012 à 3:36 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager visa de 60 jours avec une prolongation de 30 jours auprès d'un service de l'immigration en Thaïlande. Si vous restez tout le temps en Thaïlande, visa simple entrée. si vous comptez allez faire un tour au Laos ou un autre pays, prendre un visa multi entrées.
Ahhhh!!! Bon, je prends un visa de 60 jours, je reviens 80-85 jours plus tard, à partir du départ, et je demande une prolongation de 30 jours? Je me sens tellement niaiseuse (conne) de trouver cela si compliqué. Désolée de mon ignorance crasse ou de mon illogisme... Prolongation que je demande à la frontière ou avant, soit dans le pays précédent?
J'hyperventile, je n'ose imaginer sur place.
Josée | | | À: Renaudsechet · 15 septembre 2012 à 3:46 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Ouf! J'adore l'échange qui remet encore plus en question mes choix. Nous en sommes rendus à deux pays! Je n'ose vous dire qu'au début j'avais aussi imaginé visiter la Birmanie. Oh! C'est dit!
Je dois toujours garder en tête, en plus, que je voyage avec mon chum qui n'est pas aussi hyperactif que moi. Et, si je désire qu'il reparte pour un autre trip, je dois le ménager et lui donner le gout. Cela fait quand même 25 ans que nous sommes ensemble, mais nous n'avons pas le même rythme. L'ouverture pour les voyages "longs", "plus longs" vient de s'effectuer cette année.
À partir de ce constat, je dois revoir le mois en Thaïlande. Le prob, c'est que j'ai de la difficulté à voir une journée sans... Donc, on fait quoi les journées sans... les journées où on se repose? Non, pas le bord de la piscine!
Ceci dit, les données étant plus précises, je devrais aussi éliminer le Cambodge?
Si c'est le cas, cela en moins pour les recherches.
Merci, merci et merci. Voyage Forum est le point d'ancrage, mais aussi des remises en question, des réflexions, des rires, des "mais, y'é ben baveux", un outil indispensable pour une bonne planif. Faut croire que je me suis insérée au bon moment afin de rediriger mon tir. Y'a pas de hasard!
Josée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |