Bon plan pour le trek de Huayhuash (Pérou) Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 57 messages · 21 participants · 20 381 affichages | | | | À: Krakal · 11 mai 2011 à 14:56 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 605 affichages · Partager Bonjour. Je reviens de Huaraz. Vous trouverez pleins d'Agences sur place qui offre des prix plus que raisonnable. Un ami a fait un trek de 4 jours pour 100$ us. Tout compris. Bottes, tentes, nourriture.... tout! Prenez le temps de magasiner les agences... il y a des différences de prix. Bon voyage!
Bonjour,
nous sommes présentement en train de magasiner notre trek pour 4 jours dans la cordilière Huayhuash et nous avons pour l'instant reçu 8 prix de 8 agences différentes. Le moins cher se situe à 425$/pers et le plus cher à 625$/pers. Ce prix inclus la nourriture, le transport à partir de Huaraz et pour y revenir, le guide, le cuisiner, les mules, un cheval (en cas de blessures), les frais de camping, etc.
C'est donc dire que ça nous reviens, dans le meilleur des cas, à 850$ US pour 2 pour un trek de 4 jours, ce qui veut dire pratiquement le même prix que le trek de l'inca que tous qualifient d'attrape-touriste pour le prix demandé.
Probablement que nous pourrions trouver moins cher en magasinant sur place pendant 2-3 jours, mais malheureusement notre planning ne nous permet pas de le faire.
Les agences que nous avons contactés sont les suivantes:
www.go2andes.com www.peruvianandes.com www.jokerexpeditions.com www.huascaran-peru.com www.huayhuaschtrek.com www.quechuandes.com www.chakinaniperu.com www.galaxia-expeditions.com
On parle ici de prix demandé à 8 agences! et tous sans exceptions sont en haut de 100$/pers/jour.
je crois donc que les jours où l'on pouvait trouver un service tout inclus pour 25-30$/pers/jour est pas mal révolu. (à noter ici que je parle d'un tout inclus. Je ne doute pas que si on s'occupe soit même de la logistique, du transport par moyen public, etc on peut sauver, mais encore faut-il avoir le temps de le faire. | | | À: Piproa · 11 mai 2011 à 16:28 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Piproa,
je viens de prendre connaissance des derniers messages postés sur cette discussion concernant le trek à Huayhuash avec Abner et Alcides VALDEZ.
Quand nous avons fait le trek avec Abner en 2006, le prix était de loin le meilleur rapport qualité / prix à l'époque : $50 PAR COUPLE par jour donc $500 pour 10 jours, hors nourriture, frais du parc naturel et transports Huaraz-Chiquian. Attention, je dis meilleur rapport QUALITÉ prix car l'expérience du trek avec eux c'est loin de la mauvaise expérience souvent contastée avec des agences (gros groupes, peu d'ânes, nourriture pas top...). Abner a effectiveemnt voulu monter ses prix en 2009 et j'ai appris qu'il demandait des tarifs vraiment trop élevés. Je lui ai expliqué à ce moment-là le risque qu'il courait de perdre des clients et on s'est mis d'accord qu'un tarif de $80 PAR COUPLE par jour, encore hors nourriture, frais du parc naturel et transports Huaraz-Chiquian, serait encore très concurrentiel, une réelle "bonne affaire" tout en leur permettant de s'agrandir comme ils le méritent. Ce prix est pour un petit groupe de seulement 2 personnes (le luxe !), et peut être négocié avec Abner pour un plus grand groupe.
Ces dernières années, d'autres personnes ont continué à nous contacter via le site que j'ai créé pour Abner, et vous pouvez constater par vous-même que les gens sont encore ravis de leurs treks avec Abner et sa famille : losamigosdehuayhuash.free.fr/index.php?page=let... .
Maintenant, si vous me dites que $80 par couple par jour ce n'est plus réaliste, j'en parlerai avec Abner, mais pour vous Piproa ce serait 320 $ pour 2 pour 4 jours avec Abner, et j'ai vraiment du mal à croire que la nourriture, les transports et les frais du parc vous reviendraient plus cher que $200 de plus. Vous pouvez peut-être demander à Frédéric et Sonia (voir encore le lien ci-dessus) à combien ils estimeraient ces frais pour 4 jours, car ils sont partis récemment.
Voilà, n'hésitez pas à me recontacter pour plus de renseignements, mais sachez que je soutien encore à 100% Abner et Alcides et que je ferai tout pour qu'ils survivent car ils sont vraiment devenus de vrais amis et ils offrent un service soigné, personnalisé, vraiment ravissant que vous ne retrouverez par aucune agence, j'en suis sûre !
Jenny losamigosdehuayhuash.free.fr/index.php?page=home | | | À: Piproa · 11 mai 2011 à 16:32 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 586 affichages · Partager P.S. j'avais oublié que j'ai déjà rentré certaines informations plus récentes sur le site concernant les prix : losamigosdehuayhuash.free.fr/...x.php?page=prac...
Nourriture : In 2010, the cost of food is approximately 450 Soles for a group of 4 people on a 10-day trek ($40 per person). On addition to that, the cooking gas costs around 35 Soles ($12).
Transports : The combined cost of transport Huaraz-Chiquian-Pocpa and return is around 40 Soles ($15) per person in 2010.
Frais du parc : You should also expect to pay park fees (collected directly en route by the local Huayhuash community) of around 135 Soles per person ($50). (payés par secteur alors si vous faites 4 jours sûrement moins de secteurs alors moins de frais - à vérifier !) | | | À: Jennyellen · 11 mai 2011 à 16:34 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Jenny,
en fait je ne voulais en aucun cas dire que les tarrifs demandés par Abner n'étaient pas réalistes, bien au contraire. Je voulais plutôt questionner le fait que les compagnies en générales semblaient exiger beaucoup plus que ça si l'on se fit aux recherches que nous avons effectué.
je vous ai envoyé un courriel plus tôt aujourd'hui.
salutations,
Pierre-Alexandre | | | À: Turlupopo · 27 août 2011 à 9:36 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 396 affichages · Partager Bonjour Turlupopo,
je dois moi aussi faire ce trek dans 10 jours. Je suis bien indecise quand a l idée de le faire seule, qu'en pensez vous?
merci pour votre aide | | | À: Jennyellen · 2 février 2012 à 19:57 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 286 affichages · Partager Un petit mot pour vous tenir au courant. Je viens de contacter la famille VALDES pour un trek de 11 jours dans la cordillere HUAYHUASH 3 personnes, je dois dire qu' effectivement le succés doit leur monter a la tete  . le total pour 3 pers est donc de 2350 usd avec eux +il faut ajouter le bus aller / retour depuis HUARAZ + entrée dans le parc. Je pense que certaines personnes vont tuer leur poule aux oeufs d' or, il faut absolument refuser de payer ce prix la, le clamer bien haut et éviter d' envoyer des gens se faire plumer chez ALCIDES  J' ai recontacté egalement une agence avec qui nous avions fait la cordillere blanche il y a 3 ans (qui etait d' un bon rapport qualité / prix et d' un grand serieux), pour les memes prestations avec inclus le transport privé le prix est de 1800 usd pour nous trois. Notre trek est pour juin mais en rentrant je vous dirais si cette agence est toujours au top.A+ | | | À: Huguetter · 2 février 2012 à 22:19 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis vraiment désolée de lire ton mécontentement Huguetter. Je ne comprends pas bien le prix, car le prix indicatif pour 2012 est de 50$ par personne par jour, donc pour 3 personnes ce serait 1650$. Mais ce prix ne couvre effectivement pas, comme vous le dites, le transfert depuis Huaraz, ni les frais de passage dans les villages (là on peut vraiment parler d'arnaque, de raquette même), ni la nourriture. Vous avez peut-être demandé un prix avec la nourriture incluse ? Cela coûte environ 50$ par personne pour les 10 jours, plus $50 par personne pour les mafias des villages, et enfin environ $15 par personne pour le bus Huaraz-Huayhuash. Donc un total de 1995$ pour vous trois. Je n'ai pas tous les détails mais : 1) je compte bien indiquer votre mécontentement à Abner car là ça lui fait vraiment de la très mauvaise pub 2) sachez quand même qu'il ne s'agit pas du tout du même niveau de service entre une agence tenue par les gens de la ville où vous serez en grand groupe avec des animaux maltraités et surchargés menés par des paysans exploités payés moins cher qu'une mule, comparé au service familial et authentique d'Abner et sa famille (qui vivent depuis toujours dans cette cordillèra), où vous ne seriez que 3 avec plus d'animaux que vous, un âne de secours... Avec des petits plus (dormir chez eux, la pachamanca offerte avec beaucoup de gentillesse)... mais bon, ça dépend de ce que vous recherchez. 3) vous auriez pu leur faire votre retour directement et leur donner l'occasion d'aligner leur prix plutôt que de les attaquer à haute voix comme ça !! Mais bon, j'entends votre colère. Je les contacte à votre propos. Bon trek quoi qu'il en soit et revenez nous parler de votre expérience ! | | | À: Jennyellen · 2 février 2012 à 23:51 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 270 affichages · Partager Bonsoir, tout d' abord je dois vous dire que nous connaissons le PEROU (quatrieme voyage) et Huaraz ou nous avons deja marché dans la cordillere Blanche avec une agence tres PRO, nourriture abondante, bon cuisinier / guide, qui respectait son personnel et ou nous etions seulement en couple : ce qui me permet de comparer ce qui est comparable ! L' agence en question de Huaraz a Huaraz soit 13 jours, 11 j de trek, tranfert privé, nourriture pour 3 pers = 1800 usd Avec MR ABNER la premiere proposition 11 jours, tranfert a nos frais, sans nourriture 3 pers =1650usd auquel il faut ajouter pres de 600 usd pour manger : cherchez l' erreur...... Nous voyageons pas mal et cela depuis qqs decennies et il est vrai que nous supportons de + en + mal cette façon de prendre le voyageur pour un C... Il est normal de payer un juste prix mais la je ne comprend plus ! (connaissez- vous le salaire moyen au PEROU ?) Je ne suis pas la premiere a m' étonner, je crois malheureusement que vous n' etes pas entendu lorsque vous les mettez en garde contre le profit le plus vite possible sans penser au lendemain, vous vous etes apparement donnée du mal pour les aider mais il n' y a pire sourd que celui qui ne veut entendre..... Je viens d' avoir une nouvelle proposition apres mon mail lui signalant que son prix etait pour moi exagéré : 1320 usd sans transport, ni repas pour 11 jours. Si je me suis lachée sur le forum (contrairement a mon habitude  ) c' est justement qu' au fil des messages ils ne changent pas leur façon de faire, on peut donc toujours donner leur nom et chacun se fera une idée mais ne disons plus qu' il sagit d' un bon plan, c' est une adresse comme les autres ! | | | À: Huguetter · 3 février 2012 à 9:08 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 261 affichages · Partager Re-bonjour,
Tant mieux si vous connaissez une super agence où vous ne serez que 3 pour ce prix-là et un super service. Vous allez vous régaler !
Vous citez 600$ pour la nourriture, comment l'avez-vous calculé ? Car la dernière vraie indication que j'avais, et que j'ai repris sur le site internet ( losamigosdehuayhuash.free.fr/...x.php?page=prac... ), c'était d'un coût total de 450 soles pour 4 personnes sur 10 jours. Cela ne fait donc que 167$, loin des 600$ que vous citez !!! Donc si vous rajoutez cela aux 1350$ qu'Abner vous propose, cela ne fait que 1517 $, disons 1600$ à tout casser si vous rajoutez le transfert. Là je me base sur ce que m'ont dit des trekkeurs en 2010, alors je dois effectivement demander aux derniers trekkeurs si c'est toujours d'actualité, mais en tout cas je ne comprends pas vos 600 $ ? Bref, vous avez raison, ce n'est plus le super bon plan comme c'était le cas en 2006 où nous avions payé 25$ par personne par jour. Et oui, ils ont voulu augmenter le prix plusieurs fois et à chaque fois j'essaie de les conseiller de ne pas le faire pour ne pas perdre de clients. Mais cela reste tout à fait compétitif par rapport aux autres offres, alors parler d'arnaque ce n'est pas juste !! C'est un autre mode de voyager, avec plus de proximité avec les gens de la cordillera en les soutenant directement en sachant que tout leur revient. Cela me plait mais c'est mon choix perso | | | À: Jennyellen · 3 février 2012 à 10:57 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 251 affichages · Partager REREBonjour, j' espere que nous allons nous regaler  Pour ce qui est du prix de 600 usd pour la nourriture le prix m' a été indiqué par vos protégés lors du premier mail, me signalant que la nourriture est chere au PEROU, a ce niveau la j' ai tres peu d' imagination  mais d' autres ont un sacré culot........ Il est evident que nous respectons votre choix, aider les communautées locales est " enrichissant " pour les deux parties a condition que chacun s' y retrouve et la plupart du temps notre choix va dans ce sens. Si vous le souhaitez ne parlons plus d' arnaque, cependant je persiste en disant que leur prix N'EST PLUS COMPETITIF, mon jugement s' arretera donc la ! | | | À: Jennyellen · 4 juillet 2012 à 0:35 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 240 affichages · Partager Bonjour, voila notre trek de 13 jours en cordillere HUAYHUASH vient de se terminer, c est un trek absolument magnifique (meme si pendant ce mois de juin le temps a ete un peu fou : pluie, soleil et meme neige) En resume pour 600 dollards par personne, base 3 pers de Huaraz a Huaraz : 13 jours, tout a ete parfait, petite agence tres pro, bon matos, guide tres sympa. C etait notre deuxieme trek avec eux, a recommander. Bon voyage a tous. | | | À: Huguetter · 27 juin 2013 à 11:56 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Huguetter,
Ravie de savoir que votre trek s'est bien passé, mais pouvez-vous indiquer l'agence par laquelle vous êtes passé?
Merci d'avance,
Sarah | | | À: Tribadi · 27 juin 2013 à 12:30 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 959 affichages · Partager Voilà allez sur son compte Facebook "Landtrek Andino" Écrivez lui de la part de César Anne et Vincent de ToulousePar contre Léo est guide donc pas toujours là pour répondre de suite J espère que vous partirez avec lui ou son équipe Tenez moi au courant et transmettez lui nos amitiés | | | À: Tribadi · 27 juin 2013 à 14:47 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, c' etait il y a un an.... Nous sommes revenus a HUARAZ cette année pour le tour de l' ALPAMAYO avec la meme agence. Malheureusement comme souvent les bonnes adresses ne le restent pas toujours  , rien a dire du personnel et du trek en lui meme mais le patron a pris la grosse tete et a besoin d' argent (sa progéniture va faire des études en A du N), il nous a fait qqs tours pendables.... et pas tres honnetes. Aussi pas du tout envie de le recommander ! | | | À: Bub · 27 juin 2013 à 15:52 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 930 affichages · Partager Merci Bub,
J'avais effectivement vu votre message et ai pris soin de noter l'adresse, mais comme ils ne proposent rien sur leur page, je voulais peut être avoir d'autres conseils sur une agence locale. J'essairai de leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Merci beaucoup!!! | | | À: Tribadi · 27 juin 2013 à 18:39 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 915 affichages · Partager Hola, l'hotel Nogales est le premier hotel en arrivant à Chiquian, juste au début du bourg avant la place d'armes. Mais vous savez, si vous êtes équipés, vous pouvez très bien tout faire par vous-mème, il y a des boutiques à Chiquian et une aussi à Llamac (même proprio que le bus qui va de huaraz à Chiquian-Llamac - départ à Huaraz depuis confraternidad oeste) si vous avez oublié des achats à Huaraz. Les arrieros sont très facilement trouvables à Llamac ou à Pocpa, il suffit de demander, ils attendent même à la sortie des bus. Ne pas oublier une tente et la bouffe pour l'arriero. Mais cette solution permet de se payer un petit bout d'aventure pour pas bien cher. Savoir l'espagnol, c'est le hic et le must. bon trip | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |