|  |  |
 | | | | Eloelo1 · 9 juin 2010 à 9:35 15 messages · 6 participants · 5 683 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je pars a madagascar pour 1 mois fin juin fin juillet, je souhaiterai aller a diedo au depart de tamatave en passant par la cote ouest. J'ai bien conscience que sur certaine partie ce sera difficile, mais ce qui me fais peur c'est d'être juste en timming. J envisage un un vol entre maroantsetra et sambava. Mis à part l'état des route y' a t-il autre danger sachant que je voyage seule. Merci par avance de vos conseils,
Bonne journée
ELODIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, vous voulez sans doute dire en passant par la côte est. Pas de danger particulier, suivre les précautions d'usage, cordialement, | | | RE
lol oui j voulais dire est!1 mois est -il suffissant pour rejoindre diego?? vous connaissez la region??
merci d avance | | | Re bonjour, de Tamatave à Diego un mois suffit. Vous pourriez remonter de Tamatave à Maroensetra en taxi brousse 4x4 avec arrêt à Antanambe par exemple. Pour l'avion de Maroensetra à Sambava, bien se renseigner auprès d'Air Mad, car vols parcimonieux. De Sambava à Ambilobe, piste sèche sablonneuse à cette saison, puis goudron jusqu'à Diego. Cordialement, | | | comme dit par john bill avec un conseil supplémentaire bien se renseigner sur l avion entre maroansetra et anthala ou sambava d'autant qu'en juillet il y a plus de monde et que je crois sans affirmé qu'entre maroansetra et antalaha c est un 26 places | | | re
Pour l'avion j hesite encore car 1 seul vol par semaine et peur de le manquer, mais comme vous le dites ils risque d'etre plein. Si jamais je ne prend pas l'avion j ai lu que cela restait possible de rejoindre anthala en 2 roues + environ 2 jours de marche. Pouvez vous me confirmer.
merci
cordialement | | | alors cet automne j'ai rencontré à manonpana un vazaha qui partais par ce chemin en moto c etait un motard donc cela ne s improvise pas un gars de la réunion d ailleurs l'acces à la région sava est un vérou c est l'incobnvénient ou ce qui la préserve celon le regard que l on y porte par le nord la piste d ambilobé par le sud le treck ou l avion sachant que maroansetra est un ilot dans la grande terre de par son acces routier | | | Merci cela m aide un peu, sans me rassurer je dois acheter mon billet dans les jours a venir, et me demande si je dois booker le maroansetra-sambava ou pas.. Mais si je n ai pas de place pour l avion sur place j ai peur de rester bloqué a maronansetro..
Je ne sais pas quoi faire!!!!!!
rrrr
merci en tous cas | | | Re, il n'y a pas d'avion 26 places chez Air Madagascar. Le plus souvent c'est un Twin Otter 17/19 places, soit parfois en haute saison un ATR 42 places, qui fait la navette Tamatave, côte-est, Diego et retour. Théoriquement la traversée du cap Masoala est interdite aux engins à moteur. Et à moto de toute façon, c'est très pointu, il faut parfois la porter ou la faire porter plutôt. Possible à vélo, mais physique. A pied, comptez trois quatre jours selon. Cordialement, | | | bonsoir la cote est entre tamatave et diego est superbe et je t'encourage vivement à la faire. le probleme effectivement est le timing. car ce serait sympa de faire plusieurs arrets autour de mananara et maraonsetra et en taxi brousse c'est compliqué quand on s'arrête pour en retrouver un autre pour repartir; c'est dommage car c'est une région tres belle verdoyante montagneuse avec une mer et des plages desertes sublimes moi je l'ai fait à pied et en vélo donc pas ce probleme. ce qui serait possible si tu ne veux pas faire maraonsetra antalha à pied (4 jours) c'est reserver ton vol à tamatave, je crois qu'il doit y avoir 2avions par semaine de maraonsetra soit pour antalah soit pour sambava. pour moi la région a privilegier sur ce parcours serait de sonierana ivongo a maraonsetra au moins une dizaine de jours apres tu peux aller plus vite, 2 haltes que j'ai aimé vohemar et daraina perdu dans la montagne entre vohemar et andilobé. | | | Merci beaucoup pour ces infos, cela me conforte dans mon choix.
Il n'y a qu 1 seul vol par semaine c est le lundi qui dessert Antalaha et sambava au départ de Maroantsetra. Cela implique qu il faut que je que j y arrive en 12jrs ou 19jrs et j ai pas envie de me mettre la pression..donc si il y a possibilite de le prendre sur place ca m arrangerai Je n est rien contre 4 jours de marche mais est-ce que j vais trouver des villages sur ma route ou pas du tout..Je rappel que je voyage seule.
Merci de votre participation a mon voyage.
J suis a j-17. J ai hate.
merci
elodie | | | Bonjour ce sera obligatoirement avec un guide et eventuellement un porteur. négociez les prix. c'est un parc national, donc voir avec l'angap. il y aura des villages et des possibilités d'hebergement. bon voyage. | | | Bonjour,
Merci pour l info, j ai pris contact avec l angap sur le parc de masoala, il propose pas mal de truc donc a voir les tarif guide n ont pas l'air donné, donc ont vera.
Merci beaucoup
bonne journee | | | Bonjour! je crois qu'il n'y a pas de danger particulier étant donné que vous allez prendre un avion de Maroantsetra à Sambava, il suffit de fréquenter ou visiter certains endroits et éviter d'autres, il faut être prudent..... Bon voyage | | | Bonjour Elodie j'ai beacoup aimé ton histoire : aventure en solitaire de Tamatave au nord de l'ile !! quel courage !! voila une histoire qui merite d'etre lue par toutes les femmes du monde !! peux-tu me donner le récit de cette aventure ? et des photos aussi !!! merci beaucoup !!! une mamie de madagascarralasegi@yahoo.fr | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |