|  |  |
 | | | | Scevemomonat · 29 octobre 2014 à 21:51 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 2 645 affichages | | | | si vous avez un tuyau pour une adresse de location d'une voiture de tourisme, ce qu'il y a d'ordinaire a un prix raisonnable pour une période de trois mois; a compter du 15 novembre au 9 février;ce n'est pas pour faire de la piste mais rouler sur les route carrossable, un projet de 2000km environ; tuléar dans un premier temps. je suis chauffeur confirmé, et est roulé en 2013 sur les routes et villes de mada. merci Images attachées: | | | J ai une bonne adresse, mais pour un petiit 4x4, la personne dont la location est le métier est une personne tres serieuse, d'une honnêteté scrupuleuse | | | Bonjour Laurent, Ton adresse m’intéresse aussi, par avance merci | | | louer sans chauffeur est une prise de risque inutile... en plus tu feras que 2OOO kms en 3 mois..
vaut mieux que tu prenne le taxi bé.. voir louer voiture avec chauffeur lors des gros déplacements..
et prendre le taxi ordinaire... pour les petits..en ville.. 
à mada faut pas raisonner comme en France.. genre je prend ma caisse individuelement..pour aller gratter..
faut penser collectif lol.. | | | Gignac31 a en partie raison, le taxi be est certainement le moins cher, avec des tarifs imbattables mais aussi avec les inconvénients de l'inconfort et de l'attente souvent infiniment longue Au sujet de l'adresse, de la personne qui loue, je te donne son adresse mail en message privé, je pense qu'elle travaille également avec des chauffeurs Mais elle a une réelle entreprise et elle a des clients qui reviennent vers elle chaque année N'hésite tout de même pas à lui demander comment cela se passe en cas de panne et de contrôles routiers, très nombreux sur les routes malgaches | | | imaginons que tu trouves.. tu fais comment en rade en brousse?
avec le taxi bé.. tu prend le suivant.. ou tu attend la réparation...
un ou 2 jours.. prise de risque inutile.. bon courage avec les gendarmes locaux aussi à l'entrée voir la sortie des bleds! | | | Merci Chris pour cette réponse, effectivement une panne n'est pas à exclure. pour exemple en partant de Tana pour relier Miandrivazo et en s'arretant à Antsirabe pour visite, comment de temps à prévoir en taxi brousse et quel prix? combien de temps avec un guide et quel prix stp? | | | tana Antsirabe c'est 4 h de route.. environ..facile..
un chauffeur avec voiture particuliere c'est 40 euros par jour environ + l'essence..; prix un poil moins cher qu'en France... 1 euros le litre???
taxi bé doit tourner à une vingtaine d'euros... sur longue distance..... 12 h de route mini... 
le contrôle avec les flics.. j'y ai eu droit en voiture particuliere.. c'est le chauffeur qui parlemente.. no soucis.. | | | Merci Chris pour cette réponse, effectivement une panne n'est pas à exclure. pour exemple en partant de Tana pour relier Miandrivazo et en s'arretant à Antsirabe pour visite, comment de temps à prévoir en taxi brousse et quel prix? combien de temps avec un guide et quel prix stp?
Bonjour, le prix d'une place taxi-brousse Tana- Antsirabe est de 10 000 ariary. Personnellement je loue un taxi-brousse 505 commercial entièrement, soit 9 places. Cordialement, | | | c'est vrai que pour le moment je n'ai rien trouvé à louer au niveau voiture sans chauffeur;sauf une, mais plus cher qu'avec chauffeur, donc je suis parti pour faire le tour du lac alaotra en taxi brousse jusqu'à ambataondrazaka, ou j'ai réussi a louer un scooter, une premiere pour le vendeur de 2roues (40000ar/jour quand même)tout c'est bien passé;heureusement peut de pluie du coté piste, (je peut transmettre l'adresse du loueur sur demande) j'en reviens aux voitures, çà viendra pour la location, c'est par relation qu'on pourra un jour louer une voiture à des particuliers, je vais continuer de chercher, et si je trouve je fait savoir, tant qu'aux arrêts par la gendarmerie, il faut être en règle bien sûr, et avoir un véhicule en état (pneumatique). je me répond à moi même pour éclaircir sur ces locations, je suis à mada jusqu'au 6février; | | | tant qu'aux arrêts par la gendarmerie, il faut être en règle bien sûr, et avoir un véhicule en état (pneumatique).
Vous avez vu beaucoup de gendarmes vérifier l'état des véhicules ? | | | tant qu'aux arrêts par la gendarmerie, il faut être en règle bien sûr, et avoir un véhicule en état (pneumatique).
Vous avez vu beaucoup de gendarmes vérifier l'état des véhicules ?
bien sur que les gendarmes et policiers vous arrêtent, si les papiers sont en règle, pas de souci mais en ce moment ils font un petit tour du véhicule et s'il y a anomalie un petit billet de 10000ar si tu veux repartir, j'avais une voiture privé en 2013 et j'ai fait 2ou3000km dans le pays je n'invente rien c'est du vécu; je n'ai pas pu avoir la voiture cette année malheureusement elle est cassée. | | | tant qu'aux arrêts par la gendarmerie, il faut être en règle bien sûr, et avoir un véhicule en état (pneumatique).
Vous avez vu beaucoup de gendarmes vérifier l'état des véhicules ?
bien sur que les gendarmes et policiers vous arrêtent, si les papiers sont en règle, pas de souci mais en ce moment ils font un petit tour du véhicule et s'il y a anomalie un petit billet de 10000ar si tu veux repartir, j'avais une voiture privé en 2013 et j'ai fait 2ou3000km dans le pays je n'invente rien c'est du vécu; je n'ai pas pu avoir la voiture cette année malheureusement elle est cassée.
Dans ce cas je dois être une exception car jamais un gendarme, ni un policier, n'a vérifié l'état de mon véhicule. Pas plus que je n'ai eu à glisser discrètement des billets de' 10 000 ariary et je roule tous les jours. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |