Salut à toi,
Je vis présentement au
Chili et je suis justement allée à San Pedro en janvier dernier et à
Uyuni en juin...Ma recommendation te peux paraitre plus risquée comme ça, mais sérieusement je n'y vois aucun problème..Les villes de San Pedro et
Uyuni sont littéralement envahies d'agences de randonnées pour absolument tout ce que tu peux avoir envie de faire, je suis allée à San Pedro en plein été en haute saison et il y avait des possibilités de randonnées dans toutes les agences que nous avons visité le jour même...D'autant plus que très certainement les agences visibles sur le net vont te faire un prix beaucoup plus élevé que ce que tu peux trouver sur place (J'en ai personnellement fait l'expérience l'an dernier lors d'un voyage au
Maroc). De plus, comme le voyage est pour octobre, tu es en saison basse de tourisme..Finalement, les agences proposent certes souvent des itinéraires très semblables, mais parfois les différences entre chacunes d'elles peuvent valoir la chandelle, sur place tu pourras te faire expliquer en détail les itinéraires avec photos à l'appui!
Voilà quoi, ainsi tu pourras faire un voyage vraiment plus approprié à tes gouts et pour sur à moindre prix!
Ah et ne lésine pas sur le linge chaud :P...j'ai presque pensé entrer en hypothermie à
Uyuni, et quand j'y suis allée les hotels disponibles dans les villages du parcours ne tenaient pas l'eau chaude et un seul sac de couchage est fourni!