Bonjour nous sommes allés en
australie cet été et sommes passés à
Darwin où nous avons pris possession d'un camping car pour rejoindre Alice spring.
A
darwin nous n'avons pas fait grand chose mais c'est une petite ville animée, pour l'hôtel nous étions dans un backpackers en plein centre (le
chili). Autour de
darwin, il y a plein de park à voir mais il faut louer un véhicule chez BRITZ, MAUI mais éviter Apollo dont on n'a pas été particulièrement satisfaits. Je compte faire part de nos mésaventures dans le forum, d'ailleurs.
Nous avons aimé
LITCHFIELD PARK c'est le parc national le plus près de
Darwin. C'est très sympa, succession de cascades magnifiques où l'on peut dans la plupart se baigner. La + proche est Berry Springs, elle n'est pas très impressionnante mais le bassin d'eau est limpide entouré de barrières anti crocos. Chaque endroit est propre préservé avec un lieu de pique-nique et de BBQ. Après pour rejoindre les autres cascades, vous pouvez prendre la GRAVEL ROAD 42 km de piste rouge et graviers entre terre brûlée et termitières (sympa) ou la route goudronnée. Outre les cascades, les termitières de Batchelor valent le détour, c'est un champ à perte de vue de termitières + hautes qu'un homme. Tout cela nous l'avons fait en une journée, cela fait une boucle au sud-ouest de
Darwin. Ensuite, il y a à l'est
KAKADU park, il faut donc rejoindre la ville de jabiru (attention là bas, c'est 30 minutes de moins sur la montre, 1/2 fuseau horaire, surprenant!). c'est une toute petite ville où l'on rencontre que des aborigènes qui se concentrent autour du petit centre commercial. L'atmosphère devient très surprenante pour nous, européens mais c'est ce que l'on recherche en partant si loin.Esuite, il y a des sites d'arts rupestres à voir à différents endroits et de très beaux paysages.Personnellement je crois avoir préféré
LITCHFIELD.Nous avons fait
kakadu 2 jours avant de rejoindre
Katherine ville plus importante que jabiru avec des sources chaudes très sympas et surtout les gorges à voir au coucher du soleil pour y découvrir des hordes de wallabis (un merveilleux souvenir). Mataranka est alors qu'à une centaine de km. nous avons beaucoup aimé cette petite ville avec des sources paradisiaques surtout les bitter springs (billabong d'eau à 34 °C transparente) ensuite nous étions au campement de rangers avec les kangourous (l'
australie telle qu'on se l'imagine).
Voilà j'espère que vous pourrez faire ce circuit en 5 jours c'est faisable en raccourcissant à 1 journée
KAKADU.
Pour l'ETA, c'est entièrement électronique aucun papier c'est eux qui valident votre entrée dans le pays sur leur ordi.
Bon j'espère que cela vous aidera un peu..
Profitez bien