Sbecker · 21 mai 2005 à 18:00 5 messages · 3 participants · 1 807 affichages | | | | Salut
Un message de plus sur les tours dans le sud lipez en Bolivie  ...
J'ai beau consulter une foultitude de forums, carnets de voyage, je trouve
très peu d'infos sur le ravitaillement en eau pendant les tours de 4j qui partent d' Uyuni...
Trouve t'on de l'eau potable le soir là où on couche (ou au moins de l'eau à meme d'etre purifiee) ?
Est ce que certaines agences fournissent de l'eau (pas la cas de Tonito apparemment) ?
Merci d'avance
A+ | | | Tu as de l'eau à San Juan, c'est tout. Au refuge de la laguna blanca près du Licancabur (opéré par Colque), tu peux en avoir un peu si tu es très gentil avec la mamita qui fait la tambouille ou avec Macario, le guide (mythique) du coin. Au refuge de la Laguna Colorada, sauf nouveauté, il n'y a pas d'eau potable. De toutes façons, les agences te conseillent avant de partir d'acheter quelques bouteilles de flotte pour ton usage en dehors des repas. | | | OK !
Je note qu'il y'en a au moins pour les repas et qu'il y'a des possibilités de ravito
mais je prendrai les devants en faisant les provisions nécessaires.
Merci
A+ | | | Les tours qui partent d' Uyuni n'ont pas grand chose à voir avec une aventure. Tu vas voir des paysages magnifiques et des endroits assez reculés, mais ce n'est pas pour autant le baroud. Tu peux partir sans bouteille d'eau et, fais moi confiance, tu ne crèveras pas pour autant. J'ai fait cette excursion il y a 7 ans et il y a 5ans, et j'étais à la laguna verde cet été... j'ai toujours connu ces endroits trop balisés. Pars sans crainte, c'est un circuit (malheureusement pour moi et heureusement pour certains locaux) totalement occidentalisé et donc tristement sécurisé. | | | Tristement sécurisé, d'accord, à condition que les éléments ne se déchainent pas, car là on passe vite d'un extrême à l'autre...  Pour l'eau aucun problème, l'agence avec laquelle j'étais parti (Jhovana) avait prévu plus que le nécessaire, on est même rentré encore avec des bouteilles pleines... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |