|  |  |
 | | | | Bling · 4 novembre 2009 à 15:33 29 messages · 14 participants · 4 079 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 15:33 Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager bonjour, le TOFU est utilisé dans tous les restaurants thaïlandais ou pas ? merci !!! | | | À: Bling · 4 novembre 2009 à 15:46 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager oui | | | À: Bling · 4 novembre 2009 à 16:18 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager SUPER QUESTION !!!   qui va aider en plus bon nombre de voyageur...!!! | | | À: Bling · 4 novembre 2009 à 16:37 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Pratiquement oui, mais pas dans tous les plats Pourquoi cette question? es-tu allergique? Bonsoir | | | À: Bling · 4 novembre 2009 à 20:36 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Le tofu ne figure pas dans tout les plats thaïs.
Si tu veux assurer, car comme la cuisine thaï est surtout à base d'émincé et qu'il est donc difficile de détecter les ingrédients, dis : kro maï saï taohou krap (ou kha pour les femmes).
Attention, il y a aussi des boissons à base de tofu.
Bye. | | | À: Christmi · 5 novembre 2009 à 11:47 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager pourquoi cette question : parce que j'ai aimé le TOFU manger dans un restaurant bio et vegetarien et je m'interrogais si j'allais retrouver les memes sensations phantasmagoriques (pas de f.......)
suites aux interrogations de certains....la bouffe (les mets.....) fais aussi partis des voyages..... | | | À: Bling · 5 novembre 2009 à 12:08 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Salut,
Le tofu peut-être préparé de plusieurs façons différentes : il peut être bouilli en soupes, frit, ou encore consommé frais lorsqu'il possède cette consistance un peu compacte et "gélatineuse". Par ailleurs, il peut aussi se présenter sous forme de bouillie ou de purée plus ou moins liquides que l'on ne peut parfois consommer qu'à la cuillère.
Personnellement, ce n'est pas un aliment que je trouve particulièrement intéressant car trop pauvre et neutre au niveau du goût. Le tofu au sang que préparent les Miaos du sud-ouest de la Chine est déjà tellement plus savoureux. Mais tu es peut-être végétarien.
A + 321 | | | À: 321 · 5 novembre 2009 à 12:16 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Personnellement, ce n'est pas un aliment que je trouve particulièrement intéressant car trop pauvre et neutre au niveau du goût
+1 Pour moi, le tofu est un succédané de la viande ou du poisson. | | | À: Lepiaf · 5 novembre 2009 à 13:01 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager +1 !
A moins d'être végétarien, je ne trouve aucun intérêt à ce truc fadasse... | | | À: Bling · 5 novembre 2009 à 16:16 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Tu mange le poisson? Parce que la sauce de poisson est utilisee dans tous les restaurants thailandais aussi. | | | À: Bling · 6 novembre 2009 à 1:58 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager la bouffe (les mets.....) fais aussi partis des voyages..... 
La on est d'accord ! le tofu c'est de la bouffe (rien a voir avec de la cusine)
Quand j'en ai dans mon assiette, j'essaye de le refiler a mon chien, mais la sale bête n'en veut même pas !!!
La cuisine Thaie (et pas la bouffe thaie) a bien d'autres choses beaucoup plus interessantes à decouvrir....
Je comprend ta question maintenant ! Tu as bouffé du tofu, ce fut un moment fantasmagorique !!!! et tu espere en manger a tout des repas ici ! tu vas etre servi, car comme ça a deja eté dit tu vas le trouver sous plein de formes et même en boisson. Tu vas même pouvoir en ramener car ils le font secher.... | | | À: Siammarc · 6 novembre 2009 à 3:13 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Il est vrai que le "tofu" n'a pas un goût explosif, mais tout de même, une cuisine riche ne se fait pas uniquement avec des ingrédients au goût explosif ! (ex. les pâtes, les pommes de terre, le riz même...)
D'ailleurs, on trouve du tofu "parfumé" avec divers ingrédients, ce qui lui confère une légère coloration qui peut servir à le reconnaître.

NB:Le tofu, c'est du "lait de soja coagulé", c'est donc pas vraiment une boisson ! (l'analogie avec le "yoghurt à boire" ne "marche pas, le "tofu" n'est pas (encore) un produit industriel ("trafiqué") mais soit artisanal, soit semi-industriel - conservation quelques jours seulement !). | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 4:01 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager comment peut on comparer le tofu avec les pates, les pommes de terre et même le riz !!!
les pommes de terre et le riz sont dans beaucoup de pays un aliment de base et peuvent se cuisiner de centaines de façon differentes....
Les pates sont une préparation : un aliment fait à partir d'ingrédients et la aussi se cuisinent de beaucoup de façon...
Le tofu est également une préparation et se cuisine differement, sauf que se n'est pas un aliment de base.
Mais bon ! les gouts et les couleurs......
pour moi, ce n'est pas bon et gastronomiquement parlant, ça n'a aucun interet... | | | À: Siammarc · 6 novembre 2009 à 4:15 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager pour moi, ce n'est pas bon et gastronomiquement parlant, ça n'a aucun interet...
Le tofu est consommé en Asie par des dizaines de millions de gens, je pense qu'en dehors de vous il doit bien y en avoir quelques-uns qui "aiment çà" et y trouvent de l'intérêt ?
| | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 4:23 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager d'ou depend ce que l'on entend dans gastronomie !
certains appellent ça la bouffe !!! 
le riz, les pommes de terre et les pates sont utilisés en gastronomie au quotidien. Le tofu peut etre mais jamais entendu parlé... | | | À: Bling · 6 novembre 2009 à 4:54 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager bonjour,
Certains plats comme les Pad Thaï sont, entre autre, à base de tofu grillé (également souvent accompagné de crevettes ou poulet). Certains curry rouges ou verts peuvent également être servis avec du tofu. Il suffit en général de demander (les thaïs vont se plier en 4 pour te concocter un bon petit plat).
Le tofu, je ne peux contester, est fade à la base mais son intérêt majeur est qu'il prend les saveurs des ingrédients et sauces qui l'accompagnent. il est important de le cuisiner avec une bonne sauce (sauce d'huître, soja, hoisin) ou même de le faire griller avec certaines épices.
Il fait également un malheur dans la préparation de dessert et de shakes... et oui.... Par contre, il existe au moins 10 sortes différentes de tofu, il suffit de choisir le bon.
Voilà pour le tofu ! Bonne journée.
sarah | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 8:00 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Il est vrai que le "tofu" n'a pas un goût explosif, mais tout de même, une cuisine riche ne se fait pas uniquement avec des ingrédients au goût explosif ! (ex. les pâtes, les pommes de terre, le riz même...)
Pâtes, riz et pommes de terre sont des féculents, composants de base de la nourriture alors que le tofu est un aliment protéinique, remplaçant les protéines animales, rien à voir. | | | À: Oryza · 6 novembre 2009 à 8:07 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager il est important de le cuisiner avec une bonne sauce
+1
Tout est "dans la sauce" !
| | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 8:14 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager comme les escargots au beurre à l'ail... tout est dans la sauce | | | À: Oryza · 6 novembre 2009 à 8:19 Re: Tofu dans tous les restaurants en Thaïlande? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Hé hé... sauf que les escargots, j'ai jamais essayé sans sauce (et cru) LOL (par contre, je connais quelqu'un...  )
NB:Ma mère savait faire des escargots mijotés avec des cèpes... mmmm, je ne vous dis que çà ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |