Non ce n'est pas le problème, j'aime la chaleur qu'elle soit humide ou non, les moustiques m'importunent peu, de plus je pense que ce sont les memes que dans n'importe quelle zone tropicale! peut etre un peu plus nombreux sur la cote est certes.
C'est simplement qu'il ne fait pas assez chaud pour la saison, l'hiver austral (quand j'y suis allé donc) - je préfère quand meme 28/30°; mais bon ce n'est pas froid non plus.
Et il faut dire qu'il pleut pas mal, donc meme si c'est une eau tiède, je préfère le soleil!
Pour le climat, comme je l'ai dit dans un autre post je pense que le plus chaud et ensoleillé est le nord et l'ouest, et le sud meme si plus frais la nuit.
L'endroit qui m'a le plus marqué c'est la région de
Diego, pour l'ambiance et un tas de raison, après c'est subjectif, sinon la cote nord est présente le meme aspect équatorial que l'est, mais en beaucoup plus authentique (c'est vrai que c'est un peu difficile d'accès).
Après, au départ de
Tana, le nord et le nord est sont assez éloignés (hors avion) mais personnellement je tenterai plutot une excursion (c'est votre but si j'ai bien compris) vers l'ouest ou le sud plutot que l'est - après tout, par la RN7, la route est faisable pour
tuléar!
Cela dépend bien sur du temps dont vous disposerez.