Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Sidartha · 20 janvier 2008 à 10:06 · 10 photos 36 messages · 20 participants · 3 137 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 10:06 Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Qui a dit que les Thailandais n'avaient rien a faire de l'ecologie ? 
en tous cas, les progres sont nets et la volonte de bien faire aussi : ou bien encore...... | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 10:15 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Il serais temps....Malheureusement dans beaucoup d'endroit ca laisse a desirer..... | | | À: Davdevil75 · 20 janvier 2008 à 10:24 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Il serais temps....Malheureusement dans beaucoup d'endroit ca laisse a desirer..... 
Ouais, j'ai bien peur que cela ne soit l'initiative que d'un petit groupe, non relayé par une forte propagande de l'Etat, donc pas d'éducation de la société... | | | À: Salsa3 · 20 janvier 2008 à 10:30 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Non, non, il ne faut pas etre negatif comme ca  , la volonte est bien reelle dans une certaine calsse de la population ainsi qu'au sein du gouvernement et comme vous deux qui conaissez bien le pays savez, lorsque les "high so" montre l'exemple, les autres cherchent a les imiter donc je trouve (et contrairement a ce que je pensais au depart !) que l'initiative est faite dans le bon sens.
Il est evident que tout ne se fera pas du jour au lendemain mais la volonte est la et c'est ce qui compte meme si d'autres problemes preoccupent actuellement le gouvernement, la Thailande a son role a jouer en Asie, devenir une nouvelle fois l'exemple des pays alentours... | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 10:31 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Pour les effets d'annonces, ils sont très forts.
Sur le terrain, ils ramassent toujours les poubelles comme il y aura bientôt un siècle.
Suffit de voir l'anarchie des contenants pour les ordures ménagères à Bangkok et les détritus sur les terrains en friche à la lisière du centre ville.
Par contre dans certains quartiers, mettre à l'amende le vacancier étranger pris après avoir jeté un mégot ou un papier de bonbon contre la modique somme de 300 bahts paraît plus convenable pour ne pas dire plus rentable ! | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 10:33 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager De toute facon, cela ne peut pas etre pire.....Meme si il n'y a que quelque motiver, ca sera deja ca..... | | | À: Salsa3 · 20 janvier 2008 à 11:51 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Pour la première fois depuis que je vis ici, ma concierge a installé, il y a qques jours, une deuxième poubelle pour le PET. Ce n'est qu'une petite goutte d'eau mais cela reste un bon début. | | | À: Payao · 20 janvier 2008 à 11:55 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Par contre dans certains quartiers, mettre à l'amende le vacancier étranger pris après avoir jeté un mégot ou un papier de bonbon contre la modique somme de 300 bahts paraît plus convenable pour ne pas dire plus rentable ! 
Pour ma part j'estime que c'est justement à ceux qui ont la chance de vivre dans un pays un peu plus en avance en matière d'écologie, ceux qui ont reçu une éducation civique dans ce domaine, de montrer l'exemple. | | | À: Similan · 20 janvier 2008 à 12:03 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager je sius tout a fait d'accord avec toi Similan et me rejouis de voir un post comme çà, on oublie un peu vite qu'on etait certainement dans le même état d 'ésprit il y a quelques années en arrière et puis je trouve pas qu'on avance beaucoup malgré nos conaissances sur le sujet, alors oui, bravo aux thailandais si comme nous le dit Khun Sidartha que je crois volontiers ils se mettent à travailler la question. | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 14:40 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Qui a dit que les Thailandais n'avaient rien a faire de l'ecologie ? 
en tous cas, les progres sont nets et la volonte de bien faire aussi :
Tout à fait d'accord avec toi Khun Sidartha, voici des photos à ce sujet dont une de Chiang-Maï que je suis aller en novembre dernier n'étant plus retourner dans cette ville depuis 10 ans j'étais étonner de voir les rues bien propre par rapport d'y il a 10 ans, et les autres photos pris au hasard en traversant des villages aux alentours de Chiang Maî et d'autres à plus de 400 Km de CM, sur ces photos on peut y voir la preuve de propreté à l'époque ce n'était pas le cas, donc les progrès vont dans le bon sens
| | | À: Similan · 20 janvier 2008 à 16:41 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Pour ma part, je ne peux que me réjouir de voir des progrès sur ce sujet. Dis, si ta concierge offre la possibilité de trier les ordures, en tout cas pour le PET, cela veut dire qu'il y a des entreprises qui les récoltent et les remettent dans le circuit après traitement ? quelqu'un en sait un peu plus sur cela ? | | | À: Similan · 20 janvier 2008 à 17:33 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager slt similan, je suis amoureux de ce pays et j ai vu que tu t y etait installé, je recherche un peu une idee pour m installé dans le sud region phuket, pourrai tu un peu me renseigner sur les prix et les emplois disponibles? | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 17:36 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager ouais ca date depuis novembre...
mais bon, plus un argument commercial qu'autre chose !
la thailande c'est qd meme devenu le pays asiatique de l'emballage et de la consommation...
pour la moindre bricole ils te filent un sac plastique | | | À: Barbot · 20 janvier 2008 à 18:12 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Chiang Maï est la première ville de Thaïlande à lancer le plan propreté, triage des déchets, petites poubelles publiques depuis 1999..... Maintenant la municipalité s'attaque au problème de la pollution: voiture et" brûlage des friches agricoles", le problème de la pollution des voitures pose plus de problèmes: crise économique à CM, augmentation de plus de 30% des produits pétroliers qui incitent les thaïs vers un marché automobile de l'occase: de vraies casseroles poluantes!! | | | À: Enzo0511 · 20 janvier 2008 à 18:31 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Enzo!
non, ce n'est pas qu'un argument commercial meme si l'on peut le penser lorsqu'on est pas sur place... il faut prendre un peu de recul est se souvenir simplkement 2/3 ans en arriere (je ne parle meme pas d'avant), desormais meme les rues Bangkok sont plus propres avec l'arret progressif de certains vehicules et de plus en plus (je n'ai pas dit toutes !!!)de voitures / bus "propres" de les reponses faites plus haut par Barbot prouvent au contraire que ce n'est pas le seul endroit, ne croyons pas encore une fois que cela se fera en un jour. La Thailande n'est pas la seule a avoir rpis le chemin du plastique, loin de la, les voisins sont pires desormais et si c'est elle qui montre l'exemple pour revenir dans le droit chemin, et bien je ne peux que m'en rejouir !!! | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 20:05 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager tu as raison de souligner qu'ils font de gros efforts, c'est pas courant en asie
c'est vrai que les chicken bus et les tuk tuk c'est une catastrophe
meme si les tuk tuk caracterisent la thailande, il faudra bien un jour que ca rentre au musee...
peut etre que les extensions du bts reduiront la pollution
il faudrait faire de meme avec le MRT pour avoir un reseau mieux developpe
mais bon, l'initiative de Central, faudrait que 7/11 la copie aussi pour une bouteille achetee, ils filent une paille et un sac et tout ca se multiplie avec le nb de bouteilles achetees... | | | À: Enzo0511 · 20 janvier 2008 à 20:20 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Tu as raison mais comme je disais plus haut les "petits" aiment a copier sur les "gros, c'est un des choses qui me font esperer...  .
Les tuks-tuks... mouais...ca craint un peu au niveau pollution meme si on en trouve de plus en plus au gaz, le probleme c'est que c'est tellement dans la culture thai que ce n'est pas demain que...et puis que feront ils tous ces chauffeurs ?
Le Bts arrivera effectivement a point, comme ci-dessous les nouvelles lignes de train qui circuleront....bientot et rejoindront la gare, un gros plussssssssssssssssssss la aussi ! Pour le 7/11 (comme pour les autres), il faut aussi en prendre la responsabilite nous meme en n'acceptant ni l'un ni l'autre (c'est loin d'etre indispensable) et de leur glisser un petit mot, ca ne prends pas plus d'une minute et cela "sensibilise" sur le long terme. Allez, chacun se met au boulot et puis on y arrivera bien un jour | | | À: Barbot · 21 janvier 2008 à 0:02 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager  Alors là me tombent les chaussettes! C'est vraiement propre sur tes photos, bravo!! 
Par contre, ce que j'ai vu sur les plages de Patong autour de nouvel an était aussi dègue qu'à Napoli ces jours !! Les Nonfarangs jettent les déchêts sur la plage comme les Espagnoles il y a 10 ans en arrière.
Les résponsables du gouvernement du pays doivent aller prendre un cours à Singapur.  
Sorry, mais c'est cela la dure réalité.  | | | À: Barbot · 21 janvier 2008 à 7:24 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager C'est tres souvent tres propre comme sur les photos de barbot, mais......... mais il y a un enorme "mais", tu aurais du shooter un peu plus proche du fosse, et meme carrement le fosse lui meme pour nous montrer o combien il est plein de detritus de toutes sortes et surtout de sacs plastiques. Curieusement, on n'y trouve peu ou pas de bouteilles (toujours en plastique) car elles sont rachetees "au poids" par des marchands ambullants qui eux memes les revendent..... (comptons 1 baht pour 2 a 3 bouteilles de soda)
C'est dommage que ces memes marchands n'achetent pas les sacs plastiques usages.
Chez moi, il n'y a meme pas les jolies poubelles faites en pneu recycle; il n'y a pas de poubelles du tout, car pas de ramassage, donc on brule tout ca de temps en temps. En ce moment, on fait des petits feux de "joie" tous les soirs pour se rechauffer avant d'aller dormir; ben oui, il fait un peu frisquet! Rendez-vous compte, ca descend aux alentours de 15* C tous les soirs et c'est pas plus chaud le matin a 06H quand l'Obotor nous reveille au son des derniers potins du village, precede, il est vrai d'une jolie chanson... | | | À: Sidartha · 21 janvier 2008 à 8:00 Re: Bonne initiative pour l'écologie en Thaïlande Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Des enfants de coeur compare aux Chinois...
Sinon sur 60 millions ++ dáhb ce nést pas difficile de trouver des ecolos... c'est comme en France ou il nést pas difficile de trouver des mec pret a foutre le feu aux banlieues...
Karolus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |