|  |  |
 | | | | | Bon guide papier pour le Mali? Pierre · 4 mai 2007 à 16:40 12 messages · 8 participants · 3 170 affichages | | | | 4 mai 2007 à 16:40 Bon guide papier pour le Mali? Message 1 de 12 · 3 143 affichages · Partager Bonjour, je ne parviens pas à trouver un bon guide papier pour le Mali (à part "petit futé"). En existe-t-il d'autres (même en anglais) ? Merci | | | À: Pierre · 4 mai 2007 à 16:50 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 2 de 12 · 3 138 affichages · Partager pour routard c est dans afrique noire =totalement obsolete (certains commentaires les memes depuis 10 ans) pour lonely planet c est dans WEST AFRICA pas tres a jour non plus le petit fute sur l afrique et mada est le meilleur guide depuis qqes annees | | | À: Pierre · 4 mai 2007 à 20:49 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 3 de 12 · 3 125 affichages · Partager  bonsoir, je confirme que le petit futé est actuellement le meilleur guide papier sur un plan pratique;nous l'avons expérimenté durant notre circuit du 5 au 19 mars 2007. Par contre il existe un autre guide papier très intéressant qu'a pris mon amie mais je ne sais plus quelle est l'édition;Ce que je sais c'est qu'elle l'a acheté sur les conseils de la documentaliste de chez "Voyageurs du Monde ".Je te conseille d'aller faire un tour chez eux dans leur boutique (pour toi ce sera virtuel bien sûr vu le pays où tu te trouves) car même si on ne voyage pas avec eux, ils sont de très bon conseil.Tu peux même tel à l'agence de LILLE, demander la responsable de la boutique et lui demander les références;je vais quant à moi sur Lille demain ou Lundi et je pourrai si tu veux te donner les références de ce guide qui complète bien le petit futé
Cordialement
Martine | | | À: Martinevicti · 4 mai 2007 à 23:12 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 4 de 12 · 3 119 affichages · Partager bonsoir, j'ai acheté le routard, mais vu vos commentaires, je suis intéressé pour un guide plus intéressant : je vais prendre le petit fûté, mais si tu peux nous donner les références de celui dont tu fais allusion, merci d'avance; je prépare mon voyage au Mali en janvier 08 | | | À: Coulonneux42 · 5 mai 2007 à 0:16 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 5 de 12 · 3 116 affichages · Partager  info pour Pierre et André
J'ai obtenu les infos concernant les guides-papier sur le Mali hormis le petit futé, les voici :"Mali, guide d'un fleuve aux confins du désert"guide OLIZANE par éric Milet :excellent guide culturel (c'est celui-là qu'on avait emmené avec le petit futé (2007 2008))"Mali" par D AUZIA; PF Country Guide; guide complet sur un plan pratique
bonne nuit
martine | | | À: Martinevicti · 5 mai 2007 à 8:41 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 6 de 12 · 3 114 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos  Je vais creuser tout ca. Pierre | | | À: Pierre · 7 mai 2007 à 9:21 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 7 de 12 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, Bradt édite un guide (en anglais) sur le Mali. Je me dois de préciser que je n’y ai encore jamais été (et dès lors ne l’ai pas employé...) Par contre, j’ai déjà utilisé (à ma plus grande satisfaction) plusieurs titres (de cet éditeur) consacrés à d’autres pays africains. M’attendant à être contredit sur l’aspect " à jour ", ce titre n’a peut-être pas été édité le mois dernier mais il n’existe pas un seul guide papier, et ce, quel que soit l’éditeur qui soit toujours " à jour "... Les choses changeant sans cesse, se modifiant mois après mois, personne ne peut me faire croire qu’un guide est tjs à la page pour tout son contenu. Il est plus un instantané (plus ou moins) subjectif d’un pays ou d’une destination que " la Bible ". Il est tout sauf la vérité incarnée... Il tente de donner, de communiquer une certaine réalité... Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 10 mai 2007 à 22:19 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 8 de 12 · 3 029 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Martinevicti · 11 mai 2007 à 9:20 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 9 de 12 · 3 022 affichages · Partager merci, j'ai commandé les bouquins amitiés | | | À: Pierre · 13 mai 2007 à 10:16 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 10 de 12 · 3 000 affichages · Partager Bonjour,
Le Petit futé est trés bien, tu ne trouveras pas mieux.
Christophe | | | À: Pierre · 16 mai 2007 à 1:27 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 11 de 12 · 2 915 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un guide en anglais- en anglais- plutôt bien, uniquement sur le Mali et récent (2005 ou 2006).
Bradt Travel Guide. Du Québec, je l'ai commandé sur Amazon.ca. Je l'ai aussi vu à la librairie Ulysse, rue St-Denis à Montréal. | | | À: Teote · 20 mai 2007 à 21:57 Re: Bon guide papier pour le Mali? Message 12 de 12 · 2 861 affichages · Partager je te conseille également "le Mali des talents", c'est un livre collectif, écrit par des français et des maliens (Cauris Eds) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |