Je réponds à
Jaisalmer, parce que je ne peux pas faire "répondre à tous". Symboliquement, j'ai choisi cet élégant jeune homme aux cheveux immaculés, éternellement jeune (mais comme dit Memphre: "on met longtemps à devenir jeune"), que je connais un peu, pour l'avoir croisé une paire de fois à
Paris.
Mais je réponds aussi à tous les dinosaures (LaPtitMarie, lePiaf, Yangguizi,
Pondi, Dolma, Cupda, Patauags, Phil64, Simba, SandrineInde, CitoyenduMonde, Ricouboy, Simon), ainsi qu'à tous ceux que je ne connais que de loin, voire pas du tout, qui sont plus récents sur VF, mais tellement plus actifs que moi ces temps-ci, et qui nous ont réponde de si beaux mots.
Plus actif du tout, et pour cause, j'ai raccroché à la vie dite "normale", avec un rythme régulier vélo-boulot-dodo, voire métro-boulot-dodo quand il pleut trop fort... Je retravaille, comme ingénieur, c'était trop en moi, et c'est la seule façon d'envisager une vie professionnelle sûre et finalement, si la voie est bien maîtrisée, épanouissante. Les voyages seront toujours là, les rêves aussi, ça aussi ça a toujours été en moi. Le mariage avec l'Oiseau Bleu est de ces voyages, de ces contes qui vous transportent, vous font rêver même en pleine réunion commerciale, et qui donnent des couleurs et des saveurs éclatantes mêmes les jours les plus gris. Nous espérons transmettre le virus du voyage à nos futurs descendants, ainsi que d'autres valeurs qui vont avec : respect du monde, de la vie, des différences, de l'autre, de tous les autres, et finalement, de soi.
VF sera toujours là, tout prêt, et je continuerai à répondre en privé à ceux qui me contacteront à propos de la
Russie, de l'
Algérie, de la
Colombie, du
Nicaragua (quoique pour le
Nicaragua, je les enverrai vers Philippe2003). Je continuerai à suivre certaines discussions, à suivre l'évolution de cette communauté qui m'a fait grandir, qui a su séduire l'Oiseau Bleu, et qui nous a si magnifiquement rapprochés. Je continuerai, en collaboration avec Bluebird à raconter nos futures escapades, nos futures aventures au bout du monde ou au pas de notre porte. Nous continuerons à participer aux rencontres VF, notamment la prochaine à
Lyon. Nous espérons revoir tous les amis que nous avons connus par VF. Tout cela est en nous, et ne s'en ira pas non plus.
Je suis évidemment très touché par toutes vos réponses, si jolies et si nombreuses. Surtout que je pensais avoir sombré dans les zzzoubliettes de VF à force de ne plus envoyer de messages, de ne plus participer aux discussions, de ne plus renseigner ceux qui posent des questions sur les fora "
Russie" ou "
Algérie" ou "Amérique Latine". Je vois qu'il n'en est rien. Pire, qu'on parlait encore de nous!!
Alors merci! Merci d'avoir gardé le lien.
Je dois vous laisser dans l'immédiat. J'ai une réunion avec le Grand
Lyon pour qu'on se fasse taper sur les doigts parce qu'ils attendent nos photos aériennes depuis plus de six mois...
Plein de bises.
Loopkin