salut à toi,
je peux peut être t'héberger chez moi sur
cayenne. Mon coloc part quelque temps en métropole puis en afrique environ 1 mois de la fin avril (le 19) à la fin mai. Je ne sais pas si je pourrais te suivre dans tes projets même si je suis intéressé car je prépare un projet interculturel pour le second semestre qui me demande pas mal de taf et de rencontre mais on ne sait jamais...Selon ce que tu prévois en
guyane je suis assez ouvert pour le
brésil et le
surinam je crois que ce ne serait pas raisonnable pour moi par rapport à mon projet car je dois me tenir relativement disponible.
Pour le
brésil il te faudra louer une voiture sur place car le pont qui relie la
guyane au
brésil n'est pas terminé (c'est pour bientôt!cet Eté je crois).Les transports en bus sont très économiques et très développés. Tu peux aller où tu veux mais il faut du temps car le pays est surdimensionné et plein de curiosités. Pour le
surinam,
Paramaribo vaut apparement la peine sans que ça soit trop dangereux mais de là à s'aventurer ailleurs je crois que c'est un peu chaud mais pourquoi pas en faisant extrémement attention...
Si tu veux mon opinion reste en
guyane pendant ton séjour tu y trouveras ton compte et prendra le temps d'en avoir un bon apperçu. Il y a tellement à voir. Je suis intéressé par ton expédition en forêt alors lorsque tu auras toutes les conditions et l'itinéraire, fais le moi savoir.
Dis moi si ma proposition t'intéresse.
A+