Merci pour tes félicitations et je vais répondre à tes questions. A propos de l'appareil, je ne vais pas faire de pub mais j'ai acheté un numérique pour la facilité et la polyvence que cela procure. Je ne voulais pas d'un petit numérique car le zoom est limité à 3 fois et comme je voulais un tout en un, j'ai opté pour un bridge qui ai un modèle de transition avant un reflex numérique. Je ne pouvais pas m'acheter un reflex numérique car trop cher pour moi (j'y viendrai c'est sûr quand les prix baisseront encore un peu). Donc, j'ai pris un bridge qui à l'avantage d'être compact et d'avoir une focale allant d'un grand angle (enfin pas tout à fait à une longue focale (X10) pour prendre des sujets éloignés). IL faut toujours tenir compte du zoom optique et non numérique. Après des conseils avisés, j'ai donc acheté le bridge panasonic FZ5 lumix qui est d'un très bon rapport qualité prix et dont l'avantage et aussi d'avoir une très bonne autonomie au niveau des batteries car je n'étais pas sûr d'avoir de l'electricité tous les jours. Pour plus de sécurité et ne pas tomber en rade, achète une 2ème batterie sur le net car en magasin c'est 3 fois plus chère, il faut bien qu'il se rattrape sur les accessoires. Après, tout dépens des attentes et du genre de photos que tu veux faire. J'ai pris cette appareil car c'est léger, tout en un et je n'ai pas à me prendre la tête à changer d'objectifs et faire des réglages techniques même si avec mon appareil, tu as la posssiblité de le passer en manuel pour les réglages. Enfin, je te déconseille les piles car les numériques sont des très gros consommateurs et que cela va te coûter une petite fortune. Tu auras mille fois mieux amortie en achetant une ou 2 batteries en plus et à moins de partir à l'autre bout du monde, il faut mieux prendre dans ce cas là un argentique. Sinon, je suis resté un mois au
Népal et je suis passé qu"en transit par l'
Inde mais c'est normalement ma prochaine destination mais j'hésite encore avec le
vietnam. Tout dépens, si je trouve un ami ou un coéquipier (ère) pour partir là-bas même si je suis sûr de faire des rencontres sur place. Dans tous les cas, je partirai cette année soit en
Inde ou au
Vietnam.
A+ Rachid