Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Ninisorciere · 16 septembre 2014 à 8:33 52 messages · 13 participants · 4 479 affichages | | | | À: Lujack · 24 septembre 2014 à 13:52 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Apporte tes propres bons écouteurs, ceux fournis ; épouvantables et peut-être payant ? | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2014 à 1:24 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Merci Stratele, oui pour les sièges je savais, c'est la bouffe que je n'étais pas certaine !! Merci beaucoup  . Ah oui, j'ai toujours mes écouteurs avec moi ! | | | À: Lujack · 25 septembre 2014 à 2:21 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Salut a toi Stratele, question; je prend Air Canada pour aller a Paris, ensuite un vol de Air Croatia pour Dubrovnik. Les repas sont t'ils compris entre Montreal Paris ? Je n'ai pas encore reçu mes billets d'avion, donc je suis un peu curieuse. Je sais que Air Canada vers les Caraibes, aucun repas, il faut payer, mais j'imagine qu'un long vol vers Paris ils doivent sortir un peu l'argent de leurs poches pour un bon repas?
Les repas sont encore (pour combien de temps par contre) gratuits sur les vols internationaux de plus de 6 heures. Format pour anorexique et goût horrible. Il est recommandé de s'acheter de quoi manger à l'aéroport avant de partir pour compenser les petites portions. | | | À: Lujack · 25 septembre 2014 à 5:12 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager salut, Comme déjà précisé sur les vols transatlantique le repas est gracieusement offert par la compagnie. Certaines compagnies proposent d'upgrader ton repas moyennant un petit supplément (je pense par exemple à Air France). Je n'ai pas l'impression que Air Canada le propose, à vérifier en fouillant à partir de cette page : www.aircanada.com/...spitality/index.html
Si vraiment tu veux avoir un apercu des repas à bord des compagnies aériennes va te promener sur ce site : www.airlinemeals.net/
Personnellement je trouve qu'en général le repas est correct, bon c'est pas un repas gastronomique mais d'un autre côté si on veut vraiment bien manger dans un avion, alors faut aller en Business..et payer le prix qui va avec....
Voilà en tout cas tu auras à manger!
Bon vol! et bon appétit | | | À: Lujack · 25 septembre 2014 à 7:03 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour Lujack Réserve tes sièges le plus tôt possible pour l'aller/retour. Mes sièges sont déjà réservés pour avril prochain à destination de Londres C'est gratuit avec Air Canada et c'est un vol direct. | | | À: Sicnarf1978 · 25 septembre 2014 à 9:46 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager [ Format pour anorexique et goût horrible. Il est recommandé de s'acheter de quoi manger à l'aéroport avant de partir pour compenser les petites portions.
A mon avis ce sont des portions raisonnables et le goût est correcte.
J'aime mieux ça que le contraire, trop manger et rester assis 8 heures, non merci | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2014 à 20:09 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. La nourriture est correcte, puis si vraiment on veut manger un super bon plat, ben on va au restaurant  . Maintenant qui sait si les compagnies aériennes ne feront pas payer le repas sur tous les vols comme elles le font pour les bagages enregistrés sur certains vols (heureusement pas encore sur le transatlantique)
je pense que Sicnarf 1978 a eu une mauvaise experience avec un vol Air Canada...et j'ai comme l'impression qu'il est rapide sur la généralisation... | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2014 à 21:01 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager J'ai voyagé plusieurs fois avec Air Canada, Transat en ce qui concerne les vols transatlantiques, j'ai toujours eu satisfaction avec ces transporteurs, bien servie, bon service et les repas étaient corrects. J'ai aussi voyagé avec d'autres Cie, dépendamment des destination (sans escales autant que possible) et le prix bien sûr | | | À: Sicnarf1978 · 26 septembre 2014 à 2:34 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Merci a tous, pour les portions, cela ne me dérange pas du tout, je ne mange pas beaucoup et dans les avions ce sont toujours des portions qu'ont devraient mangées a chaque jour, les gens mangent trop a mon avis. Je ne suis pas difficile en avion, en autant que ce soit un peu potable et fourni, cela me convient. Je vais bien sûr souper avant le départ mais je sais qu'un petit déjeuner sera servi, j'adore les petits déjeuners !!
Merci, j'ai bien hâte de partir ! Encore 3 semaines a attendre, et me voilà en. Croatie ! Superbe pays d'après tout ce que j'ai pu lire et voir ! | | | À: Lescaribous · 26 septembre 2014 à 2:38 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager je pense que Sicnarf 1978 a eu une mauvaise experience avec un vol Air Canada...et j'ai comme l'impression qu'il est rapide sur la généralisation...
Remplace une expérience par plusieurs (toutes en fait). Mauvaises expériences au sol, en vol, bagages... Sur les 84 vols que j'ai effectué, 12 l'ont été avec Air Canada. J'ai eu 2 problèmes de bagages, les 2 fois avec Air Canada. Et j'ai enregistré des bagages seulement 2 fois avec eux. Un bagage égaré pendant 48 heures (et qui s'est promené en Europe - ils ont fait le tour de la Scandinavie - après avoir manqué la connexion que j'ai réussi à prendre de justesse) et un autre endommagé. Un siège défectueux qui ne s'inclinait pas, le système de divertissement en panne une fois, qui redémarrait sans cesse 3 fois, écran de télé défectueux, retards inexplicables, bouffe pas bonne, pas de service en français, problème lors d'une cancellation ( Japon après le Tsunami)... je déteste cette compagnie et je ne la prend que lorsque c'est nécessaire. | | | À: Lujack · 26 septembre 2014 à 10:12 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Merci a tous, pour les portions, cela ne me dérange pas du tout, je ne mange pas beaucoup et dans les avions ce sont toujours des portions qu'ont devraient mangées a chaque jour, les gens mangent trop a mon avis. Je ne suis pas difficile en avion, en autant que ce soit un peu potable et fourni, cela me convient. Je vais bien sûr souper avant le départ mais je sais qu'un petit déjeuner sera servi, j'adore les petits déjeuners !!
Merci, j'ai bien hâte de partir ! Encore 3 semaines a attendre, et me voilà en. Croatie ! Superbe pays d'après tout ce que j'ai pu lire et voir ! 
IL y aura un souper servis quelques heures après le décollage et le petit déjeuner aussi avant l'atterissage si je prend pour exemple mes voyages vers l'Europe où l'avion partait de Montréal vers 21 -22 heures.
Air Canada s'est classé meilleure compagnie d' Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde.Que dire de plus ?
www.lapresse.ca/...riennes-au-monde.php | | | À: Stratele52 · 26 septembre 2014 à 14:10 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Air Canada s'est classé meilleure compagnie d' Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde.Que dire de plus ?
En même temps, c'est pas très difficile... Les meilleures compagnies aériennes du monde se trouvent en Asie (du Sud-Est et Moyen-Orient). Les compagnies américaines n'ont jamais été réputées comme étant très bonnes. Air Canada fait bonne figure mais elle ne fait pas partie du top 10 mondial, loin de là. | | | À: Ivert · 26 septembre 2014 à 14:33 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Air Canada s'est classé meilleure compagnie d' Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde.Que dire de plus ?
En même temps, c'est pas très difficile... Les meilleures compagnies aériennes du monde se trouvent en Asie (du Sud-Est et Moyen-Orient). Les compagnies américaines n'ont jamais été réputées comme étant très bonnes. Air Canada fait bonne figure mais elle ne fait pas partie du top 10 mondial, loin de là.
Pas le top 10 mais le top 20 sur des centaines (ou des milliers ?) de compagnies !
Pas si mal. Et surtout pas de quoi l'éviter c'est le principal. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 1:38 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Merci a tous, pour les portions, cela ne me dérange pas du tout, je ne mange pas beaucoup et dans les avions ce sont toujours des portions qu'ont devraient mangées a chaque jour, les gens mangent trop a mon avis. Je ne suis pas difficile en avion, en autant que ce soit un peu potable et fourni, cela me convient. Je vais bien sûr souper avant le départ mais je sais qu'un petit déjeuner sera servi, j'adore les petits déjeuners !!
Merci, j'ai bien hâte de partir ! Encore 3 semaines a attendre, et me voilà en. Croatie ! Superbe pays d'après tout ce que j'ai pu lire et voir ! 
IL y aura un souper servis quelques heures après le décollage et le petit déjeuner aussi avant l'atterissage si je prend pour exemple mes voyages vers l'Europe où l'avion partait de Montréal vers 21 -22 heures.
Air Canada s'est classé meilleure compagnie d' Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde.Que dire de plus ?
24 è en 2014, chute de 4 positions, 19è en 2012, en chute libre. Derrière une compagnie (Malaysia Airlines) ayant perdu 2 avions cette année.
www.worldairlineawards.com/...irline2014_top40.htm
Meilleure en Amérique ? Peut-être, mais rien d'impressionnant. Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires. Mes expériences avec Air Canada font que je vais tout faire pour les éviter et je ne vais voler avec eux qu'en cas de nécessité. | | | À: Sicnarf1978 · 27 septembre 2014 à 1:54 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires.
Très juste. Mais ici, on fait tout le temps l'inverse... | | | À: Ivert · 27 septembre 2014 à 2:10 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires.
Très juste. Mais ici, on fait tout le temps l'inverse... 
Exactement. Air Canada est un "suiveux". La semaine dernière, ils ont décidé de commencer à charger des frais pour l'enregistrement de bagages sur les vols locaux. Ils ont commencé leur communiqué par " Pour suivre nos concurrents" ou quelque chose du genre. S'ils avaient été des leaders, ils auraient fait un communiqué disant " Malgré le fait que nos concurrents chargent l'enregistrement des bagages, nous continueront à garder l'enregistrement gratuit afin d'imposer nos normes de qualité dans l'industrie.". | | | À: Sicnarf1978 · 27 septembre 2014 à 10:35 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires.
Très juste. Mais ici, on fait tout le temps l'inverse... 
Exactement. Air Canada est un "suiveux". La semaine dernière, ils ont décidé de commencer à charger des frais pour l'enregistrement de bagages sur les vols locaux. Ils ont commencé leur communiqué par " Pour suivre nos concurrents" ou quelque chose du genre. S'ils avaient été des leaders, ils auraient fait un communiqué disant " Malgré le fait que nos concurrents chargent l'enregistrement des bagages, nous continueront à garder l'enregistrement gratuit afin d'imposer nos normes de qualité dans l'industrie.".
Seulement Air Canada ! Mais toutes les compagnies font ça !
Un exemple dernièrement, les Caisses Desjardins ; "...pour nous adapter au marché nous devons majorer......" 
Je ne comprend pas ton acharnement injustifié envers Air Canada et je ne dois pas être le seul. J'ai bien lu tes mauvaises expériences mais les faits démontrent que c'est une très bonne compagnie et ma petite expérience (1 vol chaque année) me l'a toujours prouvé. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 22:34 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires.
Très juste. Mais ici, on fait tout le temps l'inverse... 
Exactement. Air Canada est un "suiveux". La semaine dernière, ils ont décidé de commencer à charger des frais pour l'enregistrement de bagages sur les vols locaux. Ils ont commencé leur communiqué par " Pour suivre nos concurrents" ou quelque chose du genre. S'ils avaient été des leaders, ils auraient fait un communiqué disant " Malgré le fait que nos concurrents chargent l'enregistrement des bagages, nous continueront à garder l'enregistrement gratuit afin d'imposer nos normes de qualité dans l'industrie.".
Seulement Air Canada ! Mais toutes les compagnies font ça !
Un exemple dernièrement, les Caisses Desjardins ; "...pour nous adapter au marché nous devons majorer......" 
Je ne comprend pas ton acharnement injustifié envers Air Canada et je ne dois pas être le seul. J'ai bien lu tes mauvaises expériences mais les faits démontrent que c'est une très bonne compagnie et ma petite expérience (1 vol chaque année) me l'a toujours prouvé.
Mon acharnement est totalement justifié. Et je connais beaucoup de monde qui font tout pour éviter Air Canada. Et toute compagnie justifiant une baisse de services par "le marché" est dans l'erreur. Dans la vie, on doit viser l'excellence, les meilleurs, pas le nivellement par le bas.
J'aimerais que tu me donnes tes "faits" qui font d'Air Canada une bonne compagnie. Mes faits sont concrets. Ce n'est pas un sondage, une opinion mais un fait. Telle date, tel vol, tel problème.
Maintenant, juste mentionner que je ne remets aucunement en question la sécurité chez d'Air Canada. Dans ce cas, je refuserais catégoriquement de monter dans un de leurs avions. | | | À: Sicnarf1978 · 27 septembre 2014 à 22:42 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Le faits, comme je les appelles, sont ceux mentionnées dans le lien du journal La Presse que j'ai mentionné plus haut. Je cite un paragraphe;
"18 millions de clients en provenance de 160 pays ont permis de mesurer le degré de satisfaction des voyageurs concernant l'enregistrement, l'embarquement, le confort à bord, la propreté en cabine, le personnel, les repas et le divertissement à bord. "
Pour moi ça autrement plus de crédibilité que ton opinion. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2014 à 23:22 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Le faits, comme je les appelles, sont ceux mentionnées dans le lien du journal La Presse que j'ai mentionné plus haut. Je cite un paragraphe;
"18 millions de clients en provenance de 160 pays ont permis de mesurer le degré de satisfaction des voyageurs concernant l'enregistrement, l'embarquement, le confort à bord, la propreté en cabine, le personnel, les repas et le divertissement à bord. "
Pour moi ça autrement plus de crédibilité que ton opinion.
Tes faits sont basés sur l'opinion des voyageurs, sur leurs impressions. Si tu veux, tu peux aller sur leur site et faire l'évaluation que tu veux de la compagnie que tu veux. Un sondage, ce n'est pas un fait, mais une opinion. Et on voit bien aux élections ce que ça vaut l'opinion des gens, regarde les gouvernements qu'on a ! Mais ça, c'est un autre sujet.
Je te le dis, pour chacun des vols que j'ai pris, que des problèmes...
- YUL-LAX aout 2006 - siège qui ne recule pas et écran défectueux - LAX-YUL septembre 2006 - pas assez de bouffe pour tous les passagers (à l'époque, AC vendait du Subway sur les vols transfrontaliers), valise endommagée - YUL-BRU juillet 2010 - retard inexplicable de 45 minutes (on est tous dans l'avion prêts à partir), le système de divertissement lâche au milieu du vol sur tous les sièges A et C de la classe économique, bagage égaré lors du transfert vers CPH (heureusement retour avec Lufthansa) - YOW- DCA juillet 2011 - Attente de 50 minutes sur la piste parce que le vol de Toronto est encore à la porte (la seule que AC a le droit d'utiliser) - DCA-YOW juillet 2011- Système de divertissement défectueux. - YUL-LAX juillet 2013 - Retard de 30 minutes, système de divertissement qui resettait 3-4 fois - LAX-YUL juillet 2013 - 2 heures d'attente pour l'enregistrement... donc vol retardé... pas de personnel au sol parlant français - YUL-YYZ septembre 2014 - Tout se passe bien (miracle). Cédulé sur le vol de 20h00, on me met même sur le vol de 19h00 puisque ma connexion est courte. - YYZ-SCL septembre 2014 - Retard de 30 minutes, bouffe horrible et portion inadéquate (heureusement que j'avais acheté des bonbons et un muffin à YYZ), système de divertissement qui reset 4-5 fois. - SCL-EZE septembre 2014 - Retard de 1h30, lunch très léger (quoique pas si mauvais). Aucun personnel au sol parlant français. - EZE-SCL septembre 2014 - Même lunch que le vol précédent, encore des problèmes avec le système de divertissement. Aucun personnel au sol parlant français. - SCL-YYZ septembre 2014 - retard de 45 minutes (même si l'avion est arrivée à l'heure), problème avec le système de divertissement, aucun personnel au sol parlant français. Personnel de bord anglophone seulement. - YYZ-YUL septembre 2014 - Retard de 15 minutes causé par les passagers qui ne savent plus ou mettre leurs bagages de cabine. Aucun personnel au sol parlant français... à Toronto sur un vol vers Montréal, inacceptable.
Sur le YYZ-SCL-EZE-SCL-YYZ... un vieux B767 qui a fait sa vie qui se stationne à Santiago entre 2 B787 flambette de LAN... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |