Los Guatuzos est difficile à rejoindre par téléphone. J'ai fait un tour avec «Sabalos Lodge». Très cher, trop luxueux. Mais c'est rapide, efficace, très propre et on mange TRES bien. Ils ont un site Internet. Tu n, es pas obligé d'acheter un tour, tu peux les appeler directement. Ils parlent bien l'anglais. Excellent pour une lune de miel... C'est vraiment luxueux pour la jungle.
Voici le dernier téléphone que j'ai trouvé pour Los Guatuzos. 583-0127: Leonel ou Georgina. Ils peuvent t'arranger ton transport de
San Carlos. 30$/pers/ nuit. Incluant 3 repas/jour (bouffe locale).
Quand tu réussis à leur parler, déjà, c'est bon. L'aéroport est à 10 min. en voiture de
San Carlos. Puis il y a des bateaux publics. Los Guatuzos est tout près de
San Carlos. Je te conseille d'Aller à
Solentiname (100$US/ bateau avec guide pour 1 journée ou 120$). À Los Guatuzos, ils peuvent t'aider à trouver quelqu'un. Je te conseille aussi d'aller à
El Castillo (en bateau public- ça doit pas être cher, mais plus long). En privé- 200$/US. C'est très beau et intéressant. Tu peux même y loger. La solution économique.
Ah oui, attention aux scorpions... Toujours laisser ses sacs fermés, vérifier dans ses vêtement mouillés et ses chaussures. Nous en avons rapporté un de la jungle! Il a fait une belle ballade en avion et en bus jusqu'à
Granada. Ils ne sont pas mortels, mais il paraît que ça gèle le cerveau durant 2-3 jours...