Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Actarius · 5 février 2009 à 23:34 8 messages · 5 participants · 3 976 affichages | | | | 5 février 2009 à 23:34 Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 1 de 8 · 3 976 affichages · Partager bonjour!!! nous sommes un pt couple, et avons pour objectif de partir d'ici les deux semaines prochaines...autrement dit, nous ne sommes pas loin du départ!! Nous souhaiterions avoir des petites infos concernant les vrais bon plans (du moins encore valable pour cette année 2009) concernant les itineraires et lieux bien aléchants.Nous comptons rester deux mois environ, avec un mode de vie tres peu couteux (disons a la roots lol), mais nous permettant de voyager de banghkok jusqu'au sud, puis de rebrousser chemin bien sur. Concretement, deux mois de vie avec 1500, 1800 euros a deux (les billets d'avion ne font partis de ce budget bien sur)pouvoir bouger de banghkok jusq'au sud et iles (trajet retour pour banghkok apres) et si possible qlqs petits plais de temps a autres (bha ouia un massage au moins une fois !! lol) qlqs fringues et pourquoi pas, de temps en temps un tout petit bungalo.. (sachant que le reste du temps on va tenter les parcs nationaux aparement pas chers pour deux pers...3 euros environ). Oufff je vous bombarde de questions!!! mais nous vous remercions d'avance, car grand besoin de vos réponses!!! merciiiii pierre aurore | | | À: Actarius · 6 février 2009 à 1:21 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 2 de 8 · 3 925 affichages · Partager 1800 Euro = 81'874.0 Baht 81'874.0 Baht : 60 jours = 1364 Bath/Jour...  ...Vraiment très roots... 
Ca laisse pas grand chose pour les loisirs.
Mais bon, quand on a 20 ans, rien n'est impossible.
Et pour tout dire, c'est quand j'ai été la plus fauchée, que j'ai eu les meilleurs moments et les pires aventures... Source de mes plus beaux souvenirs..
Assez pour tenir la grappe pendant des heures à une floppée de p'tits lardons, quand je serais grand-mère. 
good luck... | | | À: Actarius · 6 février 2009 à 1:50 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 3 de 8 · 3 920 affichages · Partager Salut,
C'est serré, mais c'est possible ! J'espère pour vous que vous ne buvez pas de bière car là vous aller exploser le budget !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Asiaonly · 6 février 2009 à 4:22 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 4 de 8 · 3 899 affichages · Partager Et pour tout dire, c'est quand j'ai été la plus fauchée, que j'ai eu les meilleurs moments et les pires aventures... Source de mes plus beaux souvenirs..
je crois bien sa force l'imagination, la débrouillardise, les sens du contacts,
un truc, sortir de l'autoroute touristique, c'est bien moins cher, + sympa également, | | | À: Actarius · 6 février 2009 à 23:16 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 5 de 8 · 3 606 affichages · Partager la première des des choses à faire à l'aeroport, au sortir de l'avion est 'aller au bureau du tourisme.Fais gaffe, des sociétes privées y sont aussi.Une :prendre son temps et garder son calme.Tu as tout ton temps pour sortir de l'aeroport, ignore les gens qui te hélent.De toute facon, rien ne peut vous arriver de désagréable.Il y a des bus, des cars, et les taxis sont très fiables.Au bureau du tourisme, demande un taxi, pour Bkk, ou un bus pour plus loin.Vas boire un café, et passe prendre un peu d'argent au distributeur de pognon.Personne ne t'agressera, ni ne te suivera.Un beau voyage vous attends.Mais ou aller, en Thailande?La Thailande, c'est.....Va, et vis!Demande a THUAN;j'essaierai de rester à ton écoute dans la maigre mesure de mes moyens. | | | À: Actarius · 6 février 2009 à 23:42 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 6 de 8 · 3 600 affichages · Partager très vaste, la Thailande.Pas de tgv.Petit budget.Le mieux est de flâner.Si tu veux aller au sud, le domaine est déjà trop vaste.C'est immense.Apparemment;vous avez envie de sortir des autoroutes à touristes (C'est cher et minable.).Vous trouverez partout des cyber'café.Les arnaques sont tres rares;vous rencontrerez des tas de gens trés differents.Partez, et vous serez aspirés par le vent.N'hésitez jamais à bouffer dans un un boui-boui sur le bord d'un trottoir.C'est délicieux et je n'ai jamais connu qqun de malade.Vous demandez des plans, mais ou allez vous?A quelques dizaines de bornes, voire à quelques kilomètres, le monde change, là'bas.Et quoi?De la plongéee du trek?Je suis tres peu branché, mais n'hesitez pas à me solliciter.Ou laisser votre tel;si c'est possible, je vous rappelle.Tiburce. Sacres veinards! | | | À: Tiburce · 7 février 2009 à 2:38 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 7 de 8 · 3 573 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils et infos!! Nous sommes effectivement conscient que notre budget est bien serré, mais d'apres ce que nous avons compris, ce magnifique pays nous permettra de pouvoir vivre nos reves, sans trop de préocupations niveau securité, et surtout sans trop de consommation.Nous sommes effectivement a la recherche de paysage, d'intoporalité, de farnienté, et pas forcement d activité constantes... J'aurai encore une petite question concernant les nuits...pensez vous qu'il est bien vue de dormir sur les plages, ou juste avec un pt hamac? Pas trop risqué? Et aussi, pour ce qui est des bons plans, genre, un pt bungalo de temps a autre pas trop cher, j ai pu lire dans le guide du routard que cela existe encore (bien sur plus au nord) mais sur kho tao, il semble y avoir de bons plans par endroit...qu'en pensez vous? ha...et encore une derniere, apres j'arrtes promis  ... on m'a parler de la difficulté a trouver un pt job (enfin plutot un extra occasionnel selon ce qui se présente, au fil des rencontres egalement!)...ok ok je m'explique!! je sais, je suis en thailande, le niveau de vie est deja bas pour les thailandais, loin de la l idee de leur prendre leur poste, mais juste peu etre un petit extra dans une structure française, vous pensez...ça impossible? Je vous remercie d'avance!!!!!!!!! (je me prepare au lunette de soleil..ça ne serait tarder!!  ) | | | À: Actarius · 7 février 2009 à 11:19 Re: Bons plans et coût de la vie en Thaïlande en février 2009? Message 8 de 8 · 3 485 affichages · Partager aucune idée pour trouver un job;assez difficile, mais parle avec les occidentaux, on sait jamais.Personne ne viendra t'agresser sur une plage.Les bungalows pas chers sont en general assez crados.Demande a voir avant de payer, c'est une pratique courante et normale, si on te le refuse, ce qui n'arrive jamais, tu te tires. Prend l'oreiller, enlève la taie.En general tu peux te faire un potage aux nid d'hirondelles avec.Pour la sécurité, le plus gros problème est le ou la Thai. tres sympa qui veut t'aider sans que tu le lui ai demandé.Qui va te proposer un plan pour aller qq part.Pas dangereux mais plus cher.Reste toujours poli et souriant, jamais timide, et refuse sans te soucier de vexer.Le nord du pays est moins cher.Les iles le sont plus.Tu trouves tout sur place, charge pas ton sac, emmène pas de chaussures de marche a moins que veuilles faire du treck.Fais comme eux, achete une paire de tongs sur le marché, profite pour t'aerer les panards.Un short un peu long quoiqu'ils aient l'habitude de voir des blancs à moitié a poil.Mais rester correct, ca favorise les contacts.Bon, je suis en France, en ce moment, dans l'Berry.A plus, mes lapins... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |