|  |  |
 | | | | | Boisson à bord sur Costa croisieres Peraio · 16 août 2011 à 10:26 20 messages · 6 participants · 19 030 affichages | | | | 16 août 2011 à 10:26 Boisson à bord sur Costa croisieres Message 1 de 20 · 18 431 affichages · Partager Bonjour à tous.  Je voudrais savoir si, en dehors des "forfaits", il est possible de boire du vin "ordinaire" à table (j'ai cru lire quelque part qu'il y avait des quarts de vin à 8 euros environs), ou si l'on est obligé d'acheter une bouteille de vin dont les moins chères sont aux alentours de 20 euros, ce qui me paraît tout de même assez élevé.  Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas utile de commander des forfaits à l'avance, car on peut le faire directement à bord. Merci de me dire comment vous vous organisez d'une façon générale. | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 11:08 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 2 de 20 · 18 303 affichages · Partager Bonjour Nous nous n'avons pris aucun forfait avant. Malheureusement.... Il y avait à l'époque (juillet 2011) un discount important sur le forfait boys & girls (boissons non alcoolisées) ultra important et on ne l'a pas retrouvé à bord... pas de bol. Tu peux prendre tes forfaits de ta cabine ou sur les totem. Je ne sais pas si c'est sur tous les parcours mais seul l'eau et le café sont gratuits à bord. Pour les quarts de vin, je ne peux pas te répondre. | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 12:23 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 3 de 20 · 18 167 affichages · Partager bonjour.
le vin en carafe (50 cl) est à 8,50 + 15 % de service soit 9,78 €
pour les forfaits, il y a le boys and girls qui est intéressant. 48,30 € 15 % compris pour 20 boissons sans alcool. sodas, jus d'orange frais et choix entre 5 cocktails. | | | À: Bruno06220 · 16 août 2011 à 13:56 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 4 de 20 · 18 142 affichages · Partager Merci du renseignement. Je pense qu'il faut faire la distinction entre les repas de la mi-journée pris au buffet, où je peux trouver du vin en pichet, et les repas du soir, où je ne peux que consommer que du vin en bouteille ? Comme il s'agit de notre première croisière, (le 1er Juillet 2012 au départ du Havre sur le Costa Magica), sachant que les boissons et les excursions ne sont pas comprises, je me renseigne à l'avance pour ne pas avoir trop de surprises une fois à bord. Comme il s'agit pour nous d'un anniversaire de mariage, nous aimerions ne pas l'arroser qu'à l'eau minérale...mais sans que le prix des boissons nous revienne aussi cher que le prix de la croisière ! (hors, si on prend déjà toutes les excursions, ça monte très vite...) | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 16:06 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 5 de 20 · 18 099 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je n'ai jamais eu connaissance de pichet de vin ordinaire à 8 E sur les bateaux Costa. Voici nos choix en matière de boisson lors de nos 4 croisières Costa. Lors de notre premier diner au restaurant nous avons toujours acheté un pack boisson comprenant 7 bouteilles de vin (on peut choisir la couleur du vin à chaque renouvellement de bouteille) et 12 bouteilles d'eau minérale (plate ou gazeuse suivant humeur du jour !), ce qui pour 2 personnes suffit amplement pour les repas du soir dans 1 croisière de 11/12 jours. Si à la fin du repas votre bouteille n'est pas finie celle ci est numérotée avec le N° de service/table/place et vous est remise à table le jour suivant. Depuis peu il existe aussi 1 forfait café pour 25 expresso + 3 spécialités type Cappuccino et autre. Nous avons bénéficié également de cette formule en mars dernier. Les 2 formules "Pack" étant plus intéressantes financièrement que l'achat ponctuel. Reste entendu que chacun fait ce qu'il lui plait, quand il lui plait ! Bien cordialement | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 16:52 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 6 de 20 · 18 088 affichages · Partager il y a bien des pichets au restaurant le soir. j'en ai pris un en mai dernier sur le concordia. mais faut le savoir car pas facile à trouver sur la carte des vins. mais on ne choisi pas. il n'y a qu'une sorte de vin en pichet dans les 3 couleurs.
sinon, en bouteille, ca commence à 16/17 € + 15 % de service. mais le prix le plus courant tourne autour de 20/22 € + 15 % | | | À: Bruno06220 · 16 août 2011 à 17:05 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 7 de 20 · 18 071 affichages · Partager Bonsoir voisin, Bon à savoir cette histoire de pichet pour les prochaines croisières Costa! Comment est ce vin en pichet ? Le pichet en céramique de Vallauris (Rires!) | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 17:21 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 8 de 20 · 18 071 affichages · Partager ma foi, il est pas mal. mais ca vaut pas le vin en bouteille. nous on le prend le derrnier soir pour pas reprendre une bouteille neuve et se mettre chiffon.... | | | À: Bruno06220 · 16 août 2011 à 17:26 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 9 de 20 · 18 054 affichages · Partager Merci du tuyau ! | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 17:28 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 10 de 20 · 18 051 affichages · Partager à savoir aussi que les demi bouteilles sont quasi absentes de la carte des vins. ou alors bien cachées. | | | À: Bruno06220 · 16 août 2011 à 17:32 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 11 de 20 · 17 367 affichages · Partager Oui pas de 1/2 bouteilles! a chaque croisière j'en ai demandé au maitre d'hotel et même réponse à chaque fois : n'existe pas. En regardant sur les tables alentours j'en ai jamais vu! | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 18:00 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 12 de 20 · 17 352 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Pour le repas du soir au restaurant, j'ai bien compris qu'on a le choix entre des bouteilles de vin ou un pack. Comment ça se passe le midi au buffet : étant donné quil n'y a pas de tables réservées, je suppose qu'on ne peux pas y laisser un bouteille entamée ? On peut toujours boire de l'eau, bien sûr...mais habituellement quand je déjeune dans un self, je prend soit une bière, soit un quart de vin. Donc ce que je cherche à savoir c'est si je dois prendre une bouteille le midi et une autre le soir, il y a là quelquechose qui m'échappe. | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 18:44 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 13 de 20 · 17 339 affichages · Partager Pour les boissons au buffet : - Les gratuites en self service : fontaine à eau fraîche, café, thé, lait et chocolat soluble - Les payantes à la demande : bière (20 ou 40 cl comme en Italie), jus de fruit, soda, eau en bouteille
Effectivement il vaut mieux déguster un bon vin aux repas du soir. Si la bouteille n'est pas terminée on la retrouve à table le soir suivant.
La quasi-totalité des vins proposés sont des vins italiens provenant de plusieurs régions de la péninsule. Ces vins sont d'une excellente qualité d’où leur prix un peu élevé. Mais voici une bonne façon de découvrir de nouveaux vignobles qui n'ont rien à envier aux français.
Bonne dégustation ! | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 18:58 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 14 de 20 · 17 331 affichages · Partager Merci beaucoup.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre...le mois de Juillet de l'année prochaine ! | | | À: Peraio · 16 août 2011 à 19:27 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 15 de 20 · 17 318 affichages · Partager En attendant juillet 2012 faites 1 croisière entre Normandie et Angleterre  N'hésiter pas à me contacter encore pour d'autres renseignements si besoin ! | | | À: Bruno06220 · 18 août 2011 à 9:11 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 16 de 20 · 17 177 affichages · Partager bjr bruno je viens d'avoir acces a my costa pour la transat caraibe de nov je viens de reserver 2 B§G et 2 eau sur internet prix 42x2 pour B§G 22.56 pour l'eau sur le site il ne parle pas de 15% donc est ce avec ou sans les 15%???? MERCI | | | À: Pjan · 18 août 2011 à 12:38 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 17 de 20 · 17 156 affichages · Partager bonjour pjan.
les infos que je lis ici sont confuses. mais moi, sur le concordia, j'ai réservé sur internet le B&G 20 boissons et j'ai payé les 15 %. en fait c'est sur la facture finale que ca prête à confusion. on te compte tous les forfaits et les 15 % sont ajoutés sur la totalité des consommations.
je pense que certains se trompent à cause de ca. on voit apparaître dans un 1er temps le montant du forfait sans les 15 %. mais ca se fait après, le calcul... 
tu vas voir :
boissons x : 25 €
boissons y : 50 €
forfait z : 25 €
total = 100 € + 15 % = 115 € | | | À: Peraio · 18 août 2011 à 18:18 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 18 de 20 · 17 132 affichages · Partager POUR les forfaits boissons on peut sans problème les acheter au moment de l'embarquement ou sur le bateau. Coté vin devant les prix nous nous sommes abstenus. L'eau est déjà bien chère et indispensable... bonne croisière | | | À: Bruno06220 · 18 août 2011 à 21:10 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 19 de 20 · 17 121 affichages · Partager merci pour ta reponse de toute façon je vais prevoir les 15% comme cela pas de surprise A+ et bonne vacance | | | À: Pjan · 19 août 2011 à 12:36 Re: Boisson à bord sur Costa croisieres Message 20 de 20 · 17 097 affichages · Partager en fait, il n'y a aucun avantage d'acheter avant sur le site costa. si ce n'est le fait que c'est déjà enregistrer sur la carte. mais bon, en l'achetant à un serveur, ca s'enregistre de suite aussi... 
par contre, on ne peut plus changer d'avis si c'est réservé sur le net. c'est comme pour les excursions. en achatant au dernier moment sur le bateau, on peut changer d'avis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |