Bonjour,
Au niveau du
Honduras, je vais donc te dire moi ce que j ai aimé et ce qui vaut le détour: La isla del Tigre aussi bien pour la paix de cette ile, sa population super accuiellante, ses paysages. La ruta Lenca, tres peu touristique et super authentique. L etat de Choluteca, les gens dans le sud plus pauvre et moins américanisé, sont aussi extremement gentils. Pour l ame qui reste fort présente, je te conseille aussi Tegus, la capitale actuelle. C est vrai c'est pollué, tres sale mais historiquement elle est extremement riche (dans le quartier la Leona, à l intérieur de certaines maisons tu peux trouver de vieiilles portes qui menaient à l 'époque jusqu au zocalo... des mines quoi).
Comayagua, ancienne capitale, vaut le détour aussi. Je n ai pas envie d 'entrer dans les détails, je crois que c 'est à toi de juger... et donc inutil de decrire trop. Ces points de reperes sont juste la pour te dire quelles etaient mes coup de coeur, j'espere que ces lieux te parleront autant qu'à moi. A l'époque, quand nous avions décider de nous installer la, mon cpain voulait aller a
la Ceiba. Moi j'ai detesté cette ville, du coup on prenait une carte et je choisissais au hasard, un lieu qu'on visitait les we. Finalement on allait toujours dans le sud car ca nous plaisait beaucoup plus. Et on y a meme emmenagé.
Bon voyage