Merci beaucoup.
Toutes ces infos vont m'être d'une grande utilité. C'est très sympa.
Pour les problèmes de liaisons et de desserte, je vous assure que les autorités en sont conscientes. Je disais dans un autre billet que l'avantage de Mada est sa taille. Mais un des inconvénients de Mada c'est aussi sa taille

. L'investissement nécessaire pour les infrastructures "transport" s'en trouvent considérablement augmenté.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Et de ce que je sais et je connais sur les souhaits des autorités Malgaches, c'est d'accéder au plus vite à un cadre fonctionnel nettement améliorer. C'est pour ça que le Map a été créer. Il vaut ce qu'il vaut, mais il a le mérite d'exister. De plus, de façon clairvoyante, il tient compte que tout n'est pas possible en même temps.
Hélas, 3 fois hélas. Mais ça a au moins le mérite d'être clair.
Concernant les routes, les choses changent aussi, mais effectivement, certainement pas assez vite vu de
France (je ne dit pas ça pour vous spécialement) et certainement pas assez vite pour la population malgache qui est celle qui attends le plus de retombées de cette métamorphose du pays.
Pour le grand sud, les PIC et d'autres chantier comme l'arrivée de la fibre optique, ainsi que malgré tout, une augmentation des infrastructures touristiques, devrait dans les quelques années qui viennent permettre d'entrevoir une nette amélioration.
Je suis sincèrement très otpimiste quand je vois tous les efforts qui sont fait à Mada, en perticuier pour le tourisme.