Bonjour Sheepie,
je viens de jeter un œil sur le blog "Tandunreve", un parcours d'exception (je parle de la démarche, ici mal nommée car il s'agit de deux roues!...) car assez rare de faire le choix de pédaler sur des grands espaces...
nous en avons rencontré quelques uns, ces "fous furieux" pédalant, ils appartiennent à la communauté des grands voyageurs et forcent le respect.
j'ai souvenir d'une rencontre sur les pistes de
Zambie, d'un vieux Norvégien roulant vers le lac Tanganyika, d'un autre,
Suisse celui là, pédalant dans le désert du Sud Lipez (
Bolivie), aussi d'un japonais développant un petit braquet sous une violente averse dans l'île du sud de
Nouvelle Zélande...
une belle rencontre également de deux jeunes femmes françaises en tandem à travers la
Nouvelle Zélande...lien ci-dessous
www.google.fr/...BSwaW4VRf-LS-kTSdu_w
à tous ceux-là qui en connaissent un rayon, je le tire mon chapeau! Pour bien pédaler il faut avoir la tête bien faite...Nul doute à ce sujet, bravo!
Mon épouse et moi, (60 et 62 ans) préparons un voyage de 3 mois en
Colombie en mode routard...Je vais continuer à alimenter mon blog qui relate nos escapades:
saison 1:
"
Une année sur la route "de septembre 2012 à septembre 2013 en débutant par l’
Afrique de l'Est, une vraie terre d'aventures car il s'agit de destinations peu courues (
Ouganda,
Rwanda,
Malawi,
Mozambique...), ensuite passage classique par le Sud Est asiatique, la
Nouvelle Zélande et l'Ouest Américain;
articles par pays (
photos dans le menu latéral car à l'époque l'hébergeur ne permettait pas d'inclure les photos dans le texte)
Saison 2:
7 mois de septembre 2015 à Avril 2016, de
Cuba à la
Bolivie en passant par la
Jamaïque, le
Nicaragua, le
Costa Rica,
Panama,
Équateur et
Pérou; Articles et photos incluses.
Saison 3 à venir, départ mi janvier pour la
Colombie.
Les blogs de voyages, en général, demeurent d'excellentes sources d'informations...En cela, ils ont le mérite d'éclairer le voyageur même si bien souvent la réflexion est suggestive...
leur lecture impose donc une prise de distance nécessaire pour pouvoir nuancer le propos et faire sa propre opinion.
à la relecture de certains articles que j'ai commis, ce n'est pas certain que j'écrirai la même chose maintenant, mais pareil à une photo, il traduit l'impression du moment.
De nombreux blogs utilisent le qualificatif de "Tour du monde"...Cette notion est pour le moins galvaudée car on fait rarement le "tour du monde", la planète est trop vaste...
Généralement on part vers l'Est et on rentre au bercail par l'Ouest ou inversement, mais de grands continents comme l'Afrique ou l'Asie de l'Est sont souvent oubliés, de vastes étendues comme la
Russie ou la
Chine sont rarement arpentées...
Cordialement et bon vent à tous les voyageurs du monde!
Alain
marie-alain.blog4ever.com