| Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Valou670 · 12 février 2013 à 17:34 · Une photo 7 messages · 2 participants · 3 962 affichages | | | | 12 février 2013 à 17:34 Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Message 1 de 7 · 3 930 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu l'occasion de gouter une excellente boisson en Thaïlande : il s'agit de tranches d'un fruit séché que l'on fait bouillir 20-30 min dans de l'eau et qu'on sucre. Ca se boit frais. On trouve ce fruit séché dans nos pots pourris. C'est une tranche orange à l'intérieur avec plein de pépins et l'écorce est brune. Ils l'appellent matoum (??). Qui peut me dire le nom de ce fruit et si on peut en trouver par ici? Merci beaucoup! | | | À: Valou670 · 16 février 2013 à 10:57 Re: Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Message 4 de 7 · 3 797 affichages · Partager Sawadee krap
Le hasard parfois fait bien les choses Ce midi dans un petit restau de rue ou nous allons régulièrement,
la propriétaire nous a offert une boisson très agréable, proche du gout Tamarin
Rentrés à la maison mon épouse m’a fait voir sur internet à quoi correspondait cette boisson rafraîchissante
Et bien je crois que j’ai ta réponse : 
Aegle marmelos (Bael) phonétique Thaïe : Mâ Toum fr.wikipedia.org/wiki/Aegle_marmelos
| | | À: Obeoandpai · 18 février 2013 à 21:39 Re: Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Message 5 de 7 · 3 754 affichages · Partager C'est exactement ça    Mâ Toum  Merci pour le nom  Je vais pouvoir chercher si je peux en trouver par ici car c'est vraiment trop trop bon! Et je viens de lire que ça a des effets thérapeutiques en plus. Que des atouts ce truc! | | | À: Valou670 · 19 février 2013 à 2:14 Re: Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Message 6 de 7 · 3 741 affichages · Partager C'est exactement ça    Mâ Toum  Merci pour le nom  Je vais pouvoir chercher si je peux en trouver par ici car c'est vraiment trop trop bon! Et je viens de lire que ça a des effets thérapeutiques en plus. Que des atouts ce truc!
Sawadee krap
Attention aux effets secondaires en zone de production 
Lors de la saison de maturité des fruits, il convient de prendre garde à la chute de ces derniers qui sont durs et relativement lourds et peuvent blesser les personnes ou endommager les objets ou véhicules se trouvant en dessous. (wiki)
J’ai vu par ailleurs que tu as passé un excellent séjour dans une superbe région. | | | À: Obeoandpai · 19 février 2013 à 19:36 Re: Boisson à base d'un fruit séché: Matoum? Message 7 de 7 · 3 710 affichages · Partager Haha   Oui, j'avais vu les effets secondaires   Mais en Belgique, y a peu de risque 
En effet, nous avons fait un superbe voyage, et Phrae n'était qu'une des étapes. Nous avons également découvert Ubon, Surin et le parc Kao Yai que nous ne connaissions pas. Une Thaïlande peu touristique que nous avons beaucoup aimé et des gens adorables!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |