Je suis loin d'être rentier... jamais je n'ai dit cela.
Moi quand je suis arrivé il m'était jamais venu à l'esprit de marchander, sauf qu'on m'a proposé des vieux t-shirts moisis pour 600 bahts la première fois, c'était tellement hors de prix que je suis parti en courant ! Le thai avait tenté de me rattraper en me disant 480 LOL.
Il a clairement tenté de m'arnaquer quand je suis arrivé, même en
france les t-shirts de basse qualité ne valent pas aussi cher.
Ensuite j'ai tenté par moi même de faire baisser tous les prix de tout ce que j'achète, j'étais devenu parano sur les prix pensant que tout le monde tentait de m'arnaquer, et j'avais raison.
Quand tu ouvres un business le farang pense la même chose que toi avant, il pense que tout le monde essaye de l'arnaquer, même son "ami" farang. Voilà pourquoi faire du biz avec les farang c'est vraiment pas ce que j'aime faire.
Ce n'est pas parce que je n'ai plus de salon que je suis dehors dans la rue, je n'aurait jamais ouvert ce salon si cela aurait pu causer une perte financière trop importante pour ma bourse.
J'ai vu beaucoup de monde tenter l'aventure d'un business avec crédits, hypothèques, emprunts en tout genre... et ils se cassent la gueule à 90%... La différence c'est qu'eux sont dans la merde après alors que moi je ne l'ai pas senti passer