Bon plan pour le trek de Huayhuash (Pérou) Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 57 messages · 21 participants · 20 374 affichages | | | | À: Jolaminak · 27 octobre 2008 à 0:01 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 069 affichages · Partager Merci Marie Jo effectivement on decolle demain pour l Ile Amantani, puis on rejoint la Bolivie par les petits villages... encore une fois n hesites a poser toutes les questions que tu veux concernant Huayhuash. A Jenny : on va essayer de rediger une lettre temoignage pour le site mais plutôt a la fin de notre voyage, cad dans qques mois A bientòt claire et nico | | | À: Jolaminak · 27 octobre 2008 à 19:40 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 045 affichages · Partager Bonjour, je me permets de me greffer à la conversation ; ayant moi même fait ce fabuleux trek. L'année derniere en mai 2007 nous avons effectué le tour de la Cordillère Huayhuash à 4 accompagnée de Mercedes (Accompagnatrice pour Allibert, parlant le francais). Nous étions en repérage pour proposer ce fantastique trek au programme 2008 d'Handi Cap Evasion : www.hce.asso.fr/ .
Mercedes maitrise parfaitement tous les éléments du trekking, c'est vraiment un super guide, parfaitement entourée à l'intendance.
Je t'invite à découvrir quelques photos du séjour hce sur la cordillère et si tu veux la contacter laisse moi un message.
Bien cordialement. Jean michel | | | À: Claireetnico · 25 novembre 2008 à 21:48 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 4 947 affichages · Partager Hola Claire et Nico,
Je suis très contente de voir que votre trek se soit bien passé.
En attendant votre retour je me suis permis de rajouter votre mot sur ce forum à la page des lettres de recommendations du site:
losamigosdehuayhuash.free.fr/index.php?page=let...
N'hésitez pas à me dire si vous voulez éditer la lettre quand vous aurez le temps.
Bien amicalement,
Jenny | | | À: Turlupopo · 21 février 2009 à 23:16 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 680 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets de revenir vers toi en ce qui concerne le trek dans la cordillère HUAYHUASH. Suite à un mai adressé à ALCIDEZ et ABNER pour un trek de 10 jours au mois de mai prochain, je viens de recevoir une réponse m'indiquant qu'ils étaient disponibles à cette période et que le prix était de 200 dollars par jour pour 4 personnes ce qui donne un prix de 50 dollars par jour et par personne (ce prix ne comprend ni la nourriture, ni les taxes aux communautés, ni les transports) Je trouve ce que prix est élevé par rapport à tes indications. Qu'en penses tu ? Combien faut il compter par personne pour l'achat de la nourriture? Quel est le montant des taxes réglées aux communautés? Je m'excuse de t'ennuyer avec ces questions, mais étant chargée de préparer le séjour et de prévoir le budget, elles me paraissent importantes. Merci de ta réponse. M JO | | | À: Jolaminak · 21 février 2009 à 23:31 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Claire et Nico, Avez-vous terminé votre fabuleux périple? De mon côté, je me permets de revenir vers vous en ce qui concerne le trek dans la cordillère HUAYHUACH; j'ai contacté ALCIDES et ABNER qui sont disponibles pour la période souhaitée, c'est à dire 10 jours à compter du 18 mai prochain. Mais il me manque certaines précisions, à savoir : Quel est le montant de ce trek par jour et par personne? L'achat de la nourriture est il compris ou faut il l'acheter séparément ? A combien s'élèvent les taxes payées aux communautés ? Avez vous payé en dollar ou en euros? Je suis chargée de prévoir le budget pour notre groupe de 4 personnes et étant donné que vous venez de faire ce trek, les renseignements que vous voudrez me donner vont me permettre d'établir un budget précis. Merci beaucoup pour votre réponse Amitiés montagnardes Marie Jo | | | À: Jolaminak · 22 février 2009 à 20:58 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager bonjour!
Effectivement, je crois comprendre qu'ils ont fortement et brutalement augmenter leurs tarifs... c le deuxième mail que je reçois ce soir à ce propos, une personne qui a déjà trecké avec eux et était satisfaite semble leur avoir redemandé pour cette année, et même surprise sur le prix... le succès leur monterait-il a la tête? je vais en toucher deux mots à Abner, non pour le diriger ni lui faire la morale, mais pour le mettre en garde, certes leur prestation et rencontre ont fait la joie de nombreuses personnes depuis trois ans, et certes la crise et la fermeture des mines les placent dans une situation difficile comme de nombreux péruviens) mais ils risquent de perdre leur clientèle s'ils attaquent cette année dans cette optique... et oui, pour répondre à ta question ça me paraît cher (200 dollars par jours???? t'es sure?), aussi aberrant que le faible prix que leur payait l'agence à l'époque, les extrêmes ne sont jamais bon, dans un sens comme dans l'autre... je vais lui en toucher deux mots, mais ce sont leurs choix, leur vie, je ne peux pas te dire ce qui va se passer! Néanmoins dès que j'aurai des nouvelles à ce propos, je les posterai afin que tous puissent savoir ce qu'il en est aujourd'hui... un bon plan doit effectivement être mis à jour! je conserve d'exellentes relations avec Abner mais c'est vrai que je ne lui ai pas vraiment demandé comment évoluait son "affaire", ce sera l'occasion...
A bientôt donc,
Pauline. | | | À: Claireetnico · 22 février 2009 à 22:36 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 477 affichages · Partager Bonjour Claire et Nico Avez-vous terminé votre fabuleux périple. De mon côté, je me permets de revenir vers vous en ce qui concerne le trek dans la cordillère HUAYHUASH; j'ai contacté ALCIDEZ et ABNER qui sont disponibles pour la période souhaitée, c'est à dire 10 jours à compter du 18 mai prochain Pourriez-vous m'indiquer si cela ne vous ennuie pas : quel est le montant de ce trek par jour et par personne ? l'achat de la nourriture est il compris ou faut il l'acheter personnellement? quels sont les montant des taxes réglées aux communautés? avez vous payé en dollars ou en euros? Je suis chargée de prévoir le budget pour notre groupe de 4 personnes; dans leur réponse j'ai été très surprise des tarifs (200 euros par jour pour 4 personnes donc 50 euros par jour et par personne, sans nourriture, ni taxes, ni transports.......) énorme augmentation par rapport à tout ce qui est dit dans le forum...... Votre trek étant très récent, j'aurai un élément de comparaison essentiel J'ai également contacté Pauline à ce sujet, elle parait également très surprise..... Merci beaucoup de votre réponse. Toutes mes amitiés Marie Jo | | | À: Turlupopo · 22 février 2009 à 22:57 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 472 affichages · Partager Bonsoir Pauline, Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Je te confirme que le tarif est bien de 200 dollars par jour pour les 4 personnes, sans nourriture, ni taxes aux communautés, ni transport, aberrant comme augmentation !!!, Je pense comme tu le dis toi aussi qu'avec des tarifs pareils, ils risquent de perdre la clientèle et aussi leur excellente réputation faite en grande partie par les personnes qui ont fait des treks en leur compagnie. J'attends de tes nouvelles avec impatience; pour le moment, je ne leur envoie aucune confirmation. Encore Merci. A bientôt Marie Jo | | | À: Jolaminak · 23 février 2009 à 19:57 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Marie Jo nous sommes egalement tres surpris par ces tarifs, en septembre 2008 nous avons payé 50 dollars par jour (pour 2 personnes), mais là les tarifs 2009 sont carrement hallucinants... nous laissons Pauline voir avec Abner le pourquoi de cette hausse et attendons sa reponse ! (certes les prix augmentent la bas, mais pas a ce point!)
Sinon nous confirmons que les prix ne comprennent ni la nourriture, ni les taxes aux communautés Pour info nous avions payé pour les mini bus pour aller au debut du trek (idem retour) + taxes aux communautés : environ 300 soles pour nous 2 Pour la nourriture: environ 530 soles (pour nous 2 + celle d Abner et de l arriero, comprenant les truites achetées au bord des lacs) (1 euro = environ 4 soles)
Et pour ta question sur les devises : Abner accepte les dollars (les euros je ne sais pas), mais tu peux aussi payer en soles apres tout c est la monnaie du pays
On espere que la situation va se debloquer et que vous pourrez faire ce trek avec des tarifs plus raisonnables... A bientot ! | | | À: Claireetnico · 5 mars 2009 à 17:02 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 431 affichages · Partager  Bonjour Claire et Nico,
Je pense qu'ABNER a du recevoir des courriers de mécontentement notamment d'ADRIEN et JENNY qui de leur côté avaient reçus plusieurs mails; aussi, hier, il m'a envoyé un message me disant que le prix pour cette année pour une groupe de quatre personnes serait de 30 euros par jour et par personne. Je lui ai fait parvenir notre accord aujourd'hui tout rentre donc dans l'ordre et nous sommes très heureux de pouvoir faire ce trek avec eux Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous m'avez données, je préfère que les choses soient claires avant de partir. Pour nous, le bonheur approche à grands pas......... On pensera à vous tous c'est sur! Amitiés Marie Jo | | | À: Turlupopo · 5 mars 2009 à 17:05 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager  Bonjour Pauline,
Comme je le dis à CLAIRE et NICO, tout s'arrange pour nous. Nous partons donc avec ABNER Merci beaucoup, je ferai un coucou sur le forum au retour Amitiés Marie Jo | | | À: Jolaminak · 5 mars 2009 à 22:03 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager bonjour,
excusez-moi, je ne vous avez pas oublié mais changement de travail, déménagement... j'étais un peu surbookée cette dernière semaine. Suite à vos messages, j'ai immédiatement contacté Abner pour lui expliquer (en prenant bien soin d'éviter le ton moralisateur) que l'augmentation qu'il semblait vous réclamer était trop importante pour se justifier et risquait surtout de lui faire perdre sa réputation de "bon plan" qui, au-delà de sa sympathie, reposait aussi sur ses prix honnêtes... bref, il m'avait répondu, comme je l'attendais, que les prix avaient beaucoup augmenté sur place, qu'il comprenait et allait réfléchir mais qu'il lui serait difficile de baisser... je pense effectivement ne pas avoir été la seule à l'alerter, et je suis contente d'apprendre que cette réflexion, que nous avons du être plusieurs à provoquer, ait finallement porté ses fruits, qu'Abner ait compris l'enjeu d'une telle situation, et que d'autres voyageurs ait encore le bonheur de vivre cette expérience dans une optique solidaire...
Je vous souhaite donc un très bon voyage en leur compagnie,
Donnez-nous des nouvelles,
Pauline. | | | À: Turlupopo · 21 mai 2009 à 17:43 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager Bonjour
Apres plusieurs échanges par mail avec Abner ou je lui expliquer ce que nous voulions faire, assez simple comme je fais souvent.. en lui demandant plusieurs fois le prix de cette prestation, enfin une proposition de prix pour juste une mule et un arriero, sachant que nous amenons tout le materiel, ils nous proposent 80 dollars par jour, je trouve ces prix aussi hallucinants, malheureusement mon espagnol n'est pas assez bon pour lui expliquer que s'il veut trop il perdra tout le crédit des années précédentes..
dommage, en espérant qu'il revienne sur son prix... nous chercherons d'autres personnes sur place.
Christophe & Claudine. | | | À: Jcdauchy · 6 octobre 2009 à 13:45 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour avoir effectué le trek de Huayhuash et avoir auparavant contacté Alcides & Abner je peux vous dire que: - Alcides & Abner pratiquent des prix totalement prohibitifs Ils m'ont proposé un tarif de 90 USD / jour + 380 USD pour la nourriture. Soit ~ 1280 USD pour un trek de 10 jours.
- Je ne suis pas passé par leur service mais par une agence "las Cordilleras" tenue par un Suisse expert de la montagne (Trek & Escalade). Les services de cette agence sont excellents, et bien moins chers que les prix ci-dessus. Leur matériel est neuf (tentes notamment). Le service inclue 1 guide et 1 arriero (pour 2 personnes). Les repas sont consistants et les sandwichs bannis au profit de repas chaud ou lunchbox (important quand on marche plus d'une semaine). Le guide vous explique la faune / flore et fait plus que simplement vous montrer un chemin.
- J'ai rencontré un guide Péruvien francophone très compétent, sa connaissance de la cordillère Blanche et de la cordillère Huayhuash est remarquable, il est bien-sûr originaire de la région. En passant directement avec lui, il est à même d'organiser un séjour ou un simple trek (avec accueil à Lima ou Huaraz ou ailleurs).
Blanchert Sanchez Valerio (dit simplement "Blanchert") mail: everth_209@hotmail.com
Bon voyage à tous. | | | À: Turlupopo · 2 janvier 2010 à 18:18 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager bonjour
apres avoir chercher plusieurs destination pour cet été en particulier un treck, quelqu"un sur le forum ma conseiller le treck de Huayhuasch. nous avons un enfant de 12 ans. je suis alle voir sur le site de terre d'avanture mais s'est pas dans nos moyens. comme tu le proposes pourrais tu transmettre à tes amis Periviens notre demande ; date vers le 14 07 2009 un treck d'une 10 de jours on aimerait marcher à notre rytme voir de beaux paysage et faire connaissance avec lesgens. mon mari parle un peu espagnol. pourrais t'il nous adresser un devis.nous arrivons. Merci Chine | | | À: Chine · 5 février 2010 à 14:15 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour. Je viend de communiquer avec Abner. il m'a proposer 80 $ us par jours.. plus la nourriture, l'entrer au parc plus les bus.. ça revient a 800$ us pour 7 jours.. je trouve ça cher.. surtout pour la saison des pluies.. qu'en pensez-vous ? | | | À: Krakal · 5 février 2010 à 17:03 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il va falloir rayer ABNER des "bonnes affaires " Allez donc voir les prix sur www.huascaran-peru.com . | | | À: Krakal · 25 février 2010 à 5:39 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager 800$ pour 7 jours pour une personne?? Nous aurions besoins de suggestions pour un trek de 8 jours (Huayhuash) tout inclus... Merci a l, avance
Ronny | | | À: Renovia · 25 février 2010 à 5:41 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager Bonjour. Je reviens de Huaraz. Vous trouverez pleins d'Agences sur place qui offre des prix plus que raisonnable. Un ami a fait un trek de 4 jours pour 100$ us. Tout compris. Bottes, tentes, nourriture.... tout! Prenez le temps de magasiner les agences... il y a des différences de prix. Bon voyage! | | | À: Krakal · 25 février 2010 à 5:49 Re: Bon plan pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Vous suggéreriez de réserver sur place? ou bien auriez vous une bonne adresse avant de partir? Merci a l'avance Je vous laisse mon Email: ronny@renovia.ca Merci encore | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |