Calou33 · 26 juillet 2004 à 22:20 4 messages · 2 participants · 2 871 affichages | | | | je pars 15 jours en Turquie en août et voulais visiter la cappadoce. qui peut donner conseil et info ? Par exemple, mieux vaut-il rayonner de goreme ou de la vallée de ilhara. combien faut-il compter pour un guide qui nous accompagnerait pour un circuit de 3 jours ?
merci pour les réponses | | | La vallée d'ilara est trés excentrée de la Cappadoce, c'est une vallée à part que l'on visite généralement à la journée. goreme est un gros village trés touristique à consonnance anglo saxonne, mais est bien mieux situé. je te recommande une pension "in pension" dans le village de cavusin (idealement situé pour les randos) ambiance tranquille et familiale et pension qui vient d'etre renovée. Le proprietaire est aussi guide de rando. tu peux visiter son site www.mephistovoyage.com . Il t'indiquera les prix. Bon voyage, tu verras la Cappadoce st un endroit magique !! | | | merci pour l'info. Le village est-il facile d'accès par les transports en commun ? on se déplacera en bus ? | | | Oui, bien sur, il suffit de demander au bus au départ un billet pour çavusin (tchaouchine). le bus s'arrete a nevsehir et de la il y a des navettes qui desservent tous les villages. (c'est a 3 kms de goreme et 5 d' avanos environ au milieu des 2). je te conseille la compagnie de bus " goreme " au depart des principales grandes villes ou à defaut" nevtour ". | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |