|  |  |
 | | | | Bonne adresse pour une nuit à Delhi Ignatus88 · 25 décembre 2024 à 2:36 31 messages · 11 participants · 1 292 affichages | | | | 25 décembre 2024 à 2:36 Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour les voyageurs ! J'arrive à New Delhi le 5 janvier et c'est déja la troisième fois que je tombe sur ce qui se révèle être, (après quelques recherches en dehors de booking.com) une arnaque: établissement sale, faux avis etc. Du coup je commence à me méfier de booking.com car j'ai l'impression que c'est vraiment pas un site fiable (du moins en ce qui concerne la réservation d'hôtel à New Delhi).
Si vous avez une bonne adresse (maximum 15 euros par nuit, et je ne veux pas de dortoir) où dormir à New Delhi je suis preneur ! 
Hâte de vous lire ! | | | À: Ignatus88 · 25 décembre 2024 à 11:38 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager En même temps, 15 euros à Delhi, propre, et confortable et bien situé, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre ! Joyeux Noël ! | | | À: Milou2008 · 25 décembre 2024 à 14:31 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Vous avez tant de temps à perdre que ça ? C'est triste. | | | À: Ignatus88 · 25 décembre 2024 à 17:08 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Vous avez tant de temps à perdre que ça ? C'est triste.
Milou a raison; faut pas rêver vous n'aurez pas de chambre 5 étoiles dans à palace pour 15euros. | | | À: Mathews · 25 décembre 2024 à 17:38 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager à quel moment j'ai dit vouloir un hôtel 5 étoiles ? Vous n'avez pas lu ma question de départ. Les gens lisent de moins en moins c'est terrible. J'ai écrit "une bonne adresse". ça veut dire quelque chose de correct. | | | À: Ignatus88 · 25 décembre 2024 à 19:02 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Si je puis me permettre, je crois que les autres intervenants essayent de vous faire entendre qu'à 15€ la nuit à Delhi en 2024, vous ne trouverez pas mieux que les hôtels sales que vous avez trouvés sur Booking. Mais une question : comment savez-vous que les établissements que vous avez trouvé sur Booking sont des arnaques puisque vous les avez pas vus? | | | À: Pagaljavab · 25 décembre 2024 à 19:51 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Dans le guide du routard, dans la rubrique "Où dormir", dans la section "Bon marché" (moins de 20 euros par nuit), il y a des établissements à Delhi (quartier Paharganj mais pas que) avec pour chacun d'eux des commentaires assez favorables. D'expérience je sais que je peux me fier aux avis du Routard. Par voie de logique trouver une chambre correcte aux alentours de 20 euros par nuit à Delhi, ça n'a rien d'extravagant. Pour ce qui est de déceler les arnaques sur booking.com, c'est assez simple, il suffit comme je l'ai dit dans un précédent message de faire ses recherches en dehors de booking.com, et de se fier plutôt à des commentaires de voyageurs autres qu'Indiens. Car autrement c'est juste un ami qui a rendu service à un autre ami. Ce n'est pas spécial à l' Inde, ça se fait partout. Il y a aussi une vérification simple que vous pouvez faire avec Google map: la date de la prise de vue réalisée par la Google Car (c'est écrit généralement en bas de la vue immersive) et malheureusement ce n'est pas rare de voir qu'à une date relativement proche du temps présent (le mois dernier par exemple) l'établissement n'existait pas et qu'il n'est donc pas sorti de terre en un mois. Au vue des réponses très désagréables que j'ai reçues (le Français moyen est antipathique, il suffit de voyager pour s'en rendre compte) je crois que je n'obtiendrai aucun bon tuyau. J'irai au feeling c'est pas grave. | | | À: Ignatus88 · 25 décembre 2024 à 22:27 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Bon courage, vous nous raconterez! | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2024 à 10:08 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Je peux aussi affirmer en tant qu'hébergeur, que les commentaires sur booking ne sont pas des commentaires de complaisance, il faut avoir réellement logé dans l'établissement concerné pour pouvoir laisser un commentaire, contrairement à d'autres sites. Maintenant, le ressenti des uns n'est pas celui des autres de même que les attentes sur la prestation. | | | À: Milou2008 · 26 décembre 2024 à 11:04 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager .... les commentaires sur booking ne sont pas des commentaires de complaisance, il faut avoir réellement logé dans l'établissement concerné pour pouvoir laisser un commentaire...
tout à fait
... contrairement à d'autres sites.
comme TripAdvisor | | | À: Ignatus88 · 26 décembre 2024 à 11:28 · Modifié le 26 déc. 2024 à 12:00 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Dans le guide du routard, dans la rubrique "Où dormir", dans la section "Bon marché" (moins de 20 euros par nuit), il y a des établissements à Delhi (quartier Paharganj mais pas que) avec pour chacun d'eux des commentaires assez favorables.
Le problème du guide du routard c'est qu'il ne se renouvelle pas trop dans les adresses qu'il donne! Bien souvent on en trouve qui n'existent plus depuis longtemps. Ne parlons pas des tarifs qui eux un peu partout dans le monde ont augmenté ces dernières années. Booking me parait plus fiable (selon ma propre expérience). Je ne réserve jamais mais sur place je me rends aux adresses bien notées et suis rarement déçu lorsque les notes sont calculées sur de nombreux avis (plusieurs centaines) J'évite bien sûr les établissements dont les notes sont évaluées sur un nombre d'avis trop réduit. En ce qui me concerne je n'ai que très rarement obtenu de conseils sur les hotels ou guesthouses sur ce forum.Ce que je déplore un peu. J'en donne toujours lorsque mes voyages dans tel ou tel pays sont relativement récents. On trouve plus facilement des "carnets de voyages" insipides que des bonnes adresses.
Au vue des réponses très désagréables que j'ai reçues (le Français moyen est antipathique, il suffit de voyager pour s'en rendre compte) je crois que je n'obtiendrai aucun bon tuyau. J'irai au feeling c'est pas grave.
Les "tuyaux" donnés peuvent être bons pour certains et très médiocres voire mauvais pour d'autres. Nous ne sommes pas tous formatés de la même manière. Le feeling est une aide précieuse..De bons critères de recherche également.Pour les avis, quand on a la chance d'en trouver il faut aussi prendre en compte l'âge de ceux qui les fournissent et avoir une idée sur leur façon de voyager. Ce que je trouvais correct en terme de confort et de propreté lorsque j'avais 20 ou 30 ans n'est plus le même aujourd'hui! Mes critères ont changé. | | | À: Ignatus88 · 26 décembre 2024 à 16:32 · Modifié le 26 déc. 2024 à 16:53 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Je confirme ce que dit Djalma. Les guides papier ne sont déjà habituellement pas bien réactualisés et l'inflation en Inde est rapide. En plus, la plupart des guides ne sont pas réactualisés depuis le covid alors que l'inflation mondiale s'est enflammée en quelques années.
Pour être très concret, je suis parti cet été en Inde du Nord et j'ai acheté le Lonely Planet le plus récent, celui de 2020, dont les mises à jour étaient déjà en retard... Les prix de nombreux hôtels étaient littéralement le double par rapport au LP.
Mais si vous refusez d'écouter ceux qui répondent à votre question et connaissent bien le terrain, je vous laisse à votre confiance du Routard et votre expertise de Booking. | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2024 à 16:41 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Je ne connais plus les prix depuis bien longtemps à Delhi mais j'imagine qu'il doit être bien difficile de trouver une chambre à 15 euros qui ne soit pas un" trou à rats" Le dortoir serait peut-être la solution (et encore?) mais il n'en veut pas. | | | À: Djalma · 26 décembre 2024 à 17:07 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Je le pense. Je ne suis pas passé par Delhi cet été, mais étant donné que les prix avaient presque doublé pour pas mal d'établissements au Rajasthan, il me paraît évident que 1200₹ est quasiment devenu ce qu'il y a de moins cher et de moins reluisant à Paharganj. Il y a 10 ans, c'était le prix d'une petite chambre double propre et climatisée, mais ce n'est plus le cas... | | | À: Milou2008 · 26 décembre 2024 à 20:35 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Je peux aussi affirmer en tant qu'hébergeur, que les commentaires sur booking ne sont pas des commentaires de complaisance, il faut avoir réellement logé dans l'établissement concerné pour pouvoir laisser un commentaire, contrairement à d'autres sites
Je le croyais aussi et c’est le cas dans la grande majorité des hébergements. Mais lors de mes recherches pour l’ Inde, et croyez moi j’y ai passé du temps, je me suis rendue compte que certains hôtels avaient de faux avis. Par exemple l’attribution « extraordinaire » donnée par 15 indiens, suivie par 3 ou 3 étrangers qui conseillent de fuir. Ou alors la même critique copiée collée pour plusieurs établissements. J’ai aussi vu les mêmes photos pour des hébergements différents 
Bref, je ne sais pas comment ils font mais en tous les cas cela existe et il faut faire très attention. Peut être que certains hôteliers préfèrent payer la com à Booking pour un « faux » client qui mettra une excellente appréciation. C’est le budget pub ! | | | À: Pagaljavab · 26 décembre 2024 à 20:41 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager J’ai trouvé des guesthouses très mignonnes à 25€/30€ la nuit dans tout le Rajasthan mais pas à Delhi où il a fallu débourser 60€ pour se loger correctement. Selon mes critères d'hébergement le rapport est x 2. | | | À: Kate · 26 décembre 2024 à 21:38 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Oui bien sûr, à 25/30€ au Rajasthan... C'est même encore possible d'y trouver des trucs corrects à 10€ pour une chambre double. Mais là on parle de quelque chose de propre et correct à 15€ à Delhi. C'était encore possible à Paharganj il y a 5 ans, mais dans l' Inde post-covid, c'est devenu difficile. Cela dit, avant de savoir que je ne passerais pas par Delhi, j'avais trouvé des choses sympas pour 20-25€ dans des hôtels réputés de Paharganj. Pour info, à Ahmedabad, nous avons eu une chambre juste correcte mais limite pour 30€. Je précise que mes critères ne sont pourtant pas élevés: je voyage en Inde depuis de nombreuses années et j'ai majoritairement logé dans des guest-houses entre 300 et 800 roupies, m'accommodant parfois sans trop broncher de chambres un peu miteuses... | | | À: Ignatus88 · 27 décembre 2024 à 14:25 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour Ignatus Je t envoie l adresse d un hôtel ou je descend quand je vais à Delhi, en message privé car je ne sais pas si on peut donner les adresses sur le forum. | | | À: Ignatus88 · 27 décembre 2024 à 14:30 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Finalement c est autorisé ou pas de donner une adresse sur message privé? | | | À: Premaria · 27 décembre 2024 à 16:43 Re: Bonne adresse pour une nuit à Delhi Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager À ta place je donnerais l'adresse ici pour que d'autres puissent en profiter. C'est un peu le but principal de ce forum enfin selon moi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |