|  |  |
 | | | | Moah1012 · 18 août 2017 à 11:23 · 6 photos 16 messages · 8 participants · 5 255 affichages | | | | 18 août 2017 à 11:23 Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 1 de 16 · 5 255 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions avoir des informations sur la destination des îles Mergui.
Sur le guide du Routard, la zone est blanche (non renseignée) Sur Lonely Planet c'est très léger (4 pages).
Il semblerait que tout s'organise à partir de Ranong et que des croisières "PLONGÉE" soient proposées. Ce que nous ne désirons pas. Nous pratiquons le snorkelling, le kayak et nous voudrions simplement, à partir de Ranong, nous poser quelques jours sur une de ces îles avant de remonter vers le Nord. Moyens de déplacements ? Bus ? Moyens d'hébergement ? Notre voyage devrait se situer aux alentours de mi décembre à début janvier 2018. Nous sommes en phase de préparation
Merci de vos informations Cordialement Moah1012 | | | À: Moah1012 · 7 septembre 2017 à 15:39 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 2 de 16 · 5 190 affichages · Partager Bonjour, le sujet m'intéresse, jusque là, les renseignements que j'ai trouvé concernant cette zone c'est que l'accès y est restreint, donc accessible uniquement par un tour operator ! et donc loin de l'esprit backpaker... pas mieux | | | À: Moah1012 · 10 septembre 2017 à 13:27 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 3 de 16 · 5 152 affichages · Partager Bonjour, Je viens de bloquer mes dates de voyage, qui sont à peu pres identiques aux votres, de mi Décembre au 8 Janvier. Est ce que vous avez réussi à obtenir plus d'informations pour les iles merguy ? Je cherche, je cherche, mais compliqué... En vous remerciant Charlotte | | | Bonjour, Je viens de bloquer mes dates de voyage, qui sont à peu pres identiques aux votres, de mi Décembre au 8 Janvier. Est ce que vous avez réussi à obtenir plus d'informations pour les iles merguy ? Je cherche, je cherche, mais compliqué... En vous remerciant Charlotte
Bonsoir Charlotte, je suis actuellement en déplacement mais dès que je serai de retour chez moi, je vous communiquerai quelques informations qui nous donnent un peu d'espoir. À bientôt dans la semaine Cordialement | | | À: Moah1012 · 11 septembre 2017 à 16:47 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 5 de 16 · 5 120 affichages · Partager Bonjour,
Il y a moyen d'accéder dans tout le sud du pays à Kawthoung ou Myeik sans aucun problème. Pour ce qui est de se rendre dans les îles ou de faire de la plongée, c'est là que ça se complique pour le porte monnaie. Il faut en effet se rapprocher des tours opérateurs. En individuel c'est très compliqué pour négocier les tarifs exorbitants, en groupe ça l'est un peu moins. En ce qui me concerne, c'est hors budget.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 14 septembre 2017 à 10:14 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 6 de 16 · 5 101 affichages · Partager Kristoph bonjour,
C'est effectivement ce que l'on peut lire sur cette partie du Myanmar. Toutefois, j'ai découvert un site et une personne qui devrait pouvoir nous guider : myohmyanmar.wordpress.com/tag/dawei-peninsula/
Entre autres il précise que l'on peut se rendre sur la péninsule de Dawei en partant de Bangkok (10 heures de bus) en passant par la fabuleuse, merveilleuse région de Kanchanaburi (lacs et ballades à profusion)
Si de votre côté vous "trouvez" d'autres pistes, adresses, guides,... je suis preneur.
Bonne préparation
Cordialement Moah1012 | | | Bonjour, Je viens de bloquer mes dates de voyage, qui sont à peu pres identiques aux votres, de mi Décembre au 8 Janvier. Est ce que vous avez réussi à obtenir plus d'informations pour les iles merguy ? Je cherche, je cherche, mais compliqué... En vous remerciant Charlotte
Bonjour Charlotte, Je vous tr@nsmets l'@dresse du site qui devrait vous ouvrir la porte du Myanmar par le sud.
IL propose de partir de Bangkok en passant par Kanchanaburi et en 10 heures de bus. Bien sûr il faudra vous arrêter dans cette région avant d'aller plus loin (lacs et balades) IL parle surtout de la péninsule de Dawei et les îles Mergui sont en face...
myohmyanmar.wordpress.com/tag/dawei-peninsula/
Vous trouverez plein d'informations pour préparer... Bonne préparation et si vous trouvez d'autres informations vous me les ferez suivre et je vous en remercie. Cordialement votre Moah1012 Personnellemnt je n'ai encore fait aucune démarche de réservation mais si vous voulez le faire vous trouverez cette @dresse sur son site : Pour réserver : myohmyanmarbooking@gmail.com | | | À: Moah1012 · 25 octobre 2017 à 9:51 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 8 de 16 · 4 964 affichages · Partager Bonjour, nous partons du 1er au 26 novembre en Birmanie et les îles Mergui font parties de notre programme (dernière semaine). Nous avons longuement hésité car c'est très cher (rien que l'entrée dans cet endroit protégé coûte 300 dollars) il existe quelques compagnies qui font des croisières avec petit groupe de touristes à bord. Comme c'est notre voyage de noces on s'est fait plaisir et avons choisi "Burma Boating" qui propose visite des îles/snorkling... max 4 couple à bord d'un catamaran. Il existe des compagnies un peu moins chères mais moins intime comme Gipsy boat. Il faut savoir que les dates ne sont pas toujours flexible et qu'il faut réserver en avance et dans tous les cas prévoir un bon budget. Pour y aller nous avons pris un vol Yangon/Khawthong.
Je vous ferais un retour plus complet à notre retour. | | | À: Tamatea · 9 août 2018 à 12:21 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 9 de 16 · 4 437 affichages · Partager Bonjour, Vous n etes jamais rentré? Bonne journée | | | À: RRR · 12 août 2018 à 18:32 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 10 de 16 · 4 397 affichages · Partager Bonjour au départ de Myeik des excursions sont proposées pour les Mergui. Il me semble que cela débute à 40$ la journée, mais je ne saurais pas dire la destination ni le programme de façon précise. | | | À: Bruno31 · 15 août 2018 à 5:47 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 11 de 16 · 4 356 affichages · Partager Bonjour Bruno Merci pour l info, toi au moins t est rentré et tu nous donne un retour   Bonne journée | | | À: RRR · 15 août 2018 à 10:57 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 12 de 16 · 4 349 affichages · Partager Bonjour Bruno Merci pour l info, toi au moins t est rentré et tu nous donne un retour   Bonne journée
Bonjour mais pour le coup le retour n'est pas très précis... La seule île que j'ai visitée à Myeick c'est celle avec le Bouddha géant (spécialité birmane) juste en face de la ville... Bonne journée ! | | | À: RRR · 17 août 2018 à 9:02 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 13 de 16 · 4 314 affichages · Partager Bonjour et désolé pour la réponse tardive  , nous avons bien effectué notre voyage aux îles Mergui l’an dernier en novembre. À l’époque où nous avons fait les recherches il existe peu de compagnies pour cette destination donc c’est très cher et il faut ajouter 300 dollars d’entrée dans cette zone protégée. Nous avons choisi (Burma boating) un catamaran pouvant accueillir 4 couples pour une semaine et même si cela était la partie la plus chère de notre séjour en Birmanie (2250 € + cuisine extraordinaire ainsi que le staff) on ne regrette pas ! c’est très sauvage et magnifique se sont des îles plutôt hautes, ambiance jungle dont certaines ont de belles plages de sable blanc ainsi que de beaux spots snorkeling... nous n’avons pas regretter la dépense ! (C’était notre voyage de noces). Je pense que d’ici quelques années le tourisme va encore plus se développer et perdra ce côté exploration. Nous avons vu aussi certaines îles avec les gipsy des mers, et même si les gens/enfants sont gentils se sont des villages très pauvres. Une autre compagnie était moins chère (Gipsy boat) mais moins d’intimé, plusieurs chambres sur le pont d’une Jonque et douche/wc commun. Pour y aller nous avons pris l’avion de Yangon à Kawthong. Images attachées: Photo postée par le membre Tamatea. Photo postée par le membre Tamatea. Photo postée par le membre Tamatea. Photo postée par le membre Tamatea. Photo postée par le membre Tamatea. | | | À: Tamatea · 17 août 2018 à 21:43 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 14 de 16 · 4 292 affichages · Partager Aaaah enfin un retour sur les iles Mergui !! Merci Olivier ça donne trop envie, mais evidement le tarif refroidit  . Question bête mais j'ai un doute : 2250€ c'était que pour vous 2 ou pour les 4 couples ?? Christelle | | | Bonjour Christelle, Le prix malheureusement est par personne  certes c’est un budget on a longuement hésité mais honnêtement on ne l’a pas regretter ! des souvenirs inoubliables on ne c’est Jamais retrouver dans une baie avec d’autres bateau (a part des bateaux de pêcheurs) des paysages très sauvages... et à bord des repas gastronomiques, un service au top Je vous joins une photo de notre parcours Image attachée: Photo postée par le membre Tamatea. | | | À: Tamatea · 18 août 2018 à 11:47 Re: Séjour aux îles Mergui ( Birmanie) Message 16 de 16 · 4 275 affichages · Partager Oh purée, quand on connait le coup de la vie en Birmanie, on se dit que certains gagnent bien leur vie  . Bon, ma foi ça permettra de préserver ce coin encore un bon moment  Merci pour les infos en tout cas Olivier et bon week-end Christelle | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |