naps !!!!!!!!!!!!!
nom d'un rien !!!!
j'ai envie de te foutre des calottes !!
y'a rien à part ça en farique de l'est ??
des calottes moi je dis !!!!
dès que tu t'écartes de 50 bornes des routes des tours opérators
ça devient beau, ça devient la vrai afrique
l'afrique des débuts du monde,
l'afrique de tintin
je me souviens entre
nakuru et baringo
un jouur on s'écarte de la piste
comme ça....
on est tombé dans un cul de sac
non répertorié sur aucune carte
mais on s'est trouvé devant la rift valley
devant cette faille au bout d'un chemin improbable
cette faille à perte de vue
c'est rien mais ça restera inoubliable
on avait pris la route du lac stephanie
on a du abandonner rapidement pour retourner à loyongalani
faire souder le pot d'échapement de la suzuki
à la mission italienne
mais je me souviens du récit de jean yves
qui y étais allé
guide à point raid, il aimait à partir entre deux voyages
explorer l'afrique,
il revenait la veille du départ,
un jour, il n'est pas revenu....
en revenant de loyongalani vers maralal on avait coupé à travers pour
rejoindre l'axe
moyale nanyuki qui ne se faisait qu'en convoi
à un moment on s'est retrouvé dans untroupeau de chameaux
et des hommes, tous armés ont entouré la voiture
on avait entendu parler des shiftas....
on leur a offert une orange
puis deux...
ils ont rit d'un rire magnifique...
mais avant à l'aller on s'était arrêté dans une station forestière
c'est le guide, je ne sais plus lequel au juste,
qui nous avait conseiller de s'adresser là bas
on avait planté la petite canadienne au milieu de nulle part
et le gardien, un geurreir
samburu avait monté
la garde auprès de la tente toute la nuit
enfin... dès les premières semi lueurs du soleil
vers 5 heures du mat il nous avait réveillé nous demandant qu'on le paye...
à south horr, nous avion planté la tente près d'un cours d'eau,
un gamin, nous avait emmené dans la montagne
nous avions rencontré un vieux complètement pété
que nous avions ramené chez lui dans sa manyatta
les siens tellement heureux de le voir rentré
nous ont offert le "chai" un thé au lait de chèvre
dans un méchan gobelet d'émail bien buriné
c'était le père d'un instituteur du village
le lendemain il nous a permi de visiter l'école
puis on est parti sur les pentes du mont teleki.........
arrivés à loyongalani je suis allé pêcher la perche du nil sur le
lac turkana
j'étais heureux..... fier...
un poisson considérable
mais le guide pêcheur m'a ramené à la réalité :
KIDOGO !
petit.....
au bar du lodge nous avons bu un pastis avec un type
dont nous avons retrouvé le nom sur certains génériques de nicolas hulot
il avait aabndonné son groupe de touristes à quelques minutes de là
les pauvres étaient en grand danger au milieu des crocodiles
du
lac turkana...........
l'aventure au
kenya est là àa deux pas de celui qui veut la saisir
qui connait le parc de de
meru ??
l'ancien camp de georges adamson ??
j'y ai découvert le premier oryx que j'ai jamais vu...
maralal un petit lodge ô combien sympa et une
ballade à pied au lever du jour avec un rangers
isiolo,
marsabit, combien de parcs ignorés
et la
tana river ??
on peut encore pêcher le crocodile sur la
tana river
mais de grace, ne le répétez pas....