| Bonne Année du Cochon Abalone · 16 février 2007 à 18:12 · 5 photos 62 messages · 23 participants · 7 205 affichages | | | | À: Sissi06 · 17 février 2007 à 10:22 Re: Bonne Année du Cochon Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 027 affichages · Partager Bon, moi je suis perdu. On m'avait parlé ici de cochon d'or, et sur le net on parle de cochon de feu, de cochon d'or, de cochon rouge et même de cochon d'or et de feu pour 2007. Tout cela me dépasse de toute façon.
Que veux-tu dire par le fait que l'énergie se fait déjà sentir? Ici c'est plutôt calme pour une veille de nouvel an chinois. Les autres années, il y avait beaucoup plus de pétards à cette heure-ci. | | | À: Yangguizi · 17 février 2007 à 11:33 Re: Bonne Année du Cochon Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 012 affichages · Partager  du cochon de lait alors ? puisqu'il vient de naître | | | À: Thv2001be · 17 février 2007 à 11:38 Re: Bonne Année du Cochon Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager en Indonésie il n'y aura pas de timbre avec un cochon ! car le cochon est impur ! donc : tous ceux qui appartiennent au "cochon" devront se taire, et se cacher, au risque d'être mis à l'écart (les moyens ne manquent pas) | | | À: Sissi06 · 17 février 2007 à 11:41 Re: Bonne Année du Cochon Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager bois, feu, terre, métal ou eau.
comment fait-on à savoir si nous sommes bois ? feu ? terre ? métal ? eau ? | | | À: Yangguizi · 17 février 2007 à 12:47 Re: Bonne Année du Cochon Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager J'ai écrit que la nouvelle énergie se faisait déjà sentir, car on ressent depuis quelques jours (du moins dans le sud-est) l'énergie du printemps, l'energie montante. | | | À: Abalone · 17 février 2007 à 17:39 Re: Bonne Année du Cochon Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 456 affichages · Partager Je viens de voir ceci sur www.nouvelobs.com , tempsreel.nouvelobs.com/...s_selon_les_voy.html
International
L'année du cochon, synonyme de catastrophes, selon les voyants chinois AP | 17.02.2007 | 16:54
Les voyants asiatiques l'assurent: l'année du cochon, qui commence dimanche selon le calendrier lunaire chinois, sera une période propice pour avoir des bébés, mais elle verra également une recrudescence des épidémies, catastrophes et de la violence dans le monde. "L'année du cochon ne sera pas très pacifique", prédit Raymond Lo, maître de feng shui, art chinois dont le but est d'harmoniser l'énergie d'un lieu, à Hong Kong. Les années du cochon peuvent être agitées car elle sont dominées par le feu et l'eau, deux des cinq éléments qui selon la tradition chinoise fondent l'univers, explique-t-il. "Nous verrons plus de catastrophes par le feu et d'attentats." Lillian Too, maître de feng shui malaisien, n'est pas très optimiste non plus. "J'aimerais dire qu'il n'y aura pas de catastrophe naturelle, mais je crains que ce soit aussi mauvais que l'an dernier", dit-elle. "Il pourrait y avoir des épidémies. Je suis très préoccupée par la grippe aviaire", précise-t-elle. Ces sombres prédictions ne devaient pas empêcher pas les Chinois -un cinquième de la population mondiale- de donner le coup d'envoi de leur plus grande fête annuelle samedi, veille du Nouvel An. De nombreux Chinois aspirent à avoir des enfants durant les années du cochon, dernier des 12 animaux du zodiaque chinois et symbole de chance. "Tout enfant né durant cette période recevra l'aide des autres tout au long de sa vie", explique M. Lo. Des personnalités comme l'ancien président américain Ronald Reagan, la sénatrice américaine Hillary Clinton, l'acteur Arnold Schwarzenegger, le réalisateur Woody Allen et le chanteur Elton John sont nés durant une année du cochon. La kalachnikov, une des armes les plus répandues, a également été inventée dans cette période, selon M. Lo. "Il ne sera donc pas surprenant de voir plus de fusillades, meurtres avec armes à feu et attentats à la bombe en 2007", ajoute-t-il. Selon le voyant de Singapour John Lok, en 2007, la situation en Irak ne va pas s'arranger, le président américain George W. Bush connaîtra une mauvaise année et le prochain président français pourrait être une femme. La plupart des experts en arts divinatoires tablent sur la bonne santé de l'économie mondiale. "L'économie continuera à croître, ce qui ouvre la voie à de nouvelles hausses des taux d'intérêt", précise même Peter So, voyant de Hong Kong. Les célébrations du Nouvel An devront être menées avec tact dans des pays d' Asie du sud-est comme la Malaisie et l' Indonésie, dont les populations musulmanes considèrent le cochon comme impur et offensant. L' Indonésie, pays musulman le plus peuplé, a lancé pour la première fois des timbres-poste spéciaux marquant la nouvelle année lunaire. Mais la poste indonésienne a renoncé à faire figurer une grande image de porc sur les vignettes pour ne pas heurter la sensibilité du public. Elle a préféré à la place montrer un temple chinois entouré par de minuscules représentations des 12 animaux du zodiaque chinois. "Nous avons choisi la voie médiane", souligne Hana Suryana, directeur de PT Pos Indonesia. Il précise que la décision a été prise après discussion avec des responsables musulmans et de la communauté chinoise, qui représente 5% des 220 millions d'habitants du pays. AP | | | À: Barbot · 17 février 2007 à 18:24 Re: Bonne Année du Cochon Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager Ne dramatisons pas, de toute façon c'est evident que tout ne sera pas rose (cochon)
La précédente année du Cochon de Feu avait eu lieu du 22 janvier 1947 au 10 février 1948.
Voici les événements qui avaient eu lieu dans cette période :
10 février 1947 Signature des traités de paix avec la Bulgarie, la Finlande, la Hongrie, l' Italie et la Roumanie.
5 juin 1947 Les États-Unis proposent le Plan Marshall.
3 juillet 1947 Dissolution de la S.D.N. remplacée par l' O.N.U.
15 août 1947 Création et indépendance de l' Inde.
15 août 1947 Création et indépendance du Pakistan.
27 août 1947 Adoption d'un nouveau statut en Algérie.
31 août 1947 La création d'un Etat arabe, d'un Etat juif et l'internationalisation de Jérusalem sont préconisées par la commission d'enquête de l' O.N.U.
14 octobre 1947 Le pilote Charles Yeager passe le "mur du son" pour la première fois à bort du "Bell X-1" (1150 km/h).
2 novembre 1947 Début du conflit indo – pakistanais concernant le Cachemire.
4 janvier 1948 La Birmanie proclame son indépendance.
30 janvier 1948 Assassinat de Gandhi par des extrémistes hindous.
4 février 1948 Ceylan proclame son indépendance. | | | À: Sissi06 · 17 février 2007 à 18:32 Re: Bonne Année du Cochon Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Ne dramatisons pas, de toute façon c'est evident que tout ne sera pas rose (cochon)
30 janvier 1948 Assassinat de Gandhi par des extrémistes hindous.
Deja rien que pour ca | | | À: Abalone · 17 février 2007 à 20:37 Re: Bonne Année du Cochon Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager sa tombe tres bien, mon cochon est pas en bon état   , espérons que cette année il sera bien portant, | | | À: Thuan · 17 février 2007 à 21:10 Re: Bonne Année du Cochon Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Tu as une année pour l'engraisser... Mets y une pièce de 2 euros par jour, à la fin de l'année tu as un billet AR pour Bangkok | | | À: Sissi06 · 17 février 2007 à 23:40 Re: Bonne Année du Cochon Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager dans l'ensemble il s'agit d'événements positifs | | | À: Thuan · 17 février 2007 à 23:44 Re: Bonne Année du Cochon Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager est-ce une bonne chose pour lui ? si il devient plus dodu ne finira-t-il pas en saucisses, boudins, et quelques autres maléfices  pour lui  pour toi non  puisque tu feras ripailles | | | À: Gugliana · 18 février 2007 à 0:02 Re: Bonne Année du Cochon Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager J'ai vu aux actualites que c'etait l'annee du cochon d'or en Chine. Certains disent que l'element secondaire est le feu? Y-a-t-il un ou deux liens fiables pour connaitre son horoscope chinois? (Mes recherches se contredisent egalement  ) (Je n'arrive d'ailleurs pas a savoir moi meme de quel signe chinois je suis -je suis ne sur une limite de date et de temps -minuit 20- et suivant les sites il faut enlever des heures ou pas : coq ou chien ou les 2?  ) | | | À: Yangguizi · 18 février 2007 à 7:42 Re: Bonne Année du Cochon Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 404 affichages · Partager Bon, moi je suis perdu. On m'avait parlé ici de cochon d'or, et sur le net on parle de cochon de feu, de cochon d'or, de cochon rouge et même de cochon d'or et de feu pour 2007. Tout cela me dépasse de toute façon.
Que veux-tu dire par le fait que l'énergie se fait déjà sentir? Ici c'est plutôt calme pour une veille de nouvel an chinois. Les autres années, il y avait beaucoup plus de pétards à cette heure-ci.
Peut être dù à cause de ceci lire çi joint.--
Le samedi 17 février 2007
Photo AP
La Chine accueille l'année du cochon Agence France-Presse Pékin
La Chine a dit adieu samedi à minuit à l'année du chien et accueilli, à coups de pétards et de SMS, celle du cochon, à l'occasion du Nouvel An du calendrier lunaire, la plus importante fête annuelle pour les 1, 3 milliard de Chinois, soit le cinquième de l'humanité.
Dans les rues de Pékin, où les pétards et feux d'artifice étaient autorisés pour la deuxième année consécutive après une interdiction de 12 ans, le Nouvel an chinois a été l'occasion d'un concert d'explosions destiné, selon la tradition, à faire fuir les mauvais esprits.
Les rues de la capitale chinoise étaient jonchées d'un tapis de restes de pétards, dont plus d'un demi-million de boîtes avaient été préparées pour être vendues les jours précédents, soit un montant total de 114 millions de yuans (14, 6 millions de dollars), selon le bureau municipal des feux d'artifice.
Les autorités ont appelé à la prudence, la police étant déployée dans les rues des plus grandes villes pour éviter tout accident.
Au moins 16 personnes sont mortes en Chine en 2006 lors des fêtes du Nouvel An chinois dans des explosions.
Par ailleurs, dans tout le pays, alors que les familles se sont retrouvées pour passer le réveillon ensemble, les opérateurs téléphoniques s'attendaient à un «boom» des textos de Nouvel an.
Samedi, plus de 40 millions de SMS devaient être envoyés toutes les heures. L'année dernière, à l'occasion de la période du Nouvel an du calendrier lunaire, les Chinois avaient envoyé un total de 12, 6 milliards de messages par téléphone portable en huit jours, ce qui avait rapporté 1, 2 milliard de yuans (environ 154 millions de dollars) aux opérateurs.
Le calendrier lunaire associe chacune des douze années avec un animal. Le cochon est le dernier d'un cycle qui commence avec le rat, puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, la chèvre, le singe, le coq et le chien.
Selon les croyances chinoises, l'année du cochon est symbolisé par un feu placé au-dessus de l'eau. «C'est le symbole du conflit et cela pourrait apporter une année relativement moins pacifique avec plus de conflits internationaux..., des révoltes, des attentats à la bombe et des renversements de gouvernements», a estimé Raymond Lo, maître de feng shui. | | | À: Gugliana · 18 février 2007 à 7:47 Re: Bonne Année du Cochon Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Pourtant le porc est largement consommé en Indonésie...
en Indonésie il n'y aura pas de timbre avec un cochon ! car le cochon est impur ! | | | À: Abalone · 18 février 2007 à 11:26 Re: Bonne Année du Cochon Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces bons voeux et très bonne année du cochon, alors. Et le cochon il fait quoi avec le Dragon, on s'entend bien ? (je suis dragon, moi !) | | | À: Barbot · 18 février 2007 à 11:32 Re: Bonne Année du Cochon Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur : "l'année du cochon est symbolisé par un feu placé au-dessus de l'eau", car l'hexagramme annuel pour cette année du cochon est Jin (35ième hexagramme dans le Yi King) soit : le trigramme LI (soleil, 2ième fille) sur le trigramme Kun (la terre, la mère) qui signifie : Le soleil resplendissant brille sur la Terre, qu'on peut traduire par : Aller de l'avant et se déplacer vers le haut. Donc pour faire bref :
Li représente : la renommée, Reconnaissance, Clarté, Illumination, le sud, le chiffre 9. La reconnaissance auxquelles nous avons droit lorsque le travail a été mené à bien. Il représente le crédit que nous gagnons au regard de nos concitoyens. Il nous permet de percevoir les choses avec clarté. Quand vous rayonnez de l'intérieur, vous attirez les autres et vous gagnez leur reconnaissance.
Kun représente : Relations, Famille, Mariage, Sud-Ouest, le chiffre 2, La Terre est représentée par 3 traits Yin : réceptivité totale. La Terre reçoit et nourrit tout ce qui l'approche et représente la capacité de donner et de recevoir inconditionnellement. La Terre symbolise nos relations proches, la famille, les amis et le mariage, ainsi que nos partenaires et collègues de travail.
Je ne vois pas de feu plaçé au-dessuis de l'eau!!!!!! | | | À: Thv2001be · 18 février 2007 à 11:46 Re: Bonne Année du Cochon Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |