Ben oui j'ai réservé avec Air Canada... Mon vol vers
DCA était payé avec des milles Aéroplan bonis en demandant une carte de crédit. Le vol vers LAX en 2013 était un vol payé avec des milles Aéroplan gagnés lors d'une promo. Le voyage en
Amérique du Sud a été réservé avec Air Canada par ce que ça me permettait de réserver le segment SCL-EZE sur le vol principal sans payer de supplément (en plus que c'était le moins cher de beaucoup sur YUL-SCL puis EZE-YUL). Mon économie totale sur ce vol dépassait les 1000 $. D'ailleurs j'ai dit que j'évite autant que possible Air Canada, mais que je n'avais aucune crainte sur la sécurité de ce transporteur.
Et ces temps-ci, effectivement, je réserverais avec Air Canada bien avant Air France. Moins de chances de cancellation. La nouvelle dans le cas d'Air France, c'est que le syndicat, qui a créé tout ce foutoir, a perdu. Le danger est une récidive. Mais pour l'Europe, il y a Transat, Lufthansa, British Airways, Swiss, KLM de
Montréal qui permettent d'éviter Air Canada. Sans compter les compagnies Américaines qui donnent accès à bien d'autres transporteurs à
JFK ou
ORD. Quand je restais à
Gatineau, je me rendais souvent à
Toronto prendre Icelandair sur mes vols européens. Prix imbattables et ponctualité exemplaire. Un peu le foutoir en arrivant à Keflavik par contre...