| Blogs tour du monde 2015-2016 AlexaW14 · 15 décembre 2014 à 14:46 · 7 photos 149 messages · 85 participants · 27 080 affichages | | | | À: AlexaW14 · 7 août 2015 à 19:59 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 81 de 149 · Page 5 de 8 · 1 890 affichages · Partager Bonjour à tous, je tombe par hasard sur ce forum et ça me rassure de voir que tant de familles ont décidé de partir au bout du monde. Trop souvent les proches ne partagent pas nos envies de départ...
Nous sommes une famille francoequatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans et nous avons décidé de partir vivre pendant 1 an en Equateur. Départ prévu le 10 septembre de Lyon. Ce n'est pas un TDM mais je l'espère une belle expérience de vie.
Pour tous ceux qui passeront par l' Equateur nous allons vivre tout près d'Otavalo, dans la province d'Imbabura, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de rencontrer des voyageurs.
Pour nous suivre et découvrir notre projet de vie, nos aventures... notre blog c'est par ici --> nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
A bientot,
Sisagu | | | À: Unvaf · 7 août 2015 à 20:07 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
je viens à l'instant de lire votre post dans le forum des tourdumondiste et votre recherche de famille autour du monde. Nous sommes une famille francoéquatorienne avec 2 enfants de 7 et 5 ans, qui rentreront en ce2 et grande section de maternelle respectivement. Nous partons le 10 septembre, non pas pour un tour du monde, mais pour une expatriation qui va durée 1 an, en Equateur, pays de mon époux. Nos enfants seront scolarisés en école locale, choix que nous avons fait étant donné le cout du cned et la distance de l'ecole française. Je pense qu'il pourrait etre interessant de faire connaitre les differences scolaires qui existent selon les pays, à vos élèves.
Notre blog, nouvelleaventureenequateur.wordpress.com
Bien à vous,
Famille Pineda | | | À: Sisagu · 9 août 2015 à 10:00 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 1 833 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous partons vendredi prochain avec un billet aller simple pour l'Asie. Vous pouvez découvrir notre dernier article intitulé "Bye Bye Belgium" sur notre blog: allonsvoirailleurs.be/.../07/bye-bye-belgium/ Notre itinéraire pour les 3 prochains mois est: - 15/08 au 04/09: Chine ( Shanghai, Xi'An et Pékin) - Septembre: Vietnam- Octobre: Chine (Provinces de Yunnan et Sichuan) Ensuite, nous nous rendrons à Bangkok et l'aventure continuera au gré de nos envies. Si vous êtes dans le coin, faites-nous signe! :-) A+ Pierre et Roxane | | | À: Bergkamp · 9 août 2015 à 12:18 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 84 de 149 · Page 5 de 8 · 1 817 affichages · Partager Boujour Nous suivons cette discussion depuis le début. Mais le sujet étant les blogs, il fallait que l’on crée le nôtre. Un peu réfractaire à l’informatique, il m’a fallu une certaine motivation pour en créer un.
Nous partons dans 3 semaines le 30 aout pour un tour du monde avec nos 2 enfants Lily 11 ans et Yves 9 ans et demi ( Corée du sud, Japon, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Sydney, Nouvelle Zélande, Tahiti, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur).
Contrairement à beaucoup d’entre vous (vu les blogs), nous sommes éternellement à la bourre. L’organisation du départ (maison, chiens, banques,...) prend le dessus sur l’organisation du voyage. Nous prendrons du temps au début du voyage pour s’organiser.
Nous sommes toujours content de croiser des français lors de nos voyages (contrairement à beaucoup de nos concitoyens globe trotteurs) et nos enfants encore plus. Donc n’hésitez pas à nous contacter... Nous essayerons de rencontrer des éleveurs et vétérinaires lors de ce petit tour. Si vous avez des tuyaux n’hésitez pas non plus...
Famille BAYOU (Isère)
Le piston masqué, magazine d’un groupe de presse qui s’internationalise a le plaisir de vous annoncer la création de son blog : lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/ | | | À: Pistonmasque · 9 août 2015 à 12:38 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 1 808 affichages · Partager Bonjour la famille Bayou.
J'ai l'impression que tous les voyageurs se sentent submergés lors des dernières semaines. Pour ma part je pars dans 3 jours et jusqu'à hier mon appart ressemblait à un vrai chantier alors que je vais le louer, j'avais jamais fait mon sac, plein de papiers à traiter etc... Là j'ai toujours pas reçu la CB d'Hello Bank, ni mes lentilles gggrrr Enfin voilà, j'espere qu'une fois qu'on est partis tous ces sujets nous font rire. Bon courage pour les derniers préparatifs, voici mon blog httpanousletour.fr | | | À: AlexaW14 · 9 août 2015 à 13:39 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 1 799 affichages · Partager Bravo d'avoir repris l'idée!!! Je vous souhaite un bon voyage à tous! Je suis rentrée en décembre dernier, mais j'ai encore des centaines d'histoire à écrire sur le blog! C'est sans fin! Prochaine aventure un PVT en Argentine pour moi! | | | À: Pistonmasque · 9 août 2015 à 21:13 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir François, Nous partons un peu plus tard que vous, le 20/09, mais nos itinéraires sont assez proches : Japon, Thaïlande Nord, Birmanie, Thaïlande Sud, Cambodge, Laos, Australie, NZ, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Canada. Nous serons avec nos 2 filles de 9 et 12 ans.
Au plaisir donc de vous croiser, sachant que rien n'est figé car nous n'avons réservé que 2 vols pour le moment. Bonne fin de préparatifs en tout cas. Une fois en l'air je pense que ce sentiment de retard à l'allumage sera loin derrière nous :)
Grégory | | | À: 4ontheroad · 10 août 2015 à 14:56 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Bon, vos messages nous rassurent un peu : c'est normal d’être complétement à la bourre avant de partir. C'est vrai que l'absence de vacances commencent aussi à se faire sentir.
Le fait que Gabraph est perdu son locataire nous stresse un peu. Du coup j'ai recontacté les nôtres pour savoir ou il en était avec l'agence. Enfin, on a comme une impression de plus vraiment maitriser l'organisation.
On va se remotivé pour aborder la dernière ligne droite. Heureusement que l'on a le billet du départ, cela nous fixe un objectif de date. Sinon, on partirai qu'à Noel avec tout ce qui nous reste à faire.
Bon, Grégory : on se tiens au courant. Normalement, nous rentrons de Tokyo le 30-09 pour Bangkok où nous ferons nos visas pour Cambodge, Laos, Vietnam. On sera dans le coin début octobre. Bonne bourre pour les préparatifs
A plus et bien le bonjour à tous les tours du mondistes en route ou sur le départ
François | | | À: AlexaW14 · 10 août 2015 à 15:29 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 1 725 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, C'est parti pour 4 mois autour de la planète, du 30 septembre 2015 au 30 janvier 2016. Un mois en Polynésie Française, un mois aux îles Cook, un mois en nouvelle Zélande et un mois en Thaïlande. On pourra nous suivre sur le blog crée pour la circonstance et rencontrer des voyageurs du forum pourquoi pas ???? Le blog: catherinefifi.blogspot.com Bon voyage à ceux qui sont sur les routes du monde! | | | À: AlexaW14 · 13 août 2015 à 16:29 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 1 651 affichages · Partager Hello blogueurs voyageurs!
Nous c'est Noémie et Romain! Jeunes Marseillais de 27ans en couple depuis 10ans (cette année) on ce décide enfin a faire un voyage ensemble avant de fonder notre petite famille :) ET QUEL VOYAGE lol un petit TOUR DU MONDE de plus de 300jours 
Le grand départ est prévu pour le 10septembre 2015!! hihi j'ai hâte!!!
Vous pouvez suivre nos préparatifs et nos futurs aventures sur le blog Deux sacs à dos Et si l'envie vous vient de nous rejoindre sur notre itinéraire , vous êtes les bienvenus  contacter nous directement via le forum ou le blog!!
En attendant je souhaite à chacun de vous, un excellent voyage, de belle rencontre, et des souvenir pleins la tête et pleins les blogs 
Noémie. | | | À: Deuxsacsados · 14 août 2015 à 8:49 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 1 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ravi de voir qu'il y ait autant de personne qui partent faire le tour de notre magnifique planète.
Nous sommes Aline et Guillaume du blog Le monde à deux . Nous sommes en voyage autour du monde depuis Juillet 2014 et nous sommes loin d'avoir fini !
Comme la plupart d'entre vous nous avions prévu un itinéraire pour un an mais le voyage étant rempli d'imprévu et tellement addictif que nous avons décidé de vivre au jour le jour notre voyage et de "jeter" notre itinéraire à la poubelle :) Vous pouvez retrouver le pourquoi du comment dans cet article : l'histoire d'un itinéraire abandonné .
Un bon courage pour ceux qui sont en préparation et un bon voyage pour ceux qui sont déjà en route :) | | | À: Lemondeadeux · 15 août 2015 à 0:44 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir à tous Oui, un itinéraire peut être changé. Je pense que ce n'est pas un problème : peut être que la finalité du voyage n'était peut être pas assez mur.
J'ai gardé le souvenir de mon premier voyage à 19 ans : nous étions parti avec un copain pendant 1 mois avec Interail (je sais pas si cela existe encore), nous avions prévu 10 pays, tout le monde criait aux fous: nous les avons fait (surtout les capitales). Notre but était de découvrir des pays différents du notre et d'essayer de se faire une idée. Je suis retourné dans certains de ces pays, je dois avouer que mes premières impressions étaient les bonnes.
Nous partons dans 15 jours pour un TDM avec des objectifs relativement précis : faire découvrir des pays et des cultures très différentes de la notre à nos enfants, faire comprendre aux enfants l'importance de maitriser les langues, rencontrer des éleveurs... Si des pays nous plaisent, nous y retournerons.
L'important est d’être sur que l'on a fait le bon choix, de ne pas regretter.
Bonne route à tous
Pour nous, c'est la grosse bourre... rangement maison, du boulot par dessus la tête avec des bonnes gardes...on sait que l'on part dans 15 jours mais on a strictement rien préparé pour le voyage. Je suis admiratif des tdmondistes qui ont potassés leur itinéraire, leurs points de chutes... etc
A+
François | | | À: AlexaW14 · 16 août 2015 à 6:41 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 93 de 149 · Page 5 de 8 · 1 511 affichages · Partager Bonjour je vois beaucoup de famille s'inscrire dans la dynamique d'un tour du monde, je trouve ça très courageux de leur part. En ce qui nous concerne nous sommes la génération d'après et nous réalisons un rêve que l'on aurait pas fait plutôt. Dans 6 semaines nous sommes partis, dernière ligne droite, dernière vaccination cette semaine et demande de visa. On va y arriver.
On a hâte aussi de faire comme tous les bloggers, de ressentir des émotions, de partager, de vivre autrement.
6moisentongs.wordpress.com/ | | | À: Bettyluna · 16 août 2015 à 14:36 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Betty Je ne pense pas que vous soyez forcement de la génération "d'après". Malgré la jeunesse de nos enfants, nous rentrons dans la cinquantaine... Je vois que vous avez bien potassé votre itinéraire. Une question, vu que l'on fera les même pays a peu près en même temps : prenez vous des traitements préventifs pour le paludisme (ou juste du curatif)? Nous sommes en pleine réflexion. Au plaisir de se rencontrer A bientôt
François
lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/ | | | À: Fredalice · 16 août 2015 à 22:42 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 1 449 affichages · Partager Merci pour ce retour... | | | À: Pistonmasque · 17 août 2015 à 8:56 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 1 427 affichages · Partager Merci François D après l institut pasteur et la consultation de l hôpital il ne faut pas prendre de tt anti-paludeen en continu si le voyage est supérieur à 1,5 mois.NOus partons avec 2 boites chacun de MAlArone en cas de doute on prendra 4 cps et après il faut trouver un dispensaire pour faire une prise de sang, et attendre..voila ce que l on va faire la toxicité est trop néfaste pour un traitement à long terme. Mais la trousse à pharmacie prend une place folle. On trouve tous les médicaments en asie Avoir 3 à 4 jours de médicaments devraient être acceptable. A bientôt peut-être au détour d un temple qi c est | | | À: Bettyluna · 17 août 2015 à 13:06 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 97 de 149 · Page 5 de 8 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta réponse, cela fait avancé notre réflexion.
François | | | À: AlexaW14 · 18 août 2015 à 15:54 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 1 359 affichages · Partager Sympa cette initiative de créer un référencement!!!
Nous venons nous ajouter à la (longue) liste des tourdumondistes cru 2015-2016 
Pour en savoir plus sur notre voyage, c'est par ici: enpassantparlemonde.com
Le départ est prévu le 15 novembre (Mme Impatience commence à pointer le bout de son nez...!), direction l' Inde!
Si certains d'entre vous partent à cette période et dans ce sens, on serait heureux de vous rencontrer en chemin! 
Bonne route à tous!!!
Anaïs et Nico | | | À: Pistonmasque · 19 août 2015 à 20:57 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 1 304 affichages · Partager Dernières injections aujourd'hui pour l encéphalite japonaise. Le médecin nous a dit qu' il fallait faire attention au zone infestée et d utiliser une moustiquaire imprégnée la nuit, de mettre des manches longues le soir. Les moustiques attaquent la nuit. Si la température est très élevée prendre 4 pcs pendant 3 jours et se diriger vers un médecin ceci est pour le cas ou on se trouve loin d un service médical.. Il faut en ville plutôt aller voir un médecin Voilà des nouvelles fraîches | | | À: AlexaW14 · 22 août 2015 à 16:59 Re: Blogs tour du monde 2015-2016 Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 1 223 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Notre tour arrive, nous partons pour un tour du monde de 10 mois et demi.Notre départ est prévu le 14 décembre de Paris.Nous allons passé par Inde, Thailande, Laos, Viet nam, Cambode, re Thailande, Malaisie et Indonésie pour l Asie.Ensuite Australie puis lAmérique du sud, le chilie, Ile de Paques, Bolivie, Pérou, Brésil et Argentine.Nous avons ouvert un site de voyage pour la famille, les amis et les autres qui veulent bien nous suivre. letourdumondedemarielau.e-monsite.com Merci alex d'avoir proposé cette rubrique, pour les futurs tourdumondiste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |