Bonjour,
J'ai fait les étapes 7-8 début 2011
7) Putre (
Chili) -
SajamaLa route est bonne au départ de Putre, pas beaucoup de circulation, et les camions qui montent ne vont pas bien vite. Arrivée sur le plateau de Parinacota, la route est défoncée: je l'ai passée deux fois en 1 mois, la première fois, route aprsemée de nid de poules, on redouble tous les camions avec nos vélos, la deuxième fois, la route était en travaux sur une vingtaine de km! Je ne sais pas où en sont les travaux, qui sont assez lents à cause du climat.
Puis route très bonne du poste frontière chilien jusqu'à l'embranchement vers
Sajama.
J'ai ensuite fait le tour du
Sajama par le nord: c'est de la piste, à la bolivienne, ça passe par la tôle ondulée, le sable, les cailloux... Mais paysages magnifiques, thermes naturels, un des meilleurs souvenirs de mon voyage.8)
Sajama - Patacamaya -
La PazRetour sur la route près de Carahuara, la route est top jusque là, idem jusqu'à Patacamaya et
La Paz. La route Jusqu'à Patacamaya est peu empruntée, et belle, au milieu d'un canyon.
Pour l'axe
La Paz-
Oruro, iul est effectivement beaucoup plus fréquenté, mais je n'ai jamais eu peur non plus, il y a de larges bandes sur le côté pour rouler. LA route est cependant peu intéressante.
Bon voyage!