Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en Sibérie du Nord et de l'Est, en gros en dehors des lignes de chemin de fer russes qui la sillonent par le sud comme le
transsibérien ou le BAM ???
J'ai voyagé cet été en
Russie et en Sibérie, mais je ne me suis pas trop éloigné des grandes voies de circulation... J'ai entendu parler de la possibilité d'aller vers le nord de la Sibérie en remontant le fleuvve Ienisseï par exemple, jusqu'a Dikson. Quelqu'un aurait-il déjà entrepris un tel voyage ? Même question pour l'île de
Sakhaline et la presqu'île du Kamtchatka. ???
Je parle russe couramment et je souhaiterai faire un voyage dans ces contrées. Mais je manque cruellement d'informations pratiques. Je déteste les voyages organisés donc cela ne me rend pas la tâche facile. Je serai éventuellement intéressé pour exercer une quelconque activité lors de mon voyage dans ces régions. Je suis ouvert à toute proposition (humanitaire, social, associatif, business, études, privé, enseignement, etc...). (Mon activité en ce moment : étudiant-ingénieur à l'ICAM
Lille...)
Donc, si quelqu'un a des infos, je serai très heureux qu'on me les fasse partager...:)
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez une quelconque suggestion !