|  |  |
 | | | | Bons plans Chili /Patagonie Floyeti · 22 octobre 2005 à 16:05 17 messages · 10 participants · 7 150 affichages | | | | 22 octobre 2005 à 16:05 Bons plans Chili /Patagonie Message 1 de 17 · 7 050 affichages · Partager Bonjour voyageurs et voyageuses,
Je pars découvrir le sud du Chili à la fin du mois de Novembre, les billets sont prets mais pour l'itinéraire j'ai besoin de vous! Je pensais marcher quelques jours dans le parc Torres del Paine et rester un peu à Punta Arena/Punta Natales. 1/ Est-ce que vous connaissez des coins sympas, des expériences a faire, ou un endroit pour passer la nuit que vous me recommandez? Ca serait vraiment très sympa. 2/ Est-ce que vous me recommandez de traverser la frontière et aller au Fitz Roy? 3/ Les vetements a emporter doivent-ils être hivernaux?
Un Grand merci d'avance!
Florian | | | À: Floyeti · 22 octobre 2005 à 19:11 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 2 de 17 · 7 018 affichages · Partager 1) l'excursion aux pingouins 1/2 journee. Sinon Punta Arenas n'est pas passionant, et Puerto Natales encore moins 2) Oui si tu en as le temps 3) Grands froids non, mais pluie et vents violents bien possibles | | | À: Floyeti · 23 octobre 2005 à 4:01 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 3 de 17 · 7 002 affichages · Partager  a faire à partir de punta arenas la pigouineria à environ 120 km au nord de punta sur la route de puerto natales, bien indiquée. à faire à partir de puerto natales, la laguna de la ultima esperanza : balade d'une journée avec bateau de peche dans les fjords; morses, éléphants de mer, oiseaux.... ET débarquement sur un glacier, le tout en face le massif du Paine. SI AUTRE CHOSE K WAY ET VETEMENT CHAUDS INDISPENSABLES. BON VOYAGE | | | À: Floyeti · 24 octobre 2005 à 14:56 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 4 de 17 · 6 963 affichages · Partager A Punta Arenas, j'ai séjourné chez Martita, très bonne adresse peu connue des touristes. A Puerto Natales, chez Gabriella, très bien aussi. | | | À: Willemspie · 25 octobre 2005 à 0:42 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 5 de 17 · 6 928 affichages · Partager Merci pour ces informations biens utiles et j'espère échanger ensemble à mon retour sur le site. Florian | | | À: Willemspie · 28 octobre 2005 à 16:28 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 6 de 17 · 6 832 affichages · Partager  bonjour peut tu donner plus de precision sur ces 2 logements (adresse par exemple) en te remerçiant | | | À: Floyeti · 28 octobre 2005 à 16:42 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 7 de 17 · 6 831 affichages · Partager Salut,
Un voyage dans le Sud du Chili ? Très bonne idée. En plus de ce que tu as prévu et de ce qui a été dit, si ton budget le permet, je te recommande très vivement le trajet Puerto Montt - Puerto Natales (ou vice versa) en cargo. C'est un des trucs les plus géniaux que j'ai fait en Amérique du Sud : Fjords à gogo, ambiance mystérieuse, lumières à couper le souffle, etc. C'est un peu cher mais c'est innoubliable (j'y retourne en Février). Tous les renseignements ici : www.navimag.com/navimag/html/index.htm
Bon voyage ! | | | À: Floyeti · 30 octobre 2005 à 1:10 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 8 de 17 · 6 796 affichages · Partager Salut.
Si tu prends la decision de passer à l'Est (en Argentine) pour aller voir le Fitz Roy, quelques idées de choses à faire: Coté gastronomie: à El Calafate, le restaurant "mi viejo". Tu ne peux pas le manquer, il est sur la rue principale de la ville. Viandes et vins de qualité. Une adresse à ne pas manquer. Coté hébergement, Calafate hostel. Les chambres sont calmes, généralement avec douche et d'un bon rapport qualité prix. Coté activités: Pas grand chose à faire a el calafate, si ce n'est un peu de logistique avant de partir pour le Fitz Roy. Par contre, a ne pas manquer, le glacier Perito Moreno. Excursions d'une journée a faire au départ d' el calafate. | | | À: Gnome · 31 octobre 2005 à 1:57 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 9 de 17 · 6 765 affichages · Partager hi cher gnome, en ce qui concerne les cargos (dsl de dévier le sujet), penses tu qu'il y ait possibilité de discuter les prix, ou de ne faire qu'une partie du trajet? ( puerto natales - puerto edén par ex) et a tu testé l'excursion purto montt - laguna san rafael?
merchi paul. | | | À: Ilpaolo · 31 octobre 2005 à 23:01 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 10 de 17 · 6 731 affichages · Partager Salut, Impossible de négocier ces tarifs... Ils sont tout ce qu'il y a de plus officiel ! Pour ce qui est de faire une partie du trajet... Sache qu'il n'y a absolument aucun autre moyen que ce cargo pour repartir de Puerto Eden... A part un hydravion qui sert en cas d'urgences ! Je n'ai pas testé la balade Puerto Montt - Laguna San Rafael. A+ | | | À: Floyeti · 2 novembre 2005 à 16:27 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 11 de 17 · 6 569 affichages · Partager Actuellement 2 bateaux avec webcam sur le pont sont en route pour Patagonie. Tu peux aller sur le site et voir au fil des jours le temps qu'il y fait et admirer aussi le paysage :grandiose !
Le site (norvégien) :httpbt.no ensuite, sur la page d'acceuil tu click sur webcam NORDNORGE ou NORDKAPP Le Nordkapp est toujours en pleine mer. Le Nordnorge est en train de longer les cotes chiliennes. Grandiose! Bonne vacances. Jocelyne | | | À: Willemspie · 28 janvier 2007 à 17:19 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 12 de 17 · 6 024 affichages · Partager Hola, aurais-tu une adresse précise pour loger à Puerto Natales? Merci | | | À: AudreyetJM · 28 janvier 2007 à 21:06 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 13 de 17 · 6 019 affichages · Partager Oui, j'aime bien la Casa Laura (pas cher, simple, tres chilien et peu touristique). | | | À: Willemspie · 17 décembre 2007 à 6:40 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 14 de 17 · 5 598 affichages · Partager Tu peux me donner un peu de détails de cet endroit, chez Martita à Punta Arenas s.vp. ? J'y serai pour 3 jours en janvier prochain et recherche endroit calme, propre et pas trop en ville. Femme 53 ans.
Tu as des photos ? Site internet ou adresse courriel ? Parle anglais ?
Je dois réserver dans les prochains jours, mais je ne trouve pas, outre les hotels réguliers...
Merci !!! | | | À: Diatou · 18 décembre 2007 à 2:13 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 15 de 17 · 5 578 affichages · Partager Cela date d'il y a 5 ans. C'est en ville. Il y a de nombreux logements chez l'habitant a P. Arenas comme ailleurs au Sud Chili, tu peux facilement en voir plusieurs et choisir le style qui te plait. Par contre, en dehors de P.Arenas, dans les environs... c'est plutot inhabite. Je doute que tu puisses trouver quoi que ce soit, desole. Aussi, ces logements chez l'habitant... pour la plupart pas de reservation sur Internet. | | | À: Willemspie · 18 décembre 2007 à 2:30 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 16 de 17 · 5 575 affichages · Partager Merci. Je viens d'envoyer un mot à tous avec ce lien (c'est une liste de ''inns'' à Punta Arenas.
www.hostalespatagonia.com/listado-in.php
D'après toi, la plupart sont correctes ?? Je recherche quelque chose surtout de calme et propre. Tu vois quelque chose dans cette liste-là que tu connais et/ou que tu pourrais recommander ? S.v.p. dis-moi si certains d'entre eux sont à déconseiller aussi.
Merci de me répondre rapidement si tu peux, je dois réserver demain ! | | | À: Diatou · 19 décembre 2007 à 0:29 Re: Bons plans Chili /Patagonie Message 17 de 17 · 5 548 affichages · Partager J'ai retrouvé le B&B de Martita à Punta Arenas. Merci pour le tuyau !
J'y serai le 20 janvier 2008. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |