| Blogs des tour du monde 2017-2018 Vetcook · 10 juin 2017 à 19:27 · Une photo 41 messages · 27 participants · 5 868 affichages | | | | 10 juin 2017 à 19:27 Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 230 affichages · Partager Bonjour, comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage. | | | À: Vetcook · 11 juin 2017 à 7:37 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 217 affichages · Partager Bonjour,
On fait le tour du monde en mode escargot. On est partis depuis plus de 40 mois et nous sommes en Australie pour quelques temps...
httpviatori.net
Le blog est séparé en deux parties. "Notre voyage" pour les récits de nos aventures et "Votre voyage" où nous partageons pleins de conseils et d'astuces sur les pays que nous avons traversé et sur de nombreux sujets lié aux voyages.
Bon voyage à tous, | | | À: Vetcook · 11 juin 2017 à 18:10 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 198 affichages · Partager Bonjour ! :)
Nous sommes Rémi, Eva, Titouan, & Manoé, une famille de 4, dont deux bambins (3 ans et demi et 1 an et demi). Nous avons prévu un départ début 2019 pour une durée de 4 ans approximativement pour un tour du monde en camping car ! Si le temps d'organisation est aussi long, c'est que nous envisageons un mode de financement particulier.
Voici notre page facebook : www.facebook.com/...lermoinsvoyagerplus/ Le blog : travaillermoinsvoyagerplus.com
| | | À: Viatori · 12 juin 2017 à 16:47 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 167 affichages · Partager ... On fait le tour du monde en mode escargot. On est partis depuis plus de 40 mois et nous sommes en Australie pour quelques temps... httpviatori.net Le blog est séparé en deux parties. "Notre voyage" pour les récits de nos aventures et "Votre voyage" où nous partageons pleins de conseils et d'astuces sur les pays que nous avons traversé et sur de nombreux sujets lié aux voyages. Bon voyage à tous,
Bonjour Scott, votre blog est fort intéressant! Comme vous, notre TDM est en mode "slow travel", que nous faisons à vélo sur un tandem. Nous sommes actuellement en Colombie, 16,000 km depuis Calgary au Canada, départ juillet 2016, cible Terre de Feu et Brésil vers la fin juin 2018.
En 2015: Provinces Maritimes Canadiennes, Irlande, Angleterre. En 2014: Traversée USA du nord-est ou nord-ouest. (de Montréal, Québec à Seaside, Oregon) En 2013: Traversée USA du nord-est ( Montréal, Québec) au sud-est (Key West, Florida)
Si notre tandem et nos jambes tiennent le coup, nous devrions reprendre la route en 2019, après une pause de quelques mois au Québec, sans doute pour un grand tour d'Europe. L'Asie et l' Océanie, ce sera après notre plan quinquennal! 
2013: www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013 et www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-Floride 2014: www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere 2015: www.crazyguyonabike.com/doc/Maritimes et www.crazyguyonabike.com/doc/Grande-Bretagne2015 2016-2018: www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene Image attachée: | | | À: Vetcook · 17 juin 2017 à 16:36 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 128 affichages · Partager Hello les voyageurs.
Voilà un bien bel itinéraire en famille  On n'aura pas l'occasion de se croiser à priori.
Pour nous départ le 1er Janvier 2018, histoire de bien démarrer l'année ! Pour 8 mois, avec 2 loustics de 11 et 14 ans. On est encore plus excité que pour le 1er tour, car on sait ce qui nous attend !!!
le re-tour du monde des 4S
Bons préparatifs
Nat | | | À: Vetcook · 26 juin 2017 à 10:13 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 033 affichages · Partager Salut à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans) nous partons début octobre pour notre deuxième TDM pour une durée de 9 mois minimum.
Je crois que quand on y a goûté....on ne peut plus s'en passer!!!! Nous étions partis en 2011/2012 avec nos deux ainés à l'époque qui avaient 4 et 2 ans pendant 9 mois aussi. Mais il fallait bien que le petit dernier connaisse ça!!!!
Cette fois-ci l’itinéraire sera plus cool, nous comptons faire : - 1 mois aux Canaries- 5/6 mois en Asie ( Thailande, Birmanie, Vietnam, Philippines, Borneo, Indonésie..) - 2 mois dans l'Ouest Americain
Au plaisir de vous suivre et de partager nos expériences!!! | | | À: Ultrashbx · 26 juin 2017 à 14:09 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager Extra!!!!!! | | | À: Vetcook · 28 juin 2017 à 9:08 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Hello,
Pour notre part, nous sommes en tour du monde depuis 10 mois maintenant :) Nous avons exploré l' Asie du Sud Est ( Sri Lanka, Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Singapour, Indonésie) et nous sommes maintenant en Australie. Nous attaquons l' Amérique du Sud la semaine prochaine pour environ 6 mois :)
Nous c'est "Les Gros Sacs"  Vous pouvez trouver nos récits dans les carnets de voyages ici-même ou sur notre blog lesgrossacs.com , notre page Facebook ou notre Instagram ;) | | | À: Lesgrossacs · 3 juillet 2017 à 5:32 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Bonjour
Je mets ici le lien non pas de mon blog car je n'en ai pas, mais de ma page facebook (accessible sans compte):
www.facebook.com/SerieysDenis/
Je suis parti le jour de mes 40 ans le 23 Septembre 2015, j'ai passé un an en Asie ( Népal, Inde, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Corée, Japon). Puis je me suis envolé en Septembre 2016 pour le Canada où j'ai acheté un 4x4, mon but étant de suivre la route panaméricaine sur toute sa longueur, depuis l'extrême nord de l' Alaska (Prudhoe Bay) jusqu'à l'extrême Sud de l' Argentine (Ushuaia) où je prévois d'arriver en Janvier 2018.
Je suis actuellement au Pérou et c'est le pied total! | | | À: Vetcook · 15 juillet 2017 à 13:48 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
J'ai lu vos présentations et un mot me vient en tête: Wahou! Il y a de sacrés motivés parmi vous. :)
De mon côté je suis en voyage à durée indéterminée en Asie. Je voyage en solo en prenant mon temps. Je vous écris actuellement du Myanmar. Après je file en Chine centrale puis je retourne pour quelques mois en Asie du Sud-Est.
Ma philosophie en voyage est: No plan is the good plan.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog: www.hittheroadjeanne.com
Bonne route à vous tous!
Aventureusement,
Fany - Hit the road Jeanne | | | À: Nath275 · 22 août 2017 à 19:47 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager Hello les voyageurs.
Voilà un bien bel itinéraire en famille  On n'aura pas l'occasion de se croiser à priori.
Pour nous départ le 1er Janvier 2018, histoire de bien démarrer l'année ! Pour 8 mois, avec 2 loustics de 11 et 14 ans. On est encore plus excité que pour le 1er tour, car on sait ce qui nous attend !!!
le re-tour du monde des 4S
Bons préparatifs
Nat
Bonjour,
Pour notre part, le voyage est prévu de février à juillet 2018, 6 petits mois avec notre fils de 12 ans. Notre itinéraire est en cours de finalisation avec l'agence Zip World et ressemble beaucoup à la 1ère partie de votre 1er TDM. Beaucoup d'inconnus restent encore à lever : obtenir une dispo (mais nous sommes fonctionnaires tous les 2 donc cela devrait aller), prendre rdv avec le collège pour voir comment maintenir notre fiston à niveau. J'espère que les profs seront conciliants et nous aiderons dans cette tache car nous ne souhaitons pas utiliser le CNED trop contraignant. Bref on est encore dans la phase projet mais il prend forme peu à peu...
Nous suivrons avec plaisir vos aventures à tous.
Bons préparatifs Sandrine | | | À: Vetcook · 1 septembre 2017 à 14:33 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voici un mois et demi que nous sommes partit en voyage pour un an autour du monde, au programme:
USA, Am du sud, Nouvelle Zélande, Asie sud est!!
Pour l'instant le voyage tient ses promesses. Pour nous suivre:
www.facebook.com/barol.tour
Le blog est disponible via la page facebook.
Au plaisir de voir certains d'entre vous sur la route, les rencontres sont jusqu'a présent que du bonheur!!
Hadrien & Tiphaine | | | À: Barrique · 10 octobre 2017 à 5:44 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager Coucou tout le monde, On est aussi parti faire un tour depuis Bruxelles le 1er avril et on cherche à rejoindre Sydney avec notre camion et nos 4 enfants! On a déjà traversé la Turquie, l' Iran, les -stans, un bout de Russie et on est en Mongolie. On n'a pas réussi à obtenir nos visas chinois donc on repart vers Vladivostok et on compte poursuivre vers la Corée du Sud puis le Japon, après on verra! Si vous voulez des infos sur ce voyage c'est sur notre blog: www.sixglobetruckers.com Au plaisir de vous lire aussi!! | | | À: Globetrucker · 10 octobre 2017 à 8:09 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Wahou! Super projet! Bonne route à tous les 6. | | | À: Vetcook · 16 novembre 2017 à 7:13 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Super idée de faire ce topic !
Pour notre part, nous sommes dans notre Tour Du Monde à vélo depuis le 15 juin 2017. Au programme, l' Amérique du nord, centrale et du sud, la Nouvelle Zélande, l' Australie, l'Asie et retour en France par l'Europe. On espère faire tout le trajet en vélo mais comme l'aventure est faite d'imprévue (vous pourrez le voir sur notre blog), ce n'est pas toujours possible.
Nous avons déjà passé 3 mois au Canada (d'ouest en est) et 2 mois au USA. Le Mexique est a une semaine (ou deux) de nos roues de vélos !
Alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur notre blog duostrayed.weebly.com Et surtout, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous serons heureux de vous répondre, même si ça peut être long du fait qu'on à pas internet tout le temps.
Océanie & David | | | À: Vetcook · 24 novembre 2017 à 20:33 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Notre projet est simple. Traverser un continent, l’Eurasie. Un voyage de 8200 km à vol d’oiseau, approximativement 15 000 km sur le papier. Nous sommes partis le 17 octobre 2017 depuis la côte atlantique, en France à Lacanau Océan, avec pour objectif de rejoindre la côte chinoise.
Nous voyageons principalement à pied. Mais sommes également ouvert à l'autostop, au vélo, au canoë,...
Au-delà de la randonnée, de la nature et des paysages, l’un des objectifs de ce voyage est d’aller vers les autres, de faire de belles rencontres.
Pour en savoir plus : Notre blog: www.apprentis-vagabonds.fr Facebook: www.facebook.com/apprentis.vagabonds/ Twitter: www.twitter.com/Ap_vagabonds
Amélie et Vincent, Les Apprentis-Vagabonds. | | | À: Vetcook · 25 novembre 2017 à 0:16 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Je suis parti en 2016, mais je suis encore en chemin en 2017 et le serai encore en 2018.
En un an et demi, je n'ai pas fini l' Amérique du Sud. Il me reste donc encore un long chemin à parcourir pour les prochaines années.
Le site pour suivre le voyage La page Facebook | | | À: Vetcook · 21 décembre 2017 à 15:54 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Pour ma part, départ le 1er Août 2018 pour un an tout pile en maman solo avec mon fils de 8 ans. Objectif : la découverte des animaux sauvages ! Parcours : Asie du Sud-Est (5 mois), Océanie (2 mois) et Amérique du Sud (5 mois)
Notre blog : leszanimauxautourdumonde.jimdo.com/ J'essaie de l'alimenter régulièrement au gré des avancées dans les préparatifs...
Marie | | | À: Marietzach · 21 décembre 2017 à 16:23 Re: Blogs des tour du monde 2017-2018 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Marie
Quel beau projet ! C'est vrai que la rencontre avec les animaux reste des temps forts pour les enfants. J'ai regardé votre planning : je crois que les baleines en mars à la péninsule de valdès c'est trop tard ! Pour les éléphants, nous avons fait un superbe séjour et une bonne action au Laos à l'ECC (Elephant conservation center) ; inoubliable ! Si vous passez à Louang Prabang, c'est à quelques heures de bus et bateau. Bon préparatifs et bon voyage. Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |