Salut,
Moi, je suis parti d'un cadre Orbea plutôt léger et robuste. Je ne veux pas repartir la guerre de religion alu-acier, mais euh... Mort à l'acier, infidèles ! Ah, ah, ah. Je blague. Mon vélo était un modèle vieux de deux ans plein de poussière au fond d'un magasin, je l'ai sorti pour pas cher. Ensuite, j'ai changé presque tout, évidemment, guidon, selle, pédales, cassette, roues, etc. Puis j'ai ajouté des porte-bagages et un tas de petits machins utiles. Je n'arrive pas à croire les prix de certaines randonneuses plutôt jolies, mais... euh... quoi, plaquées or ? 2000 € pour un cadre en acier ou en alu, c'est de la folie pure, à mon avis.
Sinon, si tu es sur le point de commander à distance, beeh... Vas voir les Teutons sur eBay. Je suis sidéré de ce qu'ils offrent. J'ai fait venir des tas de trucs de par là (mais jamais de vélo complet, je tenais à rouler avec dans les rues autour) et je n'ai que 100% de joie à rapporter. Alors... qui sait. Sois certain de tes grandeurs, vérifie bien tout auprès du fournisseur, et hop ! Pour 800, t'auras une sacrée mécanique. Surprenant, mais possible.
Bonne route !
É.