|  |  |
 | | | | Bons plans de logements en août en Thaïlande? France28 · 17 avril 2013 à 14:50 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 602 affichages | | | | 17 avril 2013 à 14:50 Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 1 de 13 · 1 579 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars cet été en août en Thaïlande avec mon ami pour 1 mois. Avez vous des bons plans logements ? Nous recherchons des logements pas trop cher 5€ à 30€ grand grand max pour 2 et par nuit. On recherche des logements types guesthouse, chez l'habitant, bungalow...enfin bref surtout pas de grands complexe hôteliers !
Notre circuit sera : - Ayutthaya
- Kanchanaburi
- Sukhothai
- Chiang Mai
- Chiang Rai
- Phimai / Nakhon Ratchasima
- Lopburi
- Le parc national de Khao Yai
- Bangkok
Ensuite pour le sud et les îles on n'est pas encore tout à fait fixé La seule chose de sur c'est qu'on n'a pas du tout envie de se retrouver en plein coeur de la full moon party ou autre fiesta, on recherche plutôt du typique et du calme...bref de la zen attitude! On a vu que sur certaines îles réputées fêtes à gogo, il y a des coins beaucoup plus tranquille. Pour le moment on se dirigerait vers : - Ko Samet
- Koh tao
- Ko Pha Ngan
- Ko Samui
Pensez vous qu'en 1 mois notre itinéraire tient la route ? Y a t'il beaucoup de monde à cette période ? Faut il réserver les logements à l'avance où juste la première nuit et après free style ? Avez vous des logements à recommander ?
Merciii d'avance!!!! | | | À: France28 · 17 avril 2013 à 15:25 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 2 de 13 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
Un peu chargé à mon avis. Si tu vas à Sukothai tu peux zapper Ayuthaya, à moins que tu aimes très très fort les temples. Je zapperai également Phimai et Nakhon. Je n'y suis jamais allé à cette période, mais ne ne pense pas que tu auras de difficulté à te loger. Sauf peut être sur les iles. Attention car à cette période il doit pleuvoir pas mal à certains endroits.
JP | | | À: France28 · 19 avril 2013 à 3:37 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 3 de 13 · 1 520 affichages · Partager Nous recherchons des logements pas trop cher 5€ à 30€ grand grand max pour 2 et par nuit. On recherche des logements types guesthouse, chez l'habitant, bungalow...enfin bref surtout pas de grands complexe hôteliers !
si vous avez un vehicule, cherchez les hebergements sur place en arrivant, il y a une offre pléthorique partout, en cherchant un peu a l ecart des villes, vous trouverez des guest avec de magnifiques parcs paysagers, des fleurs parfumees jasmins, orchidees, fontaines, etang, riviere, hors zone touristique je trouve des bungalows avec clim, frigo quelquefois kitchenette aux alentours de 400 bahts (soit 10 euros) | | | Si tu vas à Sukothai tu peux zapper Ayuthaya, à moins que tu aimes très très fort les temples. Je zapperai également Phimai et Nakhon.
Merci pour ces infos, je pense qu'on va zapper Sukothai et aller à Ayuthaya sur la journée quand on sera à Bangkok. On va sûrement zapper Phimai et Nakhon par contre on va je pense garder le parc national de Khao Yai. As tu déjà fait ce parc ? Vaut il vraiment le coup ? Notre itinéraire est souple, on verra une fois sur place ce qu'on fera exactement...et rien que pour ça vive les voyages en mode "routard" !
Merci en tous cas pour tes conseils. France | | | Bonjour Renaud, Merci pour ces infos. Oui je pense qu'on va louer une moto à chaque étape donc on va pouvoir s'éloigner un peu et découvrir les alentours des villes. D'ailleurs je ne trouve pas vraiment la réponse il faut un permis international mais auto ou moto ? Aucun de nous 2 avons le permis moto (même si mon copain sait conduire une moto, donc ça pas de problème) est ce génant ? France | | | À: France28 · 19 avril 2013 à 10:29 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 6 de 13 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne connais pas ce parc. Pour la moto, moi je n'ai que le permis jusqu'à 125 mais la préfecture me refuse le permis international. Je loue donc mais à mes risques et périls.
JP | | | À: France28 · 19 avril 2013 à 11:00 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 7 de 13 · 1 478 affichages · Partager D'ailleurs je ne trouve pas vraiment la réponse il faut un permis international mais auto ou moto ? Aucun de nous 2 avons le permis moto (même si mon copain sait conduire une moto, donc ça pas de problème) est ce génant ?
ca poserait probleme en cas d accident: aucune assurance ne prendra quoi que ce soit en charge vu que tu etais dans une situation illegale la derogation qui permettait de conduire une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours ete limitee au territoire francais | | | ah mince, je pensais qu'on pourrait louer une petite moto sans problème. Tu sais si il y a d'autres alternatives ? La voiture c'est quand même un peu moins sympa. | | | À: France28 · 19 avril 2013 à 12:08 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 9 de 13 · 1 465 affichages · Partager ah mince, je pensais qu'on pourrait louer une petite moto sans problème.
Concrètement, tu peux louer une moto sans difficulté. Tant que tu n as pas d'accident, tu n'as pas de problème
Tu sais si il y a d'autres alternatives ? La voiture c'est quand même un peu moins sympa.
la voiture mais c est nettement plus cher: tu pourras louer une moto a partir de 80 bahts/jour ou de 1500 bahts/mois hors zone touristique. pres de plages du sud c est plus 150 a 200 bahts / jour ou 4 a 5000/mois | | | Merci pour ces conseils, apparement tu es intervenu dans pas mal de discussion sur le sujet permis et moto. Tu as l'air de pas mal connaître la réglementation là bas. Tu penses que ça peut valloir le coup (histoire de respecter les réglementations) de passer son permis motos sur place ? Apparement ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne prends qu'une journée. Est ce qu'avec un visa touriste c'est suffisant ? Tu as des infos là dessus ?
Merciii encore pour tes conseils! France | | | 400 bahts (soit 10 euros)
 c est du passé ce cours de change, aujourdhui c est plutôt 350 Baht (soit 10 euros)puis d ici peu rajouter 1% pour la nouvelle taxe vat sur tout les prix....les taxes, les thais ne préviennent pas, du jour au lendemain c est comme ça.... | | | À: France28 · 19 avril 2013 à 17:20 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 12 de 13 · 1 322 affichages · Partager Tu penses que ça peut valloir le coup (histoire de respecter les réglementations) de passer son permis motos sur place, Apparement ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne prends qu'une journée.
Je ne l ai pas encore fait mais je l envisage pour mon prochain voyage en aout, j ai eu des indications pour le faire sur voyage forum mais je n arrive pas a retrouver ca tt de suite, je n ai pas le temps, bonne recherche. si tu trouves la discussion, merci de la remettre en lien ici
Est ce qu'avec un visa touriste c'est suffisant ?
je crois que c est dit dans la discussion, et je crois que la reponse etait oui | | | À: France28 · 20 avril 2013 à 20:50 Re: Bons plans de logements en août en Thaïlande? Message 13 de 13 · 1 279 affichages · Partager Tu penses que ça peut valloir le coup (histoire de respecter les réglementations) de passer son permis motos sur place ? Apparement ça n'a pas l'air trop compliqué et ça ne prends qu'une journée. Est ce qu'avec un visa touriste c'est suffisant ?
j ai retrouve la discussion:
tu peux ne pas passer le code si tu passes ton permis auto aussi (a condition d'avoir le français!) meme question: possible avec un visa tourisme?
Oui. Un certif médical (bidon, la secrétaire du toubib remplit avec ton nom, ton âge et ton poids et basta), un certif de résidence (bidon : une carte de visite de GH suffit), un passage à l'Office d'Immigration avec ça, et le papier qu'ils te donnent tu le montres à l'Office des Transports où tu vas (peut-être) passer des épreuves (bidons aussi). Ajoute une photo et quelques centaines de bahts (tout dépend de la région) et c'est ok. C'est fun. Valable 1 an.
autre discussion: voyageforum.com/...post=5781866#5781866
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN. Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’ Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
pouvoir conduire en chine, ca me donne des idees et des envies de me faire chier a obtenir un visa... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |