Bonjour à tou (te)s,
Nous sommes partis trois semaines en
Afrique du Sud du 7 au 28 novembre 2015. Nous = un couple de trentenaires habitué au voyage en individuel, avec Madame (Lenooops) à l'organisation et Monsieur à la photo. Trois semaines dans un pays si vaste impliquent forcément des choix, choix pour bâtir un circuit pas trop ambitieux en terme de km quotidiens, tout en respectant nos envies pour ce retour en
Afrique australe, après un premier voyage en
Namibie 4 ans plus tôt. Ces envies étaient : de la nature, des paysages, des animaux, de la rando.
Nous avons donc opté pour une boucle
Johannesbourg-
Johannesbourg dans le sens inverse des aiguilles d'une montre passant par le Drakensersberg, le Kwazulu-Natal avec Imfolozi et
St Lucia, le
Swaziland, Le
Kruger du Sud au Nord via le
Blyde River Canyon, le nord
Limpopo et le
Waterberg.
Ce carnet, qui n'en sera pas à un, vise à vous faire partager nos coups de cœur et de moins bien, quelques anecdotes de voyage, notre ressenti global, des infos pratiques, etc. Mais tout cela, sans narration chronologique de notre périple sud-africain, plutôt par petites touches au gré de mes envies. C'est surtout et avant tout un juste retour des choses pour l'aide que nous avons reçue.
Je remercie ainsi toutes les personnes sur ce forum qui m'ont aidé à la préparation de ce voyage, que ce soit directement en répondant à mes questions, avec un merci tout particulier à Michel, ou plus indirectement grâce aux carnets qu'ils ont rédigés sur leurs propres voyages (et qui m'ont aidé à patienter jusqu'au départ).
En guise d'introduction, je vous laisse feuilleter
notre roadbook
qui regroupe des infos sur l'itinéraire, les hébergements et leur coût, et le déroulé jour par jour.
En route !